AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Dim 19 Sep - 18:48

Marco a écrit:
mon emploi du temps de ces dernières et futures semaines vont m'empêcher de venir pour cette journée
mais mise à part cette journée, on ne te voit plus à l'entrainement... tu nous boudes?
marco, reviens nous j'ai besoin de toi pour m'aider à supporter les ludos et autres gibus !!!

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 20 Sep - 18:35

non promis je boude pas du tout et j'ai vraiment envie de vous revoir
mercredi je suis de retour
Revenir en haut Aller en bas
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 20 Sep - 19:45

bonne nouvelle... marco ne boude pas
mauvaise nouvelle... david ne pourra pas venir le dimanche des virades
bonne nouvelle... seb se joindra à nous ce jour là, merci seb, on reconnait bien là la mentalité gégébétienne.
bonne nouvelle ou mauvaise? lol.... que 4 inscrits pour les baptêmes d'apnée, et encore parmi ces 2 il y a laure de l'atelier bleu et son ami.
bon, nous ne sommes que lundi, on fera le point des inscriptions pour revoir le programme.
tant si c'est faisable on pourrait programmer le matin une sortie "on s'envoie comme des gros...dauphins" le matin et "baptêmes" l'après-midi !!!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 21 Sep - 12:24

Si il y a une camera on peut même se faire une tite vids cool spéciale ggb
C est quand même dommage qu il n y ai pas plus de participants ..
schtef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 21 Sep - 21:49

salut
si ya besoin je suis libre dimanche matin.
@ plouf
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Dim 26 Sep - 20:56

salut,

félicitation pour cette belle initiative et bravo aux volontaires & organisateurs.
comment ça s'est passé alors?

votre GGbien Parigot.
Manu
modelvincent
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Dim 26 Sep - 21:39

Bonsoir,

Je me présente déja je m'appelle vincent, 26 ans.

J'etait l'un des stagiaires de cette sortie et franchement, j'ai adoré, encore merci a l'organisation et aux accompagnateurs.

J'etait équipé d'une camera étanche donc j'ai réalisé quelques films, meme si malheureusement c'etait une premiere pour moi avec la camera et le cadrage n'est pas toujours bon, mais il y'a quelques films sympa que je passerai a stephane pour qu'il vous les fasse tourner dans le club.

J'essayerai également d'en mettre sur youtube si vous voulez mettre les liens sur le site.

@+

Vincent
modelvincent
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 27 Sep - 20:12

Voila, la vidéo est en ligne sur youtube a l'adresse suivante:

http://www.youtube.com/watch?v=Cu-MhpvmCx8

@+

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 27 Sep - 22:59

modelvincent a écrit:
c'etait une premiere pour moi avec la camera et le cadrage n'est pas toujours bon

Ah là là, les Cugelais sont décidément de grands modestes, toujours à douter de leurs capacités, respectueux des anciens, jamais à se mettre en avant... c'est l'air des montagnes qui veut ça, j'en sais quelque chose. Bon sans déconner il est très bien ton film : belle qualité d'image, didactique, montage synchro avec la musique, on s'y croirait! Et pour les bruits quand tu compenses (n'écris pas "décompresser", certains grincheux vont te traiter de bouteilleux), t'inquiète, c'est aussi une caractéristique cugelaise mais qui n'empêche pas les exploits jusqu'à... pffff... au moins 20 mètres!
Un grand merci en tous cas pour avoir mis le film en ligne. Tu t'es inscrit au club??

modelvincent
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 27 Sep - 23:10

Salut,

Déja merci pour les compliments, le montage a été vite fait et pour la synchro avec la musique, j'avoue que je n'ai absoloument pas fait expres mdr

Pour l'inscription au club, j'y reflechis vraiment de plus en plus.

Le probleme, c'est qu'etant modeliste assidu, j'ai peur de ne plus avoir de vie si je plouf en plus de ca mdr

@+

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 28 Sep - 8:17

cool vincent de nous avoir mis ta vidéo aussi rapidement en ligne.
vois de me passer les vidéos sans montage via stephane, je ferai un 2° montage avec celles que j'ai prises.
il serait peut-être temps de faire un résumé de cette journée, non? alors le staff qu'est-ce que vous attendez pour nous raconter?

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 28 Sep - 9:58

bon, vu que le ouaibmaster fait apparement la grève, je raconte...

quand, où... la nouveau port de la ciotat accueillait les virades de l'espoir sur le parking de la base nautique en ce dimanche ensoleillé 26 septembre 2010, mais secoué par un fort mistral...
les assos sportives proposaient donc des baptêmes allant de 1€ à 5€, montans réglés directement à l'association s'occupant de la lutte contre la mucoviscidose.
GGB s'est démarqué d'entrée en tarifant ses baptêmes à 10€, non mais.... faut pas déconner non plus... entre un tour de vélo sur le parking et 3heures en mer le prix ne pouvait pas être le même non?
on ne mange pas la langouste au prix de la pizza !!!

la logistique... 2 bateaux pour transporter les troupes, le mien et celui aimablement prêté par l'ami sergio.
des cordes, des plombs à couler un cuirassé, notre maîtresse abysse 2 (la gueuse), le bloc de gonflage pour le parachute, l'oxy, etc... etc... bref comme dab 100 kgs de matos trimballés par qui? toujours le même... par ma pomme !!! encore que sur ce coup pat the terrific avait mis la main à la pâte en venant me prêter main forte le matin et le soir.
côté matos des apnéistes, l'atelier bleu nous avait fait la gentillesse de nous prêter combis, palmes et lests pour les zapnéistes du dimanche qui ne connaissaient la mer qu'en surface et ne savaient pas ce qu'on ressentait à 2 bars.
un grand merci à tribord et l'atelier bleu pour leur concours.
P.S. lorsque je parle de ce que l'on ressent à 2 bars, je ne parle pas de pastis, mais de la pression ressentie à -10m !!!

les hommes... côté gégébé nous étions 4 moniteurs : le toujours dévoué jean-pierre, le revenant patrice, moi-même et seb qui nous avait fait l'amitié de venir nous aider.
côté crevettes à baptiser, nous avions jérôme, jean-marc et vincent
côté gambas à baptiser, nous avions françois et laurent (j'ai séparé gambas et crevettes, les gambas ayant déjà participé à des séances piscine et étant en cours de devenir de vrais gégébétiens)
et puis nous avions un homard à baptiser... un dénommé ludo qui palme à perdre haleine après sars et daurades.
ce qui faisait un total de 10 personnes : 4 encadrants pour 6 encadrés... le grand luxe !!!
ah, j'allais oublier les 2 petits moussaillons que laurent avait emporté dans ses bagages. ses enfants voulaient tant voir leur papa jouer dans "ascenceur pour les abysses" qu'il n'a pas pu les laisser et les a emmené avec lui.
vu l'état de la mer, ayant peur que les 2 oisillons nous vomissent yop et danettes sur la tête, pat a conseillé à laurent de prendre son bateau pour ramener éventuellement les moussaillons au port.

le programme... le rendez-vous était donné à 13h, présentation des troupes et briefing à 13h30, et hop tout le monde sous les douches pour se mettre en tenue de combat.
et c'est ainsi que sur le coup des 14h00, 3 navires battant pavillon gégébé partirent en baie de figuerolles rejoindre l'anse du mugel où la recherche du trésor devait se faire.
pas une âme à l'horizon exceptés nos 10 pirates et nos 2 moussaillons.... la mer nous saluait de toute son écume, le mistral nous caressait les masques et les embruns nous collaient à la barbe !!!
allez hop on mouille sur un fond sableux de 20m...
les 3 crevettes plongeront à babord sur une corde lestée calée à -10m, tandis que les 2 gambas et le vilain homard iront à tribord sur celle calée à -15m.
à la proue nous hissons abysse 2 que nous calons à 2 mètres du fond, soit à 18 mètres de profondeur.
Jean-Pierre décide de prendre en main les crevettes, laissant les gambas dans les mains de seb.
craignant que le homard ne fasse des siennes, nous nous sommes mis à 2, pat et moi, pour surveiller le monstre !!!
Gambas et crevettes ont passé plus d'une heure à s'échauffer et se rôder en immersion libre, puis en poids constant dans des profondeurs allant de 3m au début jusqu'à 15m à la fin pour certains.
la fin de la séance était consacrée bien entendu aux baptêmes sur abysse 2 : la joie de se mettre dans la peau de mayol, comme dans le grand bleu, accroché à la gueuse tel un morpion aux bourses de son compagnon d'infortune !!!
bien entendu quand on parle de morpion accroché, c'est bibi qui n'a pas lâché la gueuse d'une palme, ne laissant à personne le plaisir d'emmener au plomb crevettes, gambas et homard.
c'est ainsi que pendant près d'une heure je pilotais la gueuse tandis que seb assurait la sécu à la palme.
tous les lurons sont ainsi descendus en ma compagnie entre 8 et 18m et remontés à la palme avec seb comme rémora.
les 2 moussaillons, tels 2 perroquets, sont restés perchés à la proue de mon bateau pour ne pas perdre une miette du spectacle de papa et ses amis tutoyant les abysses.
encore 2 p'tites histoires pour finir le tableau, 2 histoires concernant les 2 p'tits moussaillons perchés à la proue : ce sont eux qui ont joué le rôle du chronomètre dans le décompte de départ pour chaque descente à la gueuse.
le comte à rebours habituel est de 30 sec..... 20 sec...... 10sec... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... 0!!!
mais avec les chérubins nous avons eu droit à 30... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... 20... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... 10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... 0!!!
dur dur dur de savoir quand il fallait partir avec ces 2 oiseaux !!!
et la cerise sur le gâteau fut le moment où, après avoir applaudi leur papa qui était descendu à -18m, les 2 garnements s'écrièrent lors de la remontée victorieuse d'une crevette de -8m de fond..... "8m? mais c'est nul !!!"
fou-rire général car la moquerie était trop mimi venant de ces 2 moussaillons.

voici voilou le récit de cette journée du dimanche 26 septembre 2010, journée des virades de l'espoir en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.
une bonne heure entre le briefing et le débriefing, une autre pour le trajet aller-retour du port à l'anse des pirates, et deux heures passées dans une eau à ..... 14° !!!
une belle perf pour les crevettes et les gambas, car ce n'était pas évident de faire un baptême dans des conditions de vent et de température comme ce jour là.

coup de chapeau à ces 5 crevettes et gambas...
merci au homard d'avoir eu la gentillesse de participer à cette journée
sans oublier les 4 téméraires qui ont eu un réel plaisir à venir avec vous.... jean-pierre.... seb.... pat... et moi.

laurent
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 28 Sep - 22:04

Un grand merci des deux moussaillons qui ont passés une très bonne après midi, tout comme le papa.
Super accueil, organisation au top et super sensations coucou

bateau
Francois
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 28 Sep - 23:25

Merci à tous pour l'organisation de cet évènement.
La vidéo rend vraiment bien.

Vivement d'autres sorties en mer.

Encore merci pour l'encadrement

A bientôt
yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mer 29 Sep - 11:03

eh ben§!!! ca c est de la vids et du CR!! applause
j ai l impression d y avoir ete !! applause

ca fait zizir tout ca respect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   

virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2