AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 11 Déc - 10:15

Toujours ce temps merdique?????
Cela fait 3 jours qu' il fait beau, la mer est retombé, la clarté revient et la lune est encore bien jeune, alors quoi? Y a T'il kek chose que je ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 11 Déc - 19:13

yannou a écrit:
il a venté pendant qq jours
mon dieu, voilà ti pas que le yannou nous côse en vieux françois !!!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 11 Déc - 22:21

plait-il tres cher ?? mdr
poulpinou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 13 Déc - 17:55

Petit goute repousser à samedi 18 ^^. Car on fini l'apnée plutôt que mercredi et surtout j'aurais le temps de les faires ^^, alors que mercredi j'ai cours jusqu'a 18h triste
Bonne fin de journée à tous et vivement mercredi ^^ (ça commence a demanger, sa va faire une semaine et demi... ça fait long ^^ )
merou-13
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 13 Déc - 20:24

une semaine et demie sans mettre la tête dans l'eau JE ME FRAPPE LA TÊTE CONTRE LES MURS.
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 13 Déc - 21:34

Ne dis pas ça devant Jean Pierre, Merou, il est capable de le faire pour de vrai!!!!!
Poulpinou, je préfere cette photo, celle du poisson me rendait jaloux...., et bonne idée d'avoir changé de date, je serai là...(mais c'est un challenge, 18 personnes)
Quand à toi Yannou, la mer était super, Jeff à fait un conte rendu sur le Muppets......
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 13 Déc - 23:31

LUDO a écrit:
Poulpinou, je préfere cette photo.

C'est vrai, sympa ce côté Guillaume Néry en deux pièces.

poulpinou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 14 Déc - 14:18

Ludo: "celle du poisson me rendait jaloux..." et en plus qu'elle action pour avoir ce loup, lol... un super agachon dans 5 metre d'eau, lol sur une patate rocheuse avec un 75, et un mulet sur le fil de mon fusil...

Gibus: "C'est vrai, sympa ce côté Guillaume Néry en deux pièces" si seulement je pouvais avoir les même capacitées
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 14 Déc - 16:48

poulpinou a écrit:
..... avec un 75 .....
ludo, fait comme poulpinou, chasses le sar au 75!!!!

Gibus a écrit:
C'est vrai, sympa ce côté Guillaume Néry en deux pièces[/img]
est-ce le côté zen de guillaume nery ou bien le 2 pièces de la sirène qui fait rêver gibus? mdr je n'ose le demander.

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 14 Déc - 19:40

Pourquoi, ça ne se fait pas comme ça???
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 17 Déc - 12:13

il y a bien entrainement dynamique ce samedi 19 décembre......
amusez vous bien.

merou-13
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 17 Déc - 15:33

OH OUIIIIIIIIIIIIIII enfin !!!!
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 17 Déc - 21:06

merou-13 a écrit:
OH OUIIIIIIIIIIIIIII enfin !!!!
à l'entendre couiner ce mérou, je crains le malaise vagal... mdr voir vaginal !!!

merou-13
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 18 Déc - 13:22

Le merou change de sexe arriver à un certain âge mdr
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 18 Déc - 14:29

entrainement de ce samedi 18 décembre, le dernier de l'année 2010 :

venez à l'avance pour être prêt à plouf 10 minutes avant, soit prêt les palmes à la main (ou aux pieds) à 17h50
jean-mi & jean-pierre driveront la séance pour un entrainement "classique", mais pour ceux qui le veulent, et c'est la raison pour laquelle il faut venir tôt, jean-mi vous proposera ce qu'on appelle un "ONE SHOT" en tout début de séance.

tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 18 Déc - 14:57

bonne fête a tous

pour ma part c'est reprise de l'entrainement piscine en apnee debut d'annee

la je travaille l'endurance et la technique de nage et j'ai repris l'apnee sur velo

nage en hypoxie +serie tuba petit diametre et trail

bar
Voir le profil de l'utilisateur http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
poulpinou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 18 Déc - 15:23

C'est quoi un "ONE SHOT" ??? ???

Ahaha j'en suis a mon deuxieme gateaux et sa sent trop bon dans tout l'appart, lol... vont ils resister jusqu'a ce soir? sa va etre très très dure ^^... miam, miam, miam...

"Petite info pour ce que sa peux interesser: sur la deuxieme semaine des vacances avec Romain on part en espagne (on a un petit pied à terre à l'escala exactement, près de Rosas) on y va pour chasser, chasser et chasser... ... ... S'ils y en a qui son motivés, s'est avec plaisir qu'on les acceuillera ^^
yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 18 Déc - 15:27

qu est ce que le one shot pierre ? j ai peur de comprendre a l envers ..
faut il prendre sa combi de statique au cas ou?

tiki moi aussi je me refait une tit'' preparation cardio pour etre en forme en fevrier et ne pas etre trop ridicule héhéhé cool
jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 18 Déc - 16:30

Ce soir je viens
y parait qu'y a du gateau!
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Dim 19 Déc - 1:32

Le gâteau était très bon, merci Delphine. Merci à Jeff qui a assuré le liquide.
Décidement ce club!!!!!!
Dommage de l'avoir mangé dehors sur le banc , car avec le froid je n'ai pas duré longtemps..
Surtout après celui de la piscine qui me parait de plus en plus froide.....

Merci à J Mi enfin, pour son entraînement "One shot" qui à plut à tout le monde je crois.
Bon bout d'an à tous et aussi aux autres
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Dim 19 Déc - 1:37

Yannou, tu as commencé ta prèpa jeudi soir non ?, parce qu'aujourd'hui les résultats étaient déjà visibles!!!!!
Je suis impressionné par la rapidité des progrès... si, si, c'est vrai......
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Dim 19 Déc - 1:43

dolphin Entrainement du 18 Décembre 2010 dolphin

Séance menée par Jean-Mi et Jean-Pierre en deux parties: One shot puis entrainement "standard".

Étaient présent: Eric, Olivier, Doumé, Régis, Ludo, Romain, Caroline, Jean-Michel, Jean-Pierre, Jef, Christian et plein d'autres (4) dont je n'ai pas encore assimilé les prénoms mais ils se reconnaitront.

Yann ayant "trop fait la fête" il y a deux jours ne se sentait pas d'attaque et nous a encouragé du haut des gradins... bof

1) ONE Shot

4 apnéistes par ligne d'eau. On part par binôme avec les deux autres en sécu

- 50m (ou moins mais au moins 25m + virage) tranquilles pour se chauffer
- 2 minutes de récup
- puis 80% de son max

Le but, dixit Jean-Mi, est de travailler au mental, "mentir" au physique et se disant que ça va bien (ok, c'est pas très bien dit, si vous ne comprenez pas, demander à Jean-Mi !)

2) Entrainement classique.

Pour ma part j'étais avec Jean-Pierre donc le programme des réjouissances fut le suivant:
soleil Entrainement concocté par Jean-Pierre soleil
bleu séries 25m...
... 2 x 25m en apnée surface (crawl) + récupération 40’’
... 2 x 25m en apnée surface (crawl) précédés de 10" de statique au départ + récupération 45’’
... 2 x 25m en apnée surface (crawl) précédés de 20" de statique au départ + récupération 45’’
... 2 x 25m en apnée surface (crawl) +statique 10’’ à l’arrivée + récupération 45’’
... 2 x 25m en apnée surface (crawl) +statique 20’’ à l’arrivée + récupération 45’’
... 2 x 25m en apnée dynamique bras en croix + récupération 45’’
... 2 x 25m en apnée dynamique avec poumons vides dès le départ + 10" de statique + récupération 45’’
... 2 x 25m en apnée dynamique avec poumons vides dès le départ + 10" de statique + récupération 45’’
ciel séries 50m
... 50m en apnée surface crawl à l'aller & apnée surface palmage au retour + récupération 60’’
... 50m en apnée surface palmage à l'aller & apnée surface crawl au retour + récupération 60’’
... 50m en apnée surface crawl à l’aller + canard + 25m apnée dynamique au retour + récupération 60’’
... 50m en apnée apnée dynamique + 10" de statique au fond à mi-parcours + récupération 60’’
jaune séries "petites bêtes"
... 25m mille pattes : départ poumons vides / 25m en ne se servant pour se déplacer que des mouvements des doigts de la main sur les carreaux
... 25m saut de puce : départ poumons vides / 25m en se déplaçant par petits bonds au fond de la piscine

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à le signaler. il y avait tellement d'exercice que mon Alzheimer a du mal à suivre!
edit G.G.B. webmaster ..... tu n'as rien oublié ouarff ouarff ouarff
Si un de ceux qui à fait l'entrainement avec Jean-Mi peux poster le programme...

En ce qui concerne mes impressions personnelles: je me suis régalé! coucou

Tout d'abord le one shot. Enfin un exercice en rapport avec ma (petite) forme physique!

Pour la suite, une bonne séance de torture concocté par JP. En résumé, le crawl en surface, c'est pas ma tasse de thé, le poumon vide ça pique et je suis plus doué pour les sauts de grenouille que pour faire le mille-pattes!

Pour finir, pleins de super bon gâteaux préparer par Caroline (ta galette bretonne est à tomber!!!), arrosé par un peu de cidre (merci Jef et Christian): que du bonheur! gâteau bar

Merci à tous (surtout à Caro) et bon bout d'an!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Dim 19 Déc - 14:43

dieu sait que je t'aime bien redge, c'est pour ça que plutôt que de pousser un coup de gueule, j'ai préféré prendre la brosse à effacer les bêtises.

je vais vous expliquer ce qu'est un "one shot"...
un "one shot", comme son nom l'indique, est une perf que l'on fait sans aucune préparation.
bleu une et unique apnée avant le "one shot"
... une perf en compet se fait avec une préparation (spécifique à chacun) de 30' à 45'.
... là on fait une perf avec une seule apnée, non pas de préparation, mais juste pour "goûter" la saveur de l'eau.
... un "one shot" en dynamique se fait avec une apnée à 4O/50 % de son max, idem en mer si on veut aller taper un 50m en constant on fait avant une descente à 20m juste pour "chauffer" les oreilles et remettre en mémoire les sensations de bien-être d'une descente.
ciel la "perf one shot"
... la perf se fait ensuite au moral, méthode couet, où on part du principe qu'on se connait, qu'on connait ses capacités et qu'on sait être à l'écoute de son corps pour aller là où le corps te le permet et pas plus loin.
... 2 sortes de "perf one shot", soit on part sur un max ou un dépassement de son max (attention à la marge maximum de progression à ne pas dépasser", soit on part sur un 80% de son max, c.a.d. une belle perf car proche de son max mais une perf qu'on est capable de bien maitriser (alors qu'un max ou un dépassement du max est plus aléatoire au niveai résultat).

le choix entre le 80% du max et la tentative de max se fait à l'avance et dépend des conditions de sécu.
... si on part sur un 80% du max, on part avec une sécu attentive mais classique, c.a.d. un apnéiste de sécu en surface.
... si on part sur un max on doit impérativement le faire avec les conditions de sécu maxi idem qu'en compet :
bonds le max doit se faire sur les lignes 1 ou 6 et pas sur les lignes en milieu de bassin (ceci pour que l'apnéiste ne sorte pas en milieu de bassin mais soit au mur soit en bord de bassin avec appui sur la margelle)
bonds il doit y avoir un apnéiste de sécu dans l'eau, avec une planche, et cet apnéiste de sécu doit être soit un moniteur, soit un apnéiste ayant eu une formation spécifique pour la sécu de max
bonds et enfin un apnéiste de sécu sur la margelle pour vérifier la sortie et le protocole et aider si besoin en cas de clash
bonds et si on veut être vraiment carré, il faut avant d'attaquer les max vérifier où se trouve l'oxy et si il fonctionne.

applause je n'étais pas là ce samedi, mais je suis vraiment content de voir que tout le monde a respecté ces consignes de sécu en se limitant aux 80% de max préconisés par jean-mi.
mdr marteau mdr marteau mdr marteau mdr marteau mdr marteau mdr marteau mdr marteau mdr marteau mdr

Dernière édition par pedro el diablo le Dim 19 Déc - 22:51, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://generationgrandbleu.forums-actifs.net
yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Dim 19 Déc - 22:41

voici ce que les mauvaises langues diront :
freediving ou alcoolisme il faut choisir !!..
mais non j etait bel et bien malade ... ce n etait pas la gueule de bois ...
on pourra toujours dire que le mal de gorge est du a la douceur des liquides absorbés jeudi soir , le mal de tete etant les bulles de champagne remontant , et les coubatures liées aux folles danses.. mais croyez moi j ai du chopé un vilain virus qui trainait ..
voili voilou pour les explications ..
en tout cas merci a caro pour les gateaux qui etaient exquis !! ange
et merci pour les explications pierro main
merou-13
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 21 Déc - 21:10

Une séance vraiment top avec de bonne sensation applause applause

Et en fin caroline avait préparée de super gâteaux HUUUUUUUUUMMMMM

Encore merci a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant