AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 14 Sep - 11:03

les entrainements de dynamique saison 2010 / 2011 commencent enfin ce samedi 18 septembre 2010.
pour les nouveaux, mais aussi pour les anciens, quelques infos en vrac sur les entrainements en dynamique :

soleil où & quand... piscine jean boiteux de la ciotat, grand bassin / 3 lignes d'eau, tous les samedis de 18h00 à 19h30 de mi-septembre à fin juin (sauf pendant les congés scolaires, fermetures annoncées sur le forum mais aussi par mail)
prenez la bonne habitude d'arriver au moins un quart d'heure avant, afin d'avoir le temps de se préparer.... 18h00 étant le début de la séance, tous dans l'eau.
une bonne séance se commence tous ensemble à l'heure.... ok? (répondre A VOS ORDRES CHEF !!!)

soleil le matériel...
si possible une combi genre combi de nage très fine (1 à 2 mm) bien souple ou sinon un shorty, une lycra ou quelques kilos de graisse pour tenir au chaud.,.
un masque ou lunettes + pince-nez.
une paire de palmes ou une monopalme pour les artistes.
uniquement si besoin une ceinture de lest ultra light (maxi 2 kg). et... un chrono !!!

attention, nous n'avons que 3 lignes d'eau (parfois 4 quand les bouteilleux ne sont pas nombreux), prenez systématiquement vos affaires d'apnée statique, car selon le nombre de participants il peut arriver que nous soyons obligés de faire 2 groupes (un au statique et un au dynamique).

soleil quelques consignes de sécu...
... la sécu n'est pas assurée que par les moniteurs, tout le monde doit y participer
... lors des exercices d'entrainement, à chaque sortie d'apnée jettez un oeil sur l'apnéiste qui vous suit pour vérifier si il est okay lors de sa sortie.
en règle générale, gardez un oeil sur le bassin et restez attentif tout en vous concentrant sur votre entrainement.
... on nage toujours du côté droit de sa ligne d'eau pour éviter de se retrouver face à face avec un collèque (tous les virages se font donc vers la gauche).
dès le canard, on se position moitié droite de sa ligne d'eau, on y reste sur les 25 mètres, on fait son virage à gauche de sorte à se retrouver sur l'autre demi-ligne, c.a.d. toujours à droite (magique, non?)
... à chaque sortie on se met en position récup soir au mur soit en appui sur la ligne d'eau, mais dans tous les cas on s'écarte pour ne pas gêner la sortie du suivant. De même quand on revient en nage surface on fait attention à ne pas laisser trainer ses palmes vers le fond pour ne pas gêner ceux qui sont en nage sous l'eau.
... garder l'ordre de départ décidé par l'encadrant pendant tout l'entrainement (mieux vaut faire passer les rapides en premier, puis les lents)
... certains exercices seront + durs que d'autres, et il faudra parfois accepter de "souffrir" (pour les fénéants vous avez l'option bébé-nageurs le mercredi a/m ou l'option gym-aquatique-vétérans le lundi matin)... mais n'oubliez pas que vous devez adapter les exercices à votre forme physique du moment et à vos capacités.
il faudra donc toujouts privilégier à respecter les temps de récup, quitte à réduire les distances si l'exercice est trop diffiçile, et non aller au carton !!!
les exercices d'entrainement ne sont ni une compétition, ni une tentative de perf, la sécu n'étant pas adaptée on ne doit en aucun cas dépasser sa ligne de maitrise.
... idem que pour le statique, les tentatives de perfs se préparent, s'annoncent et se font en concertation avec les moniteurs et les collègues.
on doit annoncer son précédent max, sa zone de maîtrise (distance que l'on est capable de réitérer 3 fois de suite avec 1'de récup) et se fixer un objectif.
les tentatives de perfs doivent se faire de préférence dans une ligne d'eau (1 ou 6) proche de la margelle.
un apnéiste de sécu (voir 2) doit suivre l'apnéiste en surface et un apnéiste de sécu doit le suivre le long de la margelle.
... lors dune tentative de perf, on doit systématiquement, comme en statique faire son protocole de sortie.
le fait de faire un protocole de sortie parfait permet de montrer à l'apnéiste de sécu qu'on a bien maitrisé sa perf.
suivez l'exemple de jean-mi et faites un beau sourire après votre protocole, ce sera un gage de plus de votre maitrise.
... comme indiqué pour le statique, une tentative de perf n'est pas un exercice où on s'envoie en partant du principe qu'une sécu est en place.
faire 95m avec une sortie et un protocole maitrisés est une belle perf, faire 100m en se fracassant la tête dans le mur en position pilotage automatique ou faire la danse de saint guy à la sortie est une cata.... nan nan je n'ai cité personne lol !!!
une perf se prépare physiquement et mentalement. on doit se fixer un objectif en rapport à son max et sa forme du moment. pour un objectif supérieur à son max, on doit garder une progression raisonnable (quelqu'un qui a un max à 50m peut tenter de faire 55, mais ne doit pas avoir la gourmandise de vouloir toucher le mur des 75 !!!). quand on est proche de l'objectif on doit penser et préparer sa sortie. bref on évite de cartonner !!!
une samba peut arriver à tout le monde (please...évitez la syncope) mais prendre la samba comme une habitude ou être satisfait d'une perf alors que la sortie n'était pas maitrisée n'est pas cool, ni pour les moniteurs, ni pour ses collègues de sécu.

j'ai oublié quelque chose? et bien n'hésitez pas à poster............
bons entrainements et bonnes perfs à tous.
le staff.

Dernière édition par G.G.B. webmaster le Dim 10 Juil - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Dim 19 Sep - 18:50

Entrainement du samedi 18 septembre 2010.....
voyons voir qui était là... il me semble avoir vu comme encadrants Paulo / Jean-Pierre / Benoit & Jean-Mi
quand aux p'tits canards gégébétiens, il me semble avoir vu stephane, régis, yannou, et 2 nouveaux, l'un encadré par paulo et l'autre par benoit.
j'ai oublié personne?
quand au programme si on peu avoir des infos car je ne suis passé que 10' avant la fin.... envoyez les infos.

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 20 Sep - 18:37

allez on veut des infos
faites moi faire de l'apnée par procuration !!! applause
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 20 Sep - 21:47

dolphin Entrainement du samedi 18 septembre 2010 dolphin
échauffement de J.Mi, pour la reprise.
50 battement avec planche en surface,
50 sur le dos,
50 en ondulation. 1/4 d'heures !!! ça réchauffe !!!!
25 en apnée battement, puis 25 encore,
25 en ondulation, puis 25 encore. Une fois soutenu, une fois lent. Le tout 2 fois
Même exo mais sur 50m, ça tire..... Fin de l'échauffement, Merci J.MI. Pour une reprise, c'est une reprise, ça décrasse....

Reprise en main de JIPI, pour 2x50 avec 30s de statique (ça repose !!).
Puis 2x50 avec le retour en expi
Il y a eu encore quelques exos, mais Pedro est arrivé et l'annonce de la victoire de Toulon au Vélodrome, m'a un tant soit peu déconcentrer, donc je ne me rappelle plus de la fin.
Je crois que je n'ai rien oublié, sinon corrigez. Aciao.
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 21 Sep - 0:20

Merci pour le CR. Effectivement, 50m dés la reprise ça tire mais finalement, ça passait plutôt bien. A ce rythme là, on va finir les échauffements avec des séries de 75 mdr
Merci Jean-Mi pour le coaching et JP pour avoir brillamment repris la suite!

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 27 Sep - 23:27

dolphin Entrainement du samedi 25 septembre 2010 dolphin

Bon allez, le résumé de la séance :

Présentes : Pedro, Paulo, JP, Eric, Patrice, Titou, Yannou, Ludo, Steph, Jef+ 2 nouveaux (j'ai oublié le prénom d'un des deux, donc pas de jaloux)

Programme pour la ligne leadée d'une main palme de maître par Eric :

- Echauffement libre : on nage sur ou sous l'eau, on papotte au bord du bassin, on boit une mousse...
- 20 X 50m : Allé apnée, retour en nageant (plutôt sur le dos), sans arrêt entre les bassins
- 3 X 25m : laché de bulles à la moitié, arrivée poumons vides
- 3 X 25m : laché de bulles tout le long
- 4 X 25m : laché bulles 1ère moitié bassin, 2nde moitié poumons vides
- 4 X 25m : on vide les poumons au départ, traversée poumons vides en essayant de pas trop racler les carreaux
- 4 apnées précédées de statique : 20 sec, 30sec, 40 sec puis 50 sec de statique. On commence par 25m + virage, et on augmente au fur à mesure la distance pour finir par 50m
- 4 X 25m sans palmes

S'il y a des erreurs merci de corriger. Et merci à Néric pour l'organisation bisou

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 7 Oct - 23:10

dolphin Entrainement du samedi 1er octobre 2010 dolphin

Afin d'alimenter tous les commentaires que ne manquent pas de susciter ces résumés, voici le compte rendu de la séance de lundi dernier :
2 lignes d'eau leadées par JeanMi, présents : plein de monde.

- 15 min echauffement battements
- 15 min : 25m apnée + virage et + si afinité, le + lent possible, retour sur le dos, pose. On essaye de retenir le temps qu'on met pour faire encore plus lent la prochaine fois. Le lest sera le bienvenu la séance prochaine.
- 15 min battement (en surface bien sûr!). Aller sans respirer, retour en respirant, pas d'arrêt. Savoir gérer sa vitesse pour pas se cramer tout en tirant un peu qd même. A la prochaine séance, prévoir d'accélérer un peu plus.
- 3 X 25m + virage, statique au fond de qq secondes à la fin, en lachant de l'air pour (essayer de) couler. Le lest sera là encore très utile la prochaine fois
- 3 X 50m : aller nage en surface en respirant, virage, 1 inspi, retour apnée, statique au fond à l'arrivée en lachant air. Idem pour le pb de lest
- pour finir, 2 ou 3 apnées à 80% de son max...

Et on remercie JeanMi pour cette séance dynamique toute en gestion de la vitesse. Pour la prochaine séance, on essaye de penser aux ceintures.

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 16 Oct - 0:38

dolphin Entrainement du samedi 9 octobre 2010 dolphin

Bon allez, pour que ce soit pas toujours les mêmes qui fassent le résumé, cette fois-ci je m'y colle...

Séance leadée par JeanMi et suivi par plein plein de monde (faudrait 2 piscines).

* Echauffement : 15 min de battements en alternant battements, ondulations et battements sur le dos.
* Entrée dans l'apnée : on se place au dessus de la fosse. en position verticale, on palme pour maintenir sa tête hors de l'eau. Au top de Jeanmi, on lève les bras en l'air (donc on palme plus vite pour pas couler). On tient comme ça 10 sec puis on plonge pour faire 25m en apnée et revenir à la fosse en nageant sur le dos. On refait deux fois de plus l'exo en passant le temps bras en l'air à 20 sec puis 30 sec. Ca a l'air de rien mais après ça on trouve l'eau très chaude.
* Pour continuer dans les exo physiques. On répète 4 fois l'aller/retour suivant : Aller en battement avec la planche. Au virage, on plonge avec la planche et on se fait le retour en apnée. Nécessité de palmer vite pour pas remonter à cause de la planche.
* 3 X 50m en palmant le plus lentement possible, et en essayant d'augmenter son temps d'une apnée à l'autre. Le lest est très utile.
* 50m + virage, en palmant le plus lentement possible.
* En duo (1 à la sécu l'autre en apnée), environ 3 apnées chacun, en essayant d'allonger ses perf d'une apnée à l'autre. JeanMi nous fait 3 X 100m en monopalme, no comment!

Encore un bon petit entrainement physique et varié, on n'a pas vu le temps passer...

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Dim 17 Oct - 21:00

dolphin Entrainement du samedi 16 octobre 2010 dolphin

Pendant que certains s'amusent à collectionner les pubs, moi je me frappe le résumé d'hier. Chacun ses priorités.

Bon, compte tenu du retard de la plupart, la séance n'a commencé qu'à 18h02. C'est intolérable, mais tant que les responsables préfèreront relayer les multiples offres commerciales qu'ils reçoivent plutôt que de mettre un peu d'ordre et de discipline dans ce club les choses ne s'arrangeront pas.

Séance leadée par JeanMi, dans la même veine que les 2 séances précédentes : on bosse avant tout le ralentissement du rythme.

bleu Echauffement... 15mn de battement avec la planche en alternant batt. de crawl, batt. en dos et ondulations. Certains ont dû penser que 15 mn de battement pouvait signifier arriver à 18h + ou - 15 min. N'insistons pas.
* 10 min Aller en surface en respirant (au choix sur le ventre ou sur le dos), retour en apnée, et on enchaîne sans faire de pause. Oui effectivement c'est dur. Au début on pense même qu'on arrivera pas à tenir, mais on tient, parce qu'on est là pour en chier. Y a que comme ça qu'on progresse. A la limite celui qu'à pas envie de forcer il a qu'à faire comme le pote au houebmasteur et se pointer tranquilou en passant par le local technique. Après tout on est pas forcé de venir pour l'apnée, on peut aussi simplement faire un saut pour voir du monde.
ciel Une fois bien échauffé... on entre dans le coeur de la séance, les apnées au ralenti. On part pour des 50m, en essayant de ralentir le rythme (c'est à dire rallonger le tps) d'une apnée à l'autre. Pour ma part j'ai compté 7 fois 50m. Certains ont amélioré leur temps de 30 sec, d'autre ont ajouté 1 min à leur temps initial, bref l'exercice est enrichissant... à condition de se concentrer un peu évidemment, et de pas demander après qq apnées à quoi on passe après. C'est la meilleure façon de foirer l'exo, c'est comme penser au second sar qu'on tirera alors qu'on a pas encore eu le premier!
rose Mise à profit des acquis... en binôme, on se fixe un objectif de distance assez ambitieux (être à env. 90%) et une idée du temps. On réalise 3 apnées avec comme but de refaire 3 fois l'objectif décidé. Une tolérance est laissée : on peu foirer un essai, ce que d'aucuns s'empressent de faire dès le départ, c'est ce qui s'appelle louper le 1er sar. Arriver à réaliser ses trois apnées dans les règles c'est s'apercevoir que l'exo précédent a été payant, qu'on se connaît mieux. C'est sympa, on se sent plus à l'aise dans la pratique du dynamique.
douche Pour finir... 100 m douches départ savonné.

Bon allez, à la prochaine, et n'oubliez pas : L'APNEE REND ZEN BORDEL !!!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 8:57

bien bien le compte-rendu troufion gibus grand maître ès-muppets, bien bien... surtout les petits smileys qui mettent bien en relief les étapes de la séance.
p't'être une bémol, tes remarques vitriolées sur les 2 vétérans que sont ludosar et moi-même.
de mon côté je n 'étais pas en retard, je suis venu à 18h45 volontairement en ayant prévu de le faire à l'avance et en confiant l'organisation de l'accueil.
quand aux sareries (on dit vacheries sur terres et sareries sous l'eau) que tu as balancé sur mon ami ludo, je sens de ta part comme une frustration... sans doute le branleur de surface qui aimerait taquiner les abysses avec son fusil mais qui ne se sent pas de le faire?

pour parler positif, cette séance me parait intéressante, elle le serait d'autant plus si tout le monde avait une montre étanche qui leur permettrait de zieuter le temps au poignet et non aux horloges de la piscine.

de mon côté étant arrivé à 18h45, il m'était diffiçile d'intégrer un groupe...
d'autre part depuis pas mal de temps j'encadre la ligne 1 sur des petites distances et sur des exercices light, et du coup je ne m'entraine pas pour moi.... impossible dans ces conditions de progresser et même diffiçile de se maintenir!
du coup j'ai profité de ces 45 minutes pour m'occuper de moi et tester ma forme.
bonds 25m apnée en mode ralenti pour ressentir la glisse.... résultat je n'ai ressenti que mon stress !!!
bonds 50m apnée en mode normal pour ressentir la facilité.... résultat je n'ai ressenti que difficulté et me suis demandé dès le virage si j'allais y arriver !!!
bonds 50m apnée en mode normal avec 45" de statique au départ pour ressentir la décontraction.... résultat distance réussie malgré un premier (petit) spasme dès le canard, mais que de difficulté !!!
bonds 4 minutes de préparation pour un max avec ludo et JP en sécu.... résultat le manque d'entrainement se paye cash, mais j'ai pu aussi vérifier que certaines distances restent acquises dans un coin du cerveau et qu'il suffit d'aller piocher dans la besace gnacko-volontaris pour y arriver... récultat j'ai tout de même touché le mur des 75m.
certes une petite distance pour certains, mais que (je ne nommerai personne) d'autres aimeraient bien tutoyer.
alors vu tout un tas de facteurs dont je ne parlerai pas pour éviter de me faire traiter de pleureuse, je suis sorti de l'eau satisfait de ma perf.
la prochaine fois je virerai au mur des 75m, et vogue la galère, faudra que la sécu surveille papy comme le lait sur le feu !!!

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 18:41

pedro el diablo a écrit:
certes une petite distance pour certains, mais que (je ne nommerai personne) d'autres aimeraient bien tutoyer.
tu parle de moi papy en disant que certains aimeraient tutoyer les 75m?

pedro el diablo a écrit:
la prochaine fois je virerai au mur des 75m, et vogue la galère, faudra que la sécu surveille papy comme le lait sur le feu !!!
tu commence a faire comme moi c'est a dire le con et tu vas faire comme moi c'est a dire une samba mdr
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 18:58

Pour ma part, je ne me sent pas concerner par les remarques acerbes du Gibus.....
Pas même les histoires de Sar!!!
Mais si je suis naïf, pas de problème, les motivations des uns et des autres ne sont pas toutes identiques, (ni la forme), et en chier n'est pas mon objectif principal. Mais promis Gibus je quitte la ligne des champions......
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 19:16

C'est bon, ça part en sucette... La semaine prochaine on fait un essai de tir sur cible???? mdr

Pour apaiser un peu les esprits, j'ai trouvé cette séance fort instructive...
En effet, j'ai pu apercevoir sous l'eau les différents styles de nos compétiteurs et je pense que c'est une bonne idée d'acquérir une caméra.

Au passage, merci David pour tes remarques constructives. Avec la vidéo, je pense que je verrai mieux ce qui cloche (après, il faut corriger mais là, c'est une autre histoire!)

Par contre, on fera comment pour visionner? C'est bien beau de filmer les entrainement de chacun mais après, faut débriefer pour que ce soit utile.

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 20:33

oh là là... oh là là... ils partent au quart de tour les gégébétiens !!!
le marco peste sur les 75m comme une vieille pucelle sur ses nuits solitaires...
le ludo boude les cadors et veut retourner avec les débutants...
mdr et le redge joue les pions de lycée!!!

en tout cas il y a de l'ambiance et c'est le principal.

je ferai encore 2 remarques sur cette séance : effectivement le principe d'apprendre à se connaitre et se maitriser est un atout indéniable pour une progression efficace.
bonds quand on flirte avec les abysses, on prépare sa descente et on annonce en plus de l'objectif profondeur ses temps de descente et de remontée. cela permet non seulement à l'apnéiste de maitriser sa perf mais aussi d'oprtimiser la sécu... bref du boni pour tous.
et bien travailler la même chose en dynamique en travaillant la longeur et le temps d'apnée est certainement un bon moyen de maitriser ses perfs.
alors bravo pour ce genre de training.
bonds concernant ludo, qui tel une pucelle effarouchée, s'en veut rejoindre la ligne des débutants je ferai la remarque suivante :
pendant mon entrainement je regardais l'évolution sous-marine de tous, et à un moment donné j'ai vu passer un chauve qui palmait à merveille dans la ligne 2.... je me suis dit "tiens c'est drôle, je croyais que jean-mi nageait dans la ligne 3".... et bien après vérif à la sortie de l'eau le beau-palmeur-chauve était ludo.
alors je me permet de dire que ludo a une technique de palmage que beaucoup, y compris moi, pourrait envier... BRAVO LUDO !!

P.S. pour marco : je plaisantais quand au fait de me surveiller comme le lait sur le feu.
lors de ma prochaine tentative de max, j'annoncerai avant mon départ la perf max que je viserai.

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 22:39

Et bein moi qui pensais avoir suffisamment éxagéré l'énervement pour ne surtout pas être pris au sérieux c'est loupé. Et oh les enfants on se calme, c'était pour rire tout ça. Non je ne joue pas les justiciers du wrong timming et je ne me permets pas juger qui doit être ou pas dans telle ou telle ligne. Ca va pas la tête. Je but était simplement de vous faire réagir. Déjà 3 résumés sans aucun commentaire j'ai beau dire, beau faire, rien, aucune réaction. Depuis quelques temps j'ai l'impression que tu ne me regardes plus (interrogatif heu là pardon, j'me suis gourré de film pour la réplique).
Bon, bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de voir un peu de vie dans ce freedive café, c'est sympa y a du mouvement. Merci en tous cas à Pedo pour avoir agrémenté mon post de smiley. J'avoue j'ai eu la flème... et puis je me suis dit que tu le ferais. Je sais, c'est pas bien de compter tout le temps sur les autres, mais que veux tu, c'est une caractéristique de la jeunesse qui n'a jamais connu la guerre...

Ah, un dernier mot en forme de confirmation : j'aimerais bien effectivement faire 75 m un jour. triste

Allez bisou à tous

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 22:49

Bon ben moi aussi je rigole...........
le principal c'est que ça cause non?
Comme quoi tout de même, que la colère comme mode de blague par écrit, c'est pas top, ça prête à confusion. La branchouille c'est mieux pour le direct non?.
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 23:04

Bah, pour les 75m, on tente ça samedi prochain, faut juste prévoir l'oxy et l'échauffement du maitre nageur de la piscine... peur
Et puis, on demandera à la torpille glabre pour la sécu en surface!

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 18 Oct - 23:25

LUDO a écrit:
Comme quoi tout de même, que la colère comme mode de blague par écrit, c'est pas top, ça prête à confusion. La branchouille c'est mieux pour le direct non?.

Rho là là, bon OK j'ai compris. Alors voilà, je vous présente à tous mes plus plates excuses pour avoir voulu faire de l'humour pas drôle sur un post "sérieux". Je suis désolé, je ferai mon possible pour pas recommencer.

L'affaire est close ?

redge a écrit:
Bah, pour les 75m, on tente ça samedi prochain,

Bah, un autre jour peut-être, samedi je serai vraisemblablement pas là.

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 19 Oct - 11:40

En tous cas c'etait cool de nager avec vous ...
leclerc
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 3 Déc - 12:03

BONJOUR
CONTINUEZ A NOUS DONNER LE PROGAMME DE VOS ENTRAINEMENTS NOUS SOMMES PRENEUR
MA QUESTION POURQUOI FAIRE DES APNNEES POUMONS VIDES?, ET SVP DONNEZ QUELQUES EXEMPLES D EXERCISSES
AMICALEMENT VOTRE
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 3 Déc - 14:23

leclerc a écrit:
non d'un poséidon, la planète nous observe !!! attention les gégébétiens à ne pas raconter de bêtises...........

leclerc a écrit:
POURQUOI FAIRE DES APNNEES POUMONS VIDES?
le club de génération grand bleu est un club d'apnée, mais nous avons aussi une section "sodamosa", et c'est sur la demande des sportifs de la section sodamosa que nous avons mis en place ces entrainements poumons vides.
pourquoi? parceque les sodamosachistes aiment pratiquer l'apnée dans la souffrance, un peu comme les athlètes sadomasochistes aiment pratiquer leur sport favori, le kamasutra, en souffrant.

le sodamosa est un sport venu originaire d'isla verde dans la république de figuerolles, et ce sont pat et franky qui nous l'ont fait découvrir.
c'est une pratique ancestrale de l'apnée chez les figuerollais depuis plus de mille ans... ils pratiquent l'apnée poumons vides !!!
en mer c'est très pratique, car chez nous le mistral nous empêche de nous entrainer profond, et on peut rarement ancrer à l'abri par plus de 70 mètres de profondeur.
alors plutôt que de stagner à cette profondeur, on pratique le poids constant version sodamosa, et là dur dur de descendre à plus de 51 mètres !!!

leclerc a écrit:
SVP DONNEZ QUELQUES EXEMPLES D EXERCISSES
le premier exercice de sodamosa est un entrainement à sec (non immergé).
on s'allonge sur le dos, on ferme les yeux et on se relaxe pendant les 3 premières minutes en visualisant des pensées zen pour oublier le temps.
ensuite on fait quelques carpes pendant une minute, puis on se relaxe 2 minutes.
là on est près pour le premier exercice, on inspire à bloc, puis on expire en poussant au maximum et on bloque sa respiration.
au bout de 7 à 8 minutes , le moniteur te saute sur le ventre à pied joint pour bien finir de vider tes poumons, et là tu esaies de tenir encore une ou deux minutes.
30 secondes de récup, et hop on repart!!!! sympa non?

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 3 Déc - 14:26

pedro tu files du mauvais coton et tu vas finir par te faire bannir de ce forum !
leclerc, excuses pedro, en ce moment il part en vrille.

si tu passes entre temps, désolé, mais je dois filer pour un rendez-vous.
je reviens vers 14h pour répondre (sérieusement) à tes questions.
voiture

leclerc
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 3 Déc - 14:46

A PEDRO EL DIABLO
TON AVATAR QUI BOUGE TOUT LE TEMPS C4EST CHIANT POUR LIRE TA PROSE
QUI N4EST PAS FORCEMENT SIMPLE A COMPRENDRE AUX NON INITIES
leclerc
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 3 Déc - 15:07

A GGB
RALENTISSEMENT DU RYTHME MERCI DE PRECISER UN PEU CETTE NOTION
NE TE SENT PAS OBLIGER DE REPONDRE DE SUITE YA PAS LE FEU
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 3 Déc - 16:20

leclerc a écrit:
A PEDRO EL DIABLO
TON AVATAR QUI BOUGE TOUT LE TEMPS C4EST CHIANT POUR LIRE TA PROSE
QUI N4EST PAS FORCEMENT SIMPLE A COMPRENDRE AUX NON INITIES
de ton côté sois sympa d'écrire en minuscule, en majuscule mdr c'est chiant aussi. mdr

leclerc a écrit:
tu dis nous... tu fais partie d'un club d'apnée ou bien c'est pour toi et des amis?

leclerc a écrit:
MA QUESTION POURQUOI FAIRE DES APNNEES POUMONS VIDES?, ET SVP DONNEZ QUELQUES EXEMPLES D EXERCISSES
AMICALEMENT VOTRE
des exercices en apnée statique ou dynamique?

leclerc a écrit:
RALENTISSEMENT DU RYTHME MERCI DE PRECISER UN PEU CETTE NOTION
je suppose que tu parles de ralentissement du rythme cardiaque... mais dans le doute précises moi que quel post tu as lu le terme "ralentissement du rythme".

pour en revenir à nos moutons et aux entrainements poumons vides et avant de te répondre je voudrai te rappeler quelques précisions.
notre forum est ouvert en lecrture afin de partager notre passion et notre expérience avec tout le monde, sans même que les visiteurs aient besoin de s'inscrire.
tout les posts qui concernent les vidéos, les records, le descriptif des disciplines de l'apnée, etc... servent à faire découvrir le monde de l'apnée aux non-initiés.
par contre les posts concernant les entrainements et les exercices sont destinés aux initiés, l'apnée pratiquée seule ou entre personnes non encadrées par des moniteurs, présentant de réels dangers.
avant d'aller plus loin dans le descriptif d'exercices (à ce sujet, le forum va s'étoffer dans les prochaines semaines), il serait bien que tu te présentes et nous dresse ton profil : pratiquant ou non? en club ou entre amis? quel club? tu es débutant, confirmé, compétiteur?
donens nous quelques infos afin qu'on sache comment développer le sujet de l'apnée poumons vides.
@ plouf.

Dernière édition par G.G.B. webmaster le Sam 4 Déc - 14:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011   

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant