Salut à tous,
J'ai zappé sur le net pour voir s'il y avait des remèdes contre notre chère bonne sinusite hivernale...et conclusion il y a 2, 3 "remèdes "qui m'interrogent...
En tout cas, je pense que si ça ne marche pas ça ne doit pas faire de mal donc dans le désordre
1- S'appliquer sur le front entre les 2 yeux pendant 2 secondes max (!!) une rondelle de radis noir (ça pique, tu pleures et parait il ça nettoie !!)
2- La bonne douche nasale : 1litre d'eau avec 2 cuillères à KF de gros sel et 1 cuillère KF de bicarbonate de soude. Tu penches la tête, tu verses dans les 2 narines et bien sécher et mouchant gentillement
3- Un cataplasme de liqueur de suédois (c'est pas des blagues !!) sur le front (potion à base de plantes)
4- Les sinusites seraient liées à des problèmes hépatiques donc il faut purger le foie avec des : artichaut, pissenlit, raids noir, chardon-marie
5- Freiner sur les laitages
6- Propolis (substance fabriquée par les abeilles). cela existe en spray
7- Il existe également un produit qui s'appelle Sinuclean (du labo galsor). Allez voir le site internet, apparement ça vide le pus des sinus...
Je ne sais pas ce que ça vaut mais comme je le disais en intro, je ne pense pas que bien se laver le nez ou manger des plantes ça fasse du mal
donc à bon entendeur
pat dit le petit chimiste :flower: