AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour d'expérience sur une séance de dynamique qui commence mal mais fini bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alphazo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Retour d'expérience sur une séance de dynamique qui commence mal mais fini bien!   Dim 15 Avr - 23:30

Bonsoir,

Je voulais partager avec vous un petit moment de bonheur qui s'est passé vendredi 13.
La semaine précédente j'avais été pour la première fois à 75m (DYN) mais m'était fait hurler dessus par Jean-Mi car j'étais remonté comme une daube le long du mur au lieu de faire le virage et ensuite quelques mètres avant de sortir.
J'arrive à la séance et Jean-Mi détecte en moi la petite forme "T'as des ptits yeux". Effectivement cette semaine j'avais fait du Trikke et de la natation (la brasse ça va mais je dois bosser mon crawl ;) ). Comme convenu l'entrainement était dur mais on vient là pour cela et j'ai eu du mal a terminer certains des exercices de barbares qui entrelaçaient des 50m poumon-plein et crawl en surface sans récupération.
Vers la fin de la séance on passe sur des perfs avec seulement un apnéiste par bassin et la consigne de bien rester au fond pour éviter que la petite voix ne dise "tiens ça remonte... il faut que tu sortes!". Effectivement ça n'a pas loupé et je fait une première non-perf à 55m. Comme convenu je me fait souffler grave dans les bronches par le coach car je n'étais pas scotché au fond. Je pensais que je n'allais faire qu'un passage quand Jean-Mi m'indique que j'allais repasser. Là au lieu des 2-3 minutes de préparation habituelles j'ai eu le privilège d'avoir pas loin de 7-8 minutes je pense. J'ai profité de ce temps hors de l'eau pour m'allonger et me relaxer, respirer lentement mais surtout visualiser l'ensemble de la prochaine tentative y compris la mise à l'eau, mise des lunettes et pince-nez, des palmes etc... Ensuite j'ai essayé de visualiser la vitesse de palmage sur toute la distance, la profondeur et les trois virages, car c'est bien 3 virages que je visais, et enfin la sortie lente suivie du protocole de sécurité. Je me mets à l'eau, me prépare et quand le compte à rebourd est terminé m'enfonce dans les eaux du bassin (pas les os du bassin) pour commencer un palmage soutenu mais pas trop rapide. Les 50 premiers mètres ont été une fantastique expérience mélange de relâchement et de concentration qui m'ont fait oublier les pensées négatives qui arrivent habituellement dès les 25m et encore plus à l'approche des 50m. Au lieu de cela les lignes horizontales défilaient paisiblement et à l'approche du virage des 50m je n'était pas dans ce mode de stress habituel même si j'ai du in-extremis corriger la profondeur afin de ne pas entendre la grosse voix de Jean-Mi raisonner. Et hop en route pour les 75m, j'entends des cris quasiment inaudibles du coach qui ressemblent à des encouragements (ouf). En parallèle, j'augmente légèrement la fréquence de palmage afin d'avoir une bonne vitesse d'approche du mur des 75m. De ce fait le mur arrive plus vite que prévu, appui, virage et cela repart. Et là bizarrement un deuxième souffle apparait qui permet de relancer la machine de quelques coups de palmes assez appuyés d'ailleurs. Après tant d'émotions je décide alors de sortir en remontant tranquillement et sans forcer vers la surface en sachant que je trouverai facilement la rigole donc encore un peu de stress en moins à gérer. A la sortie j'ai pris le temps de respirer avant d'effectuer le protocole de sécurité. On m'annonce alors 83m (82.5m après correction de Jean-Mi). Je suis super content de la perf mais plus encore de l'état de relachement atteint (proche du statique) durant l'aventure. Merci à Jean-Mi pour ces entrainements de GI-Joe et merci au reste de l'équipe pour la sécu et l'ambiance studieuse. J'ai vraiment hâte de renouveler l'expérience.

Alphazo
Revenir en haut Aller en bas
Fredaix
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur une séance de dynamique qui commence mal mais fini bien!   Lun 16 Avr - 9:38

applause super, merci à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/13295633

Retour d'expérience sur une séance de dynamique qui commence mal mais fini bien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1