AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 7 Avr - 16:38

Hier soir je surveille mes monstres et un appel apres l'entrainements du padre :
En deux phrases j entends : Battu j ai fait 4"46 une seance de folie !! tout le monde a pété des maxs !!
et la je me dit que j ai encore raté une séance d anthologie .... bof

En tout cas je suis allé teste la monopalme au club d'antibes et au bout de 30 min j arrete l experience : envie de degobiller dans l eau.. je pense que l'apres midi a bronzer et jouer au foot torse nu , et la muscu n ont pas aidé + le debut de l entrainement ou j ai du avaler le tiers de la piscine .. Bref vraiment vraiment pas a l'aise et trois quarts d'heure pour m en remettre ... froid

En tt cas une chose est sur c est que je vais essayer de m y mettre parce que j ai trouvé ca v&achement cardio hypoxique si tu suis le rythme .. (enfin si tu y arrive mdr
Revenir en haut Aller en bas
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 7 Avr - 17:09

yannou a écrit:
et la je me dit que j ai encore raté une séance d anthologie ....
Tout a fait et à plusieurs titres:

- record d'affluence: 20 personnes
- explosion de max en tout genre (oui, oui, moi aussi)
- retour d’expérience sur l'effet de la consommation de croissant aux pignons et de tartines de vache-qui-rit sur les performances d'un champion de France mdr

Pour ma part, retour, enfin, à de bonnes sensations (un peu comme Pat), ça fait plaisir (sous après la séance horrible de la dernière fois)!!!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 7 Avr - 23:19

Allez Regis crâne un peu on veut savoir mtn de combien tu as Pete to
Record !!!!!
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 7 Avr - 23:51

G.G.B. webmaster a écrit:

... olivier (3'55") mdr à 5 secondes d'un exploit mdr

Tout à fait d'accord pour qu'on se foute de ma gueule, mais à condition que ce soit avec rigueur, non mais ! marteau

Heureusement que je note tout, parce qu'avec Pedro on est vite enterré! Les 3"55, à 5 sec d'un record (!), c'était ma meilleure perf des 5 derniers mois. Si on parle des 12 derniers mois, ma meilleure perf c'était 4:40, très exactement le 29 septembre, en binôme avec JeanMi, lors d'une séance bien cool, selon un protocole qu'affectionne notre champion de France : 3 expi, 2 poumons pleins, 2 carpées.

Cette petite précision apportée, passons aux remerciements. Franchement patrice, elle était vraiment géniale cette séance. Jamais eu d'aussi bons ressentis, et notamment jamais eu des phases d'aisance aussi longues. Ah ces balades en Espagne que je me suis faites, terrible. Je vous recommande la grande allée de palmiers d'Alicante pour divaguer, ça marche bien.
Ce qui était sympa aussi ces que les phases de luttes étaient moins dures que d'hab'. Comme si on était anesthésié par l'enchainement rapide des apnées. Il faut d'ailleurs que je remercie JeanMi pour sa super gestion de mes sorties, à me faire tenir suffisamment pour avancer, mais me faire sortir avant le carton. Si je n'avais pas entendu au bon moment le "maintenant prépare ta sortie", je crois qu'après avoir un peu lutté, j'aurais carrément oublié de sortir.
depuis le temps que je cherchais à renouer avec les 4min, et bein finalement ça a été 5"00. Trop bon!

Par contre du coup c'est Jean Mi qui a payé l’addition de ce moment d'euphorie. Il n'a pas eu le temps de bien se préparer, et en particulier il n'a pas fait les 3 apnées à 1"30. Je suis désolé d'avoir été complice de ces foutus croissants aux pignons...

On recommence quand?

redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 8 Avr - 0:27

Crâner, on verra ça quand je passerai les 6' ou les 100m en dynamique ou les 40m en poids constant (mais là, il faut que je négocie le coup avec mes tympans)... Tiens

Sinon, j'ai pas beaucoup amélioré: juste un petit 4'49 (max battu de 4") mais ça faisait bien un an que je n'avais plus passé les 4'20 alors oui, ce fut une bonne séance avec de bonnes sensations. Merci à mon binôme d'un soir (Bertrand) de m'avoir lui-aussi sorti à temps pour éviter le carton...
Dommage j'aimais bien quand Shirley Manson me susurre à l'oreille. Ben quoi? On passe le temps comme on peut, pour d'autres c'est bien l'Espagne!!!! mdr

Pour finir, merci Patrice pour la séance!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 8 Avr - 21:11

Mes amis j ai une terrible nouvelle a vous annoncer ..

Ceci est dur a écrire tant mon coeur palpite a cette simple pensée, j aurais voulu vous l annoncer en direct , a voix haute mais attendre est trop dur ..

Alors je vous l annonce , armez vous de courage parce que les prochaines semaines risquent d etre dures ... bof

J'ARRRIIIIIIVVEEE POUUUR LES SEANCES DE STAATIQUES A PARTIR DE lA SEMAINE DU 9 MAI !!!! MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA woohoo
Je vais vous envahir , vous prendre une place de plus pour la seance mais attention je mords si on essaye de me la shunter mdr
boxe

plus que motivé car il raté des seances d anthologie , le yannou va vous pomper votre air
cardio
vélo
corde
escalade
muscu
jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 8 Avr - 21:24

Salut les filles,

Super séance en effet.

Je crois bien que c'était la 2ème de l'année pour moi.

Du coup, j'en ai profité pour gratter en core 30'' sur mon max comme lors de la séance précédente.

Merci à Romain pour la sécu.

Question: il y a t'il un risque quelconque à tirer sur la couenne (hormis samba et syncope)?
Je suis pas sûr si c'est le surmenage du moment ou la séance d'apnée, mais j'ai comme un casque sur la tronche!

A+
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 9 Avr - 12:41

c'est clairement une séance dure tant sur le plan physique que mental donc normal d'avoir un peu la tete en vrac après une telle séance...

Après l'apnée c'est priver ton corps d'oxygène...élement quelque peu essentiel à la vie...j'ai des données la dessus...je vous en parle à l'occas si ça vous interesse !?

bizzzzzzzzzz

merou-13
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Sam 9 Avr - 21:39

Super Yanne alors enfin du statique pour toi au menu.

LEs max ont pétés et cela est top les beaux jours arrivent alors on va pouvoir bosser l'eau salée NON!!!!!!!!!

En tous cas on se voit MERCREDI à PLOUF
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 14 Avr - 7:42

Gibus a écrit:
depuis le temps que je cherchais à renouer avec les 4min, et bein finalement ça a été 5"00. Trop bon!
pas taper... pas taper... juste une question : c'était pas 4'59'' que t'avais fait?

redge a écrit:
on verra ça quand je passerai les 6' ou les 100m en dynamique ou les 40m en poids constant
pat, pourrais tu te renseigner pour l'acquisition par le club d'alcootests et des tests de dépistage de cannabis. Il me semble indispensable de procéder à des tests impromptus sur certains membres. je te laisse les adresses que j'ai trouvé http://www.testcannabis.fr/ ou encore http://www.alcoofreedive.com

yannou a écrit:
... J'ARRRIIIIIIVVEEE.... MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA... je vais vous envahir... mais attention je mords...
je sens le pitiou tout excité... pas vous? je rappelle que le port du bonnet est obligatoire pour les séances de dynamique et que le port du préservatif est obligatoire lors des séances de statique pour les moins de 21 ans.

jef a écrit:
Salut les filles
no comment...

jef a écrit:
Question: il y a t'il un risque quelconque à tirer sur la couenne
je rectifie les consignes concernant les séances de statique : si le port du préservatif est obligatoire pour les moins de 21 ans, le port d'une coquille de protection est désormais obligatoire pour tous.
pour l'achat de ces coquilles, le club vous conseille le site http://www.coquillefreedive.com/ et perso je vous conseille de consulter l'étude faite par le professeur Safémal de l'université d'Alacouane, étude concernant les dangers de l'apnée statique http://www.gaffatacouane-apneestatic.com/

jef a écrit:
Question: il y a t'il un risque quelconque à tirer sur la couenne (hormis samba et syncope)?
Je suis pas sûr si c'est le surmenage du moment ou la séance d'apnée, mais j'ai comme un casque sur la tronche!
je confirme que "tirer sur la couenne" peut provoquer un gros coup de fatigue et un beau mal de tête pendant les heures qui siuvent une séance.
Quels en sont les dangers? c'est comme pour les dangers de la carpe, pas assez de recul pour affirmer avec précision.
une chose est certaine : quelque soit l'abus, un abus peut de par sa définition présenter des risques.
carper ou tirer sur la couenne comme un gros bourrin tous les jours et sur une longue durée ne peut pas être ce qui se fait de mieux pour préserver ses poumons et son cerveau.
l'apnée, oui.... la carpe, pourquoi pas... la couenne yep yep... mais pas 365 jours par an !!!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 14 Avr - 8:26

dolphin training du mercredi 13 avril 2011 dolphin

bonds "échauffement"... à la jean-mi : 2 apnée expis, une apnée poumon plein + une apnée carpée (ou 2 apnées poumons pleins pour les non-carpeurs). on annonce ses objectifs pour ces 4 apnées qu'on doit pousser sans trop tirer sur la couenne, car les max et la sécu appuyée c'est pour après.

bonds "perfs"... on part sur 2 perfs (protocoles de préparation comme dab, 5 minutes de prépa et on alterne perf et sécu)

perso j'ai retrouvé de belles sensations avec une sortie à 4'30"" sans effort, sans spasme et sans phase de lutte. juste un beau travail de relaxation !!!

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 14 Avr - 9:55

oui c'est ça....à en juger par la couleur de tes oreilles tu étais parfaitement détendu....peur mais en tout cas respect pour la phase de lutte interminable !! pas une tafiole notre Pedro

jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 14 Avr - 10:01

Petite précision: quand je dis "tirer sur la couenne" je ne dis pas "tirer sur la nouille"
Ya vraiment des tordus marteau
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 14 Avr - 23:59

jef a écrit:
Ya vraiment des tordus marteau

Tu l'as dit. Faut être tordu pour spasmer comme un salaud dès 2:40 et tenir jusqu'à 4:30 ! C'est plus de la volonté, c'est du vice.

Enfin un truc est sûr, il est pas encore foutu le vieux respect

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 15 Avr - 7:14

Gibus a écrit:
Enfin un truc est sûr, il est pas encore foutu le vieux respect
mon côté "Mr Hyde" aurait retenu le mot "vieux", mais comme je suis dans ma phase "Dr Jekyll" je ne retiendrai que le respect
pour parler sérieux... bien que je sois resté parfaitement lucide pendant toute la phase de lutte, bien que j'ai parfaitement maîtrisé ma sortie, je fais le constat suivant :
1°/ après une phase de lutte aussi longue et intense, je suis sorti vraiment vidé du bassin.
flèche j'en tire la conclusion qu'il est impossible (tout du moins pour moi) de répéter plusieurs fois ce type de perf dans une même séance
et j'irai plus loin, je pense que même si on a les cacahuètes trempées pour le faire, ce ne serait pas raisonnable.
2°/ je me suis gardé un mal de tête carabiné pendant 24 heures, si si 24 heures !!!
interrogatif je suppose qu'une hypoxie importante "affecte" le cerveau (peut-être plus chez les "vieux"?), et que les effets néfastes disparaissent au bout d'un temps plus ou moins long (1h à 24h) suivant l'importance de l'effort fourni (et peut-être aussi suivant l'âge?)
flèche ma philosophie : bouffer des phases de lutte de goret et de l'hypoxie de temps en temps oui oui... 365 jours par an non non !!!
3°/ question question question pourquoi un mec qui sort avec une grosse samba, voir en syncope, peut être frais comme un gardon 2 heures après alors qu'un autre qui est monté dans le rouge en parfaite maîtrise peut avoir des effets (fatigue, mal de tête) pendant 24 heures?????
le docteur Pat pourra sans doute nous en donner la réponse.... pat? pat? pat?

papy conclusion, si vous comptez faire une belle séance de cardio, prévoyez de la faire le matin de la perf en statique plutôt que le lendemain...

jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 15 Avr - 10:33

Bon!
J'en conclu que je fais parti des "vieux" papy
et qu'il vaut mieux se tirer sur la nouille. A nos ages, ça fait moins mal à la tête. marteau
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mer 27 Avr - 19:23

Pas de statique pour moi ce soir, à mercredi prochain...

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Lun 2 Mai - 22:51

Au bout de combien d'absences d'affilé on est exclu? Non parce que mercredi encore je pourrai pas être là. Désolé, à samedi pour le dyn...

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mar 3 Mai - 7:45

Gibus a écrit:
Au bout de combien d'absences d'affilé on est exclu? Non parce que mercredi encore je pourrai pas être là. Désolé, à samedi pour le dyn...
mdr en voilà une bonne nouvelle de bon matin mdr

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mer 4 Mai - 9:59

pas la samedi non plus !!!
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Mer 4 Mai - 13:08

je rentre sur Nice deux jours...

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 9 Juin - 17:26

training du mercredi 08 juin 2011

10 présents pour cet avant-dernier entrainement de la saison.
formation de 5 binômes :
bleu benoit - caroline
ciel pierre - yannou
jaune olivier - michel
rose romain - jean-françois
rouge pierre - christian

woohoo échauffement côte à côte, main sur margelle
... 20 minutes d'apnées progressives entre 20% et 35% de son max, récupération entre 15"" et 45" suivant son aisance.
... 1 apnée à 50% de son max avec 2' de préparation (toujours main sur la margelle, mais on se clique par binôme)

woohoo préparation au max
1 apnée à 75% de son max avec 3' de préparation.
apnées en alternances, un en apnée & l'autre en sécu.

woohoo 2 tentatives de max
apnées en alternances, un en apnée & l'autre en sécu.
sécu appuyée sur le protocole habituel
4 minutes de prépa pour le premier max
5 minutes pour le 2ième

la séance a été concluante :
applause romain et jean-françois ont battus leur max
applause benoit a assuté un beau 6'15''
endormi yannou a battu son max, mais n'a pas daigné faire son protocole, copie à revoir !!!
marteau caroline a explosé a plus de 5 minutes, mais les 15" de plus qu'elle a fait malgré les consignes de benoit ont fait qu'elle a dansé la samba lors de la sortie

interrogatif pour les excités du bulbe qui ont du mal à évacuer le stress de la journée comme christian et.... moi, on pourrait mettre une variante à cet entrainement : la possibilité lors de l'apnée prévue à 75% du max de pousser au max si on se sent particulièrement bien arrivé au 75%. la sécu est en place, suffirait un petit signe de la main pour signifier qu'on va pousser un max et hop on y va !!!
car hier soir sur cette apnée à 75% christian était super cool à plus de 3'45'' et il aurait été intéressant qu'il pousse cette apnée, surtout qu'il était ressorti du mode apnée lors des apnées suivantes. idem pour moi à moindre échelle.

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Jeu 9 Juin - 20:37

Merci pour ce programme tres bien préparé on doit le reconnaitre ,
les fiches pour chacun les exemples , bref la El Diablo a assuré un max
!!
coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou

Pour pierre , dommage qu il n ait pas fait mieux , mais journée loin d etre tranquille pour lui apparement donc ca se comprend.. et il m a impressionné sur le temps d apnée qu il a avant d avoir les spasmes .. D ailleurs si quelqu un l aide a gerer les spasmes il pete a coup sur les 5" 30 et meme a force les 6" , il a le premier a 4" le bonhomme
soleil

Pour ma part apres une journee a quatre pates au dessus d un bac a graisse , d une fosse septique et sur un toit , ben je suis quand meme content du resultat , car je suis arrive a mettre a part la fatigue et a rentrer dedans ..

Pour la sortie oui je savais que j etais pas tres loin des limites j ai enleve le masque decu d avoir tardé a sortir (oui je ne m en suis apercu qu une fois la tete en dehors ..) et deux coups de bras (genre la samba qui te dit salut j etais pas tres loin ) et la j etais tellement decu de ma connerie que ca m a gonflé et que j ai laisse le protocole .. bref j aurais quand meme pu le finir .. FENEANT!! marteau
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 10 Juin - 0:09

yannou a écrit:
[color=red] Merci pour ce programme tres bien préparé on doit le reconnaitre ,

Et bein oui, non content de se transformer chaque jour un peu plus en jeune minet avec les abdos en tablettes de chocolat, notre Pedro nous pond des programme de plus en plus tip top. Donc, comme Yannou, je salue l'organisation avec fiches imprimées et tout et tout respect . Bien que mes temps aient été assez merdiques, j'ai trouvé le programme vachement intéressant, enchainant bien les apnées pour une bonne monté en puissance. En tous cas j'y ai trouvé de bonnes sensations, de quoi donner envie de se ré-intéresser au statique.
A RE-TENTER !!
bisou mon Pedro

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   Ven 10 Juin - 18:48

Gibus a écrit:
bisou mon Pedro

Ce club me fait de plus en plus peur , je ne vais plus tourner le dos dans les douches mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011   

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant