AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS
avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 61
Localisation : Saint Cyr sur mer
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI   Ven 15 Avr - 9:52

et oui les canards, même si génération grand bleu n'est qu'un tout petit "bébé" de 4 ans, il n'en reste pas moins un des clubs (pour ne pas dire "LE") les plus dynamiques de France.
dans les instances Aida France... notre club représente 3 voix, tandis que le cipa, le massilia et le scpl en comptent 2, et que tous les autres clubs n'en comptent qu'une.
dans le monde des apnéistes français... génération grand bleu représente le lieu où chaque année on peut se retrouver pour un grand moment de convivialité et d'amitié lors de notre habituel Indoor (merci franky d'avoir lancé cette machine à plaisir il y a déjà plus de 8 ans!!!)
dans les coeurs des gégébétiens...gégébé est une deuxième famille où on peut découvrir les plaisirs de l'apnée sous toutes ses formes, que ce soit par plaisir, par passion ou pour s'envoyer comme des gros porcs (dixit pat the terrific).
gégébé c'est aussi cette famille qui s'agrandit chaque année en gardant toujours ce même esprit d'amitié et de simplicité.
gégébé c'est ce grain de folie qui nous pousse à toujours vouloir réaliser les rêves un peu fous qui ont germé dans l'esprit des quelques grands malades qui dirigent ce foutu club... des grands moment d'intense plaisir et d'émotion comme lors de la venue de pelo en 2007, de la participation au mondial du danemark pour jean-mi et manu, du record de france de claire, du tître de champion de france de jean-mi et de l'envol pour le japon de franky avec l'équipe de france aida. mais bien plus que ces grands moments de championnats, gégébé c'est le plaisir d'organiser chaque année notre indoor avec l'aide de tous les gégébétiens, des anciens et des nouveaux, et c'est le sourire des petiots comme yannou et caro qui valident leur premières perfs en compet officielle.
et oui gégébé c'est tellement de chose qu'on ne peut le raconter en quelques lignes.
dans l'horizon prochain de gégébé, si l'envie l'emporte sur la raison, ce sera d'autres défis.... une première compétition en mer dans le style gégébé et puis pourquoi pas faire une équipe gégébé qui partirait à la conquête de l'everest sous la mer?

bon j'arrête mes délires car la fièvre monte vite, je vous laisse un avant goût de l'interview à venir sur LCI avec quelques infos en avant-première sur l'interview à paraître.....

bonds l'historique...
si l'apnée a été développée à la ciotat à l'initiative de Franck Caillet depuis près de 10 ans, la naissance du club Génération Grand Bleu date de 2007 lors de la venue d'Umberto Pelizzari, charismatique champion d'apnée (19 fois recordman du monde toutes disciplines), pour diriger le premier stage d'apnée en mer en baie de la ciotat.
le club n'a depuis cessé de se développer, tant au niveau de ses membres que de ses résultats sportifs.

bonds les principaux résultats sportifs...
août 2009, championnat du monde indoor à Aarhus au danemark. Jean-michel Pradons se classe 13ième à l'épreuve d'apnée statique (7'02") et emmanuel turlin se classe 21ième en dynamique sans palmes (125m) et 23ième en dynamique avec palmes (159m)
... octobre 2009, record de france féminin de profondeur en poids variable pour claire barbier (51 mètres)
... mai 2010, championnats de france à Poissy. Jean-Michel Pradon décroche le tître de champion de france d'apnée statique (7'19") et emmanuel turlin se classe 3ième au général (combiné des 3 épreuves statique, dynamique avec palmes et dynamique sans palmes)
... juillet 2010, championnats du monde par équipe à Okinawa au Japon. Franck Caillet intègre l'équipe de france en tant que coach et capitaine.

bonds le mot du président...
Historiquement, Franck Caillet demeurant à La Ciotat a insufflé son envie de promouvoir ce sport au sein de sa commune. Le choix initial de la ville est opportuniste mais l'histoire qui s'en suit est un belle aventure collective qui mêle autant amitié des hommes, amour de la mer et synergie efficace avec une commune qui souhaite promouvoir les sports.

La mairie au travers, du service des sports et de la base nautique ont soutenu dés la naissance de Génération Grand Bleu nos manifestations en fournissant une aide sur le plan logistique et en relayant par les médias locaux nos réalisations. L'accès à la piscine est une condition fondamentale à l'épanouissement de notre sport et à la préparation des différentes échéances spotives pour les athlètes. La possibilité de disposer des salles de cours de la base nautique nous a permis de proposer des formations et d'accueillir d'autres clubs dans le cadre d'échanges de pratiques. La baie de La Ciotat, protégée de notre bien aimé mistral, garant de nos 300 jours de soleil par an mais néanmoins grand pourvoyeur d'eau froide et agitée, est un facteur qui permet de disposer d'un plan d'eau idéal à la pratique de l'apnée. Néanmoins, les amitiés forgées entre les hommes, sont le ciment qui ont permis Génération Grand Bleu d'être aujourd'hui un club de référence en matière de plongée en apnée. En effet, par définition, une association sportive regroupe des bénévoles souhaitant s'engager pour partager leur passion et faire évoluer leur discipline. Sans les hommes, sans l'amitié rien ne peut émerger. L'association d'une ville soucieuse de promouvoir un sport aux valeurs nobles, ainsi que le partage de valeurs telles que le respect, le dépassement de soi, l'amitié sont les facteurs qui font de Génération Grand Bleu et de la ville de La Ciotat un bel exemple de partenariat réussi.

bonds les photos...
dans l'ordre : pelo au statique, photo de famille avec pelo, jean-mi et manu au danemark, record de claire lors de l'apnea day 2009, jean-mi champion de france 2010, et franky avec l'équipe de france au japon




_________________
il suffit juste d'y croire...


Dernière édition par pedro el diablo le Mar 19 Avr - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generationgrandbleu.forums-actifs.net
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI   Dim 17 Avr - 19:53

j'adore.....

_________________
Mais à quoi ça sert l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredaix
TEAM FREEDIVERS
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI   Dim 17 Avr - 20:33

applause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/13295633
merou-13
TEAM FREEDIVERS


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI   Dim 17 Avr - 20:39

Sympas le texte je ne savais pas que le club été si présent au près de la fédé applause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannou
TEAM FREEDIVERS
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : la milliere/ la valantine
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI   Lun 18 Avr - 15:27

peur
respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'interview de Génération Grand Bleu sur LCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVEURS de grand bleu
» Témoignage historique du Grand Bleu
» La Vie sans air - les fils du Grand Bleu
» Cherche chiot Grand Bleu de Gasgogne male
» Cherche chiot Grand Bleu de Gascogne - Rhones Alpes ou alentour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * GENERATION GRAND BLEU * * * :: G.G.B. Café-
Sauter vers: