AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Lun 7 Avr - 10:41

La liste des selectionnes pour le Championnat de France a ete publiee !

http://apneeffessm.free.fr/spip3/spip.php?article39
Revenir en haut Aller en bas
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Lun 7 Avr - 21:07

les résultats des nos champions :
classé 15° ... Emmanuel Turlin, qualifié pour les finales
classé 23° ... Franck Caillet, quakifié pour les finales

classé 80° ... David Ramage, minimum atteint pour le dynamique sans palme
classé 92° ... Nicolas Gonard, minimum atteint pour le dynamique avec palmes
classé 118° ... Benoit Gonard, minimum atteint pour le dynamique avec palmes

bravo à nos 5 champions qui représentent notre club

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Mar 8 Avr - 19:33

BRAVO DE LA PART DE VOTRE CHER PRESIDENT

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: finale des championnats de France d'apnée du 08 au 11 mai 2008   Ven 9 Mai - 9:06

Nous avons 2 représentants de Génération Grand Bleu qui participent à cette finale : franky et manu.
Les frangins ont atteint les minimums requis pour le dynamique et sans palme a cartonné en dynamique sans palme, mais la finale se faisant sur le combiné dynamique + dynamique sans palme + statique, ils ne sont pas de la fête, domage ... je trouve ce règlement nul, chaque épruve devrait être indépendante l'une de l'autre comme en athlétisme.

Alors manifestez vous pour laisser un petit message de soutien à franky et manu.
Pat est à Antibes pour le rôle du coach sportif ...... bravo Pat !
Les frangins descendent aussi à Antibes ce week-end ... bravo à Nico et Benoit !

et surtout ......

applause bonds applause bonds applause bonds ...VAS Y FRANKY, VAS Y FRANKY,T'ES BON BON BON ... applause bonds applause bonds applause bonds
applause bonds applause bonds applause bonds ...VAS Y MANU, VAS Y MANU, T'ES BON BON BON ... applause bonds applause bonds applause bonds
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Ven 9 Mai - 14:57

COURAGE LES JEUNES !!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS ALLEZ TOUS LES NOYER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://scubapic.free.fr
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Ven 9 Mai - 18:46

n'écoutez pas little pingouine qui veut noyer tous les adversaires (il se prend pour pingouine de nice),
mais par contre ...........................

bonds bonds bonds éclatez vous et faites de belles perfs bonds bonds bonds

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Ven 9 Mai - 22:52

Oh pitaing, je m'ai fait casséééééééééééééééééé ......
tant pis pour toi Pedro, j't'invite pas à ma yellow

ON EST AVEC VOUS .....
Dis Pedro, je me sent un peu seul sur le site pour le coup, y'a pas grand monde pour soutenir nos fiers représentants .... à part nous sur le site ....
Voir le profil de l'utilisateur http://scubapic.free.fr
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Mar 13 Mai - 17:55

J'ai deja fait un bref rapport au comite directeur de GGB de ce Championnat de France...
Alors voila le rapport de ma compet histoire d'en faire profiter tout le monde.

Alors si il avait une compet a ne pas louper c'etait bien celle la !
...et devinez quoi?
Je me suis vautre comme un debutant :
Le jeudi,epreuve d'apnee statique, annonce a 4'45 et tres regulier a 5'45 a l'entrainement donc pas de risque.
Sauf que voila meme a l'echauffement je ne retrouve pas les sensations et a ''rentrer en mode apnee''... :12:
Incomprehensible pour moi car pas le moindre stress et plutot l'habitude de ce style d'epreuve mais deja l'envie de respirer a 2mn ...
A 3'45 premier signe de la part de la secu c'etait deja tres difficile pour moi.Je me demande si j'y vais en force car je sais que mon organisme peut supporter des apnees plus longues alors j'essaye de tenir.
Les sensations sont tres desagreables alors je decide de ne pas me mettre de mauvaises cicatrices car il reste encore 2 epreuves.
Alors je sors a :13: 4'22.
Vous imaginez ma deception,mais c'est comme ca .(peut etre les 6 heures d'attente a l'exterieur y sont pour quelque chose ?)

Le vendredi entrainement et reperage du bassin:
55m sans palme et 80m avec palme.

Le samedi epreuve du sans palmes :
Toujours avec ma glisse de fer a repasser je me lance et arriver aux 70m et mes jambes et mes bras me tirent et je commence a faiblir .Cela se ressent sur la nage et me rapproche dangereusement de la surface.Encore une derniere brasse avant la sortie et je sors a 77m.Mais j'ai sorti mes fesses a 75m et m'invalide donc ma performance (celle ci doit etre effectuee entierement immergee).
Verdict severe : 0 point :9:

Le dimanche matin:
Il ne me reste plus qu'a aller jusqu'a la syncope :10: .
Alors je me lance et apres le virage a 100m je laisse glisser en mettant toute mon attention sur les douleurs au niveau des cuisses ...je passe les 110 m (c'etait mon max) decide de continuer...les spasmes sont de plus en plus rapproches et je sors a 125m !

Finalement j'ai pas tout perdu.J'ai battu mon record au moins dans une discipline :17: .

A noter les performances epoustouflantes de Frederic Sessa (23ans) avec 142 m sans palmes et 200m avec palmes.Le tout avec une facilite deconcertante ...et le sourire !!! :36:

Voila , Manu s'est beaucoup mieux debrouille que moi mais je lui laisse le soin de raconter sa compet.

Un grand merci a Pat d'etre venu nous soutenir!
Un grand merci egalement aux Frangins d'etre passe aussi nous voir...

Mysticfranky :15:
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Mar 13 Mai - 23:23

merci franky de nous faire revivre ta compet et bravo pour ta belle perf en dynamique.

je féliciterais manu par la suite, mais je tiens à tirer un coup de chapeau à G.G.B. webmaster qui nous a mis des nouveaus smilies plus trognons les uns que les autres, bravo monsieur webmaster :20:

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Mer 14 Mai - 9:27

pour donner du sel à ce que disait franky en expliquant que plus le temps est long plus la pression pouvait monter, je vous fais un copié-collé du programme de cette finale que j'ai chargé sur le site de la fédé ...

PROGRAMME
DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D’APNEE 2008

Jeudi 8 mai 2008 / Epreuves d’apnée statique• 14h00 Vérification et validation des pré- inscriptions aux différentes disciplines.
Contrôle des licences de compétition et des certificats médicaux (venir avec les
originaux). Rendez-vous au Stade Nautique (piscine extérieure– 210 avenue Jules Grec
– 06600 ANTIBES.
• 16h00 Cérémonie d’ouverture
• ½ h Après la fin de la cérémonie d’ouverture, début de l’échauffement pour l’épreuve
du statique, en fonction des séries.
• 1h00 Après la fin de la cérémonie d’ouverture Début de compétition pour l’épreuve du
statique des premières séries
• Résultats
Vendredi 9 mai 2008 / Entraînement
• 14H00 Possibilité d’entraînement au Stade nautique
jusqu’à 18H00 (Entraînement en binôme au minimum ! )
Samedi 10 mai 2008 / Epreuves d’apnée dynamique sans palmes
• 13h00 Inscriptions à l’épreuve d’apnée dynamique sans palmes
Rendez- vous au Stade Nautique (piscine extérieure– 210 avenue Jules Grec - 06600
ANTIBES.
• 14h00 Début de l’échauffement pour l’épreuve du dynamique sans palmes, en
fonction des séries.
• 14h30 Début de compétition de l’épreuve du dynamique sans palmes, pour les
premières séries
Résultats
Dimanche 11 mai 2008 / Epreuves d’apnée dynamique avec palmes
• 7h00 Inscriptions à l’épreuve d’apnée dynamique avec palmes
Rendez- vous au Stade Nautique (piscine extérieure– 210 avenue Jules Grec –
06600 ANTIBES.
• 8h00 Début de l’échauffement pour l’épreuve du dynamique avec palmes,
en fonction des séries.
• 8H30 Début de compétition de l’épreuve du dynamique avec palmes,
pour les premières séries.
• 15h Proclamation officielle des résultats des 3 épreuves, remise des médailles,
Cérémonie de clôture.
Bonne chance à tous !!!

et bien dis donc, fallait vraiment avoir envie de les faire ces championnats de France ... bravo franky et manu de nous avoir représentés ... bravo pat, benoit et nicolas d'y avoir été présents pour les encourager.

je vous fais une ola pour vous 5 ....

:17: :14: :19: :14: :18: :14: :17: :14: :19: :14: :18: :14: :17: :14: :19: :14: :18: :14: :17: :14: :19: :14: :18: :14:
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Mer 14 Mai - 9:34

franky a un peu merdouillé le statique, et les juges n'ont pas aimé les jolies fesses qu'il leur a montré à 2 mètres de sa sortie lors de l'épreuve du dynamique sans palme, mais il ne faut pas oublier la magnifique .....

.... 14° place du dynamique avec un superbe 125 mètres !!!

:36: :36: :36: :36: :36: bravo franky :36: :36: :36: :36: :36:
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Mer 14 Mai - 10:43

j'affiche les résultats de manu car il est meilleur à la palme qu'au clavier.

en statique ... manu a fait une perf sympa de 5'00, mais aujourd'hui avec ce temps tu ne te classes que 21 ième

en dynamique sans palme ... belle glisse de manu avec un 90,9 mètres qui le met à la 10 ième place ...... bravo manu !!!

en dynamique ... frabky avait battu son record perso avec 125 mètres, manu a également pulvérisé son record perso en allant chercher un magnifique 138,60 mètres qui lui vaut une belle 11 ième place ... re-bravo manu !!!

au classement général du combiné, manu se classe 11 ième des championnats de France 2008 !!!

***parions que bientôt manu atteindra la barre des 150 mètres en dynamique***

:36: :36: :36: :36: :36: bravo manu :36: :36: :36: :36: :36:
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Mer 14 Mai - 11:10

quelques photos de nos amis lors de ces championnats de France

après le duo de choc, le trio infernal franky - patrice - manu
entrainement du statique avec manu et franky
entrainement du dynamique avec franky .... admirez le virage !!!!!

Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Jeu 22 Mai - 12:17

Merci pour vos différents posts, c'est sympa...
ça faisait deux semaines que je n'avais pas de connexion internet, ce qui explique mon retard pour vos donner mes impressions pour le championnat de France.

Côté organisation, on peut dire qu'il reste encore des progrès à faire. Les inscriptions étaient soit disant le mercredi après midi...je m'y pointe et en fait j'apprends qu'un nouveau planning a été réalisé entre temps (que certains l'ont reçu mais pas tous apparemment...). Bref, on revient le jeudi, on bronze pendant 6 heures dehors puis enfin le statique.
Pour les autres jours c'était un peu mieux, même si pour le dynamique avec palme, le dimanche, il fallait être à 7h30 au bord du bassin pour s'inscrire alors que personellement je passais à 9H30. Et bien sûr pas moyen de s'inscrire pour la veille. Car une curiosité de ces Championnat de France c'est que même inscrit le premier jour, il fallait se pointer tous les jours avant le début des épreuves. Soit disant c'est pour empêcher les athlètes d'arriver au dernier moment et surtout pour limiter le dopage....

Côté perf c'était l'éclate totale. Même si j'ai pas réussi à faire ma meilleure perf au statique (5.38), j'avais plutôt de bonnes sensations. Je me suis donc arrêté à 5.00 sans me mettre dans la zone rouge car côté stratégie le statique ne rapporte que très peu de point par rapport aux autres disciplines. ça ne sert à rien donc de se griller. Un grand merci à Pat qui m'a fait un entrâînement en 25 minutes du tonner...
Pour le dynamique, j'ai trouvé la piscine extérieure très rapide et surtout à une température nickel....pas comme les vendredi soir à la Ciotat (d'ailleurs je profite de ce post pour dire que vendredi j'étais à l'entraînement et y avait pas foule....clin d'oeil au trésorier)
Pour le dynamique je m'étais pas mal entraîné en région parisienne (vélo, jogging, dynamique sans palmes et avec palmes...) mais comme je m'entrainais pendant les créneaux d'ouverture au public personne ne me surveillait. Je n'avais donc pas la possibilité de faire des max. Qu'importe, les entrainements de Laurent (un grand merci également à Laurent ) ont porté leurs fruits.
En sans palmes, le départ est donné. Lors des premiers 50 mètres j'essaye de glisser un max, de faire pas trop de mouvements de brasse tout en gardant un style rapide. Je fais mon virage et j'accélère progressivement la cadence. Je passe les 75, j'absorbe l'air du masque... je pousse un peu, je finis par sortir à pratiquemment 91 mètres. Ma meilleure perf, mais un peu déçu car si j'avais relevé la tête j'aurai vu le mur a quelques mètres et surement tiré un peu plus.
Pour la palme, je pars sur un rytme rapide, je tourne au 50 puis au 100. Je dois tourné au 100 entre 1 minutes et 1 minutes 10 un truc du genre. Je me laisse glisser à partir des 100 mètres en ralentissant la cadence pour économiser mes jambes. Je passe les 125, j'ai vraiment mal aux jambes mais pas de spasmes. J'atteinds les 138 super content mais un peu déçu de ne pas avoir tiré un peu plus car c'est la douleur dans mes jambes qui m'a fait sortir et non le manque d'air (trop d'acide lactique).

Au final je finis 11ème du combiné. J'espère faire mieux l'année prochaine et pourquoi pas rentrer en équipe de France.

Un grand merci aux team GGB, Patrice, Benoît, Nicolas, Christelle (la copine de Benoît), à Francky, à Pierre et à ma chérie qui pendant plusieurs mois m'a coaché en région parisienne...

a plus sur la ciotat
[/img]
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   Jeu 22 Mai - 23:34

:36: merci, manu, pour nous donner tes sensations, ça nous permet de vivre un peu la compet avec vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale   

Finale des championnat de France 2008 a Antibes : les selectionnés et la finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1