AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Lun 20 Fév - 12:52

salut les canards,
main le post des sorties potes 2012 est ouvert.
vous prévoyez une sortie apnée-rando palmée, une sortie chasse, ou autres sorties auxquelles vous ouvez les portes aux amis gégébétiens,
ce forum vous est ouvert................ bisou

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Lun 20 Fév - 12:58

vous aimez les sorties apnée-rando palmées et vous souhaitez partager vos sensations, vos découvertes, vos photos et vos bonnes adresses avec les autres amoureux du Grand Bleu,
inscrivez-vous au tribord club et patagez votre passion.
mais attention marteau ce n'est pas une raison pour oublier notre forum !!!

http://www.tribordclub.com/ Espace randonnée aquatique

P.S. ce forum d'échange tribord n'est pas un randez-vous d'apnéistes, mais de rando-palmeurs.... interrogatif c'est français rando-palmeurs?

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 22 Fév - 0:56

Tiens, tu fais de la pub pour décath maintenant? Pourquoi tant d’ostracisme face à Go sport?

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 22 Fév - 1:25

Gibus a écrit:
.....ostracisme.....
pas de politique siouplaît, non mais !!!

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 22 Fév - 1:40

T'as raison, place au commerce !

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 22 Fév - 1:42

Gibus a écrit:
Tiens, tu fais de la pub pour décath maintenant?

qui plus est décath et tribord sont des entités totalement différentes !
c'est comme si tu comparais af le loup et al lidé, pfffftttttt rien à voir !

Alphazo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 14 Mar - 0:15

Je vais faire une petite ballade palme-apnée-nettoyage demain entre midi et 2 au Mugel. Est-ce que cela interesse quelqu'un?

Je sais que l'eau doit être à 13°C mais j'en ai mare de siroter du chlore.

A+

Revenir en haut Aller en bas
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Dim 8 Juil - 22:15

ce samedi 07 juillet 2012, une grande première : nous avons fait de l'apnée à marineland, enfin presque..
petite sortie entre potes : pat, jipé, ricou, steph et moi...
départ en bateau de st cyr à 07h30 pétantes...
à 08h00 nous étions en plein milieu de la baie de st cr / la ciotat, mouillés sur un fond de 58m.
sur le coup des 09h30, alors que nous faisions tous mumuse le long du câble de poids constant et celui de la gueuse,
je vois quelque chose sauter en l'air à une centaine de mètres... je me dis "sans doute un conard en jetski qui va nous casser les burnettes"...
et me dressant sur la gueuse pour vérifier, je vois un dolphin retomber en saut périlleux dans une grande gerbe d'eau !!!
j'annonce la couleur aux potes qui me regardent un peu sceptiques, et leur montrant la direction de mon pote flipper, on voit tous un premier aileron fendre l'eau, puis un deuxième et un troisième pour finir...
sans doute intrigués par les bruits que nous avions fait en desendant le long des câbles, ils prennent notre direction pour s'approcher à une cinquantaine de mètres.
nous avons ainsi nagé avec eux pendant 30', mais ils gardaient toujours ces 30/50 mètres de sécurité.
et enfin nous avons eu droit à un spectacle digne de marineland :
les dauphins dressés sur la queue claquant du bec pour la saison des zamours...
et puis lors de leur départ des sauts périlleux à couper le souffle !!!
si on rajoute une eau à 22° et une mer d'huile, il faut reconnaitre que c'était une sortie inoubliable...
dommage que régis n'était pas là !!! mdr
oups j'allais oublier : ces dauphins étaient des turpios

JP
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Ven 3 Aoû - 9:54

Hello,
Demain j'envisage d'aller à la nage jusqu’à la bouée qui se trouve derrière la balise des canonniers afin de faire de l'immersion libre le long de la chaîne.
Si ça dit à quelqu’un appelez-moi …
Gwen
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Sam 4 Aoû - 15:17

Zut j avais pas vu ton post.... pfff, ca m aurait bien dit. La prochaine fois!!
JP
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Sam 4 Aoû - 23:31

Rezut,
ne pensant plus quelqu'un répondrait, je suis sorti cet aprèm à 15h00 sans regarder le forum.

J'ai fait une grosse sortie de 4H :
- immersion libre le long de la chaîne de la bouée à l’ouest de la balise des canonniers
- apnée autour de la balise des canonniers
- traversées de la grotte de la vierge

Les conditions étaient excellentes mais fidèle à mes habitudes je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon vomito

Lundi aprem j'envisage un peu le même programme
d'aller à la nage jusqu’à la bouée qui se trouve à L’ouest de la balise des canonniers afin de faire de l'immersion libre le long de la chaîne.

Mardi mistral !

Mercredi j'envisage une grosse sortie PMT / Apnée => faire le tour de l’île verte si les conditions sont bonnes. Sinon je repousserai à jeudi
Gwen
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Dim 5 Aoû - 16:37

Je suis preneur a priori pour lundi aprem, a confirmer 100% ce soir, vu que aujourd hui y a eu belle sortie... je l'ai torche, les gars, cette traversee de Grand Ribaud a Porquerolles a la nage! 6km de PMT et 13km de kayak au total, depart du Niel tres tot ce matin avant l'arrivee du vent d'est et des plaisanciers. Y a bon banania!!
JP
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Dim 5 Aoû - 20:54

Y aura David et moi

Rendez-vous à 14H00 au parking du MUGEL
Gwen
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Dim 5 Aoû - 22:08

Cool. si je peux je viens, mais ne m attendez pas.
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 15 Aoû - 15:07

salut les loutres,
je me suis fait une 2ième sortie rando-palmée cette semaine.
lors de la première j'avais pris des palmes "courtes" jaunes pointure 40, et je me suis fait chier car j'avais oublié mes chaussons en 3mm pour combler la finesse de mes pieds.
ce matin avant de partir, j'ai fait attention à ne pas oublier mes chaussons, puis j'ai pris mes palmes...
les palmes étaient rangées 2 par 2 pour les coincer dans les cordages du séchoir, et comme mon grand a les mêmes palmes quemoi, mais en taille 45, j'ai bien fait attention à vérifier la pointure.
j'ai donc vérifié en retournant une palme, et rassuré de voir le marquage "40" j'ai rangé les 2 palmes dans mon sac.
après avoir crapahuté un t'tit kilomètre pour me rendre sur mon site de la madrague, je me suis mis à l'eau en maillot de bain (pas de combi par cette eau à 25°), mes chaussons au pied, palmes et masque à la main.
et bien entendu en enfilant mes palmes, je me suis rendu compte que j'avais une palme taille 40 et une autre taille 45 faut-ilque je sois vraiment con non?
et ben j'y suis allé quand même, avec une palme taille 40 sur mon pied droit nu, et une palme taille 45 sur mon pied gauche emmitouflé dans 2 chaussons 3mm !!! même les daurades n'en sont pas encore revenues mdr

côté rando, environ 1km, pitête même 1,5 kms cool raoul parmi les posidonies.
j'ai pu constater qu'un enculé avait arraché l'énorme nacreque j'avais repéré lors de la précedente sortie, les débris de la nacre gisant au fond !!!
j'ai aussi constaté que les pêcheurs à la ligne doivent souvent adhérer au même club des enculés, l'un d'eux ayant lancé son moulinet alors que je passais assez loin du bord, le plomb touchant l'eau à moins de 5m de mois.
pour finir j'ai croisé une autré variété d'enculés, les vacanciers-chasseurs : il y avait 3 pègnes-cul qui tiraient tout ce qui bougeait par 5/6 mètres de fond et la cerise sur le gâteau avec un père-gros-bide et ses 3 rejettons-aussi-gros-bides-que-lui qui chassaient les girelles à grand coup de trident par un énooooorme mètre de profondeur mdr

mais malgré la recrudescence des espèces précitées de la race humaine, nager une bonne heure m'a fait le plus grand bien, enfin.... sauf aux pieds marteau

Fredaix
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 15 Aoû - 16:06

Bientôt la fin des touristes mais pas sur qu'il y ait moins d'en.......culés

OUuuuuups, désolé me suis lâché !!!!!!!! peur
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/13295633
Gwen
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 15 Aoû - 23:06

En tout cas je suis tout content que tu gardes la forme!!! Vivement la rentree qu on revoit ton corps d'athlete bipede!!
Fredaix
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 15 Aoû - 23:08

Gwen a écrit:
En tout cas je suis tout content que tu gardes la forme!!! Vivement la rentree qu on revoit ton corps d'athlete bipede!!

D'ailleurs, il se passe quoi à la rentré ???????

Pas eu de news ???? interrogatif
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/13295633
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Jeu 16 Aoû - 8:09

Gwen a écrit:
bipede!!
mes moeurs ne regardent personne, non mais...

Gwen
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Lun 27 Aoû - 21:21

A l'instigation de Gibus, je viens de m inscrire sur le Travers'hyere 3km de ce dimanche 2 septembre... Y en aura d'autres du ggb? (jveux pas etre le seul j ai peur)
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Lun 27 Aoû - 22:23

Gwen a écrit:
A l'instigation de Gibus, je viens de m inscrire sur le Travers'hyere 3km de ce dimanche 2 septembre... Y en aura d'autres du ggb? (jveux pas etre le seul j ai peur)
chaque semaine je travers'hyères pour aller voir mon pôpâ, alors le dimanche repos... mdr

Gwen
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Lun 27 Aoû - 22:42

groumphffffffffff... ca se paiera un jour. (peut etre)
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 29 Aoû - 0:14

Gwen a écrit:

comme tu l'avais signalé, ce sont des boucles et non pas une "traversée" (pub mensongère!). Donc, bein non, farniente!

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Mer 29 Aoû - 10:57

Ce soir, petite nage pour entretenir la forme, 1 à 2km au départ de La Ciotat Saint Jean - mise à l'eau planche à voile / kite, 18h30, prenez une petite laine, l'eau a rafraichi (env 20°C), avec ou sans palmes, et pic nic ensuite sur la plage dans les environs
Allez bougez vous pour éliminer les résidus de merguez, chips, pastaga et rosé de l'été !!!!

Gwen
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   Lun 3 Sep - 10:51

Ahhhhh voila c est fait cette travers'hyeres!!! Non je ne ramene pas la coupette, le ventre mou du peloton etait trop sympathique par cette eau frisquounette, surtout avec les eclairs et les vaguelettes en fin de parcours. Effectivement il y avait quelques gus et gussettes qui tracaient de facon impressionnante, et quand aux enfants tout maigrichon qui arrivent dans les premiers, comment dire... on se sent comme un 38 tonnes en charge au milieu d une course de F1.
Vouaala. A la semaine prochaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...   

les sorties potes : randos palmées, sorties chasse, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant