AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 27 Juil - 17:46

la journée pour la mucoviscidose se tiendra le dimanche 26 septembre 2010.
la mairie et la base nautique ont sollicités les clubs sportifs pour participer à cette journée, le principe étant de proposer des baptêmes, les fonds récoltés par ces activités étant intégralement reversés pour la lutte contre cette maladie.
le staff de GGB est entrain de voir comment organiser une belle opération dans le cadre de notre sport.
tous les détails seront donnés dans les 10 prochains jours, dès que nous aurons réglé les détails de logistique pour cette opération.
l'encadrement devra être fait par des moniteurs, mais des apnéistes gégébétiens pourront participer à différents niveaux pour nous aider.
voyez de nous faire savoir si vous êtes dispos et intéressés pour participer à cette journée.

Dernière édition par G.G.B. webmaster le Dim 17 Oct - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Jeu 29 Juil - 20:56

moi je serais présent volontiers si mon emploi du tps me le permet
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Jeu 29 Juil - 21:01

Pareil que Marco!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Jeu 29 Juil - 21:58

idem que marco !!!! ce sera avec grand plaisir si il n y a pas d imprevus .. applause
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Ven 30 Juil - 11:30

Ah, ben non! Finalement le 26/09 j'ai déjà un truc de prévu... Désolé!

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Ven 30 Juil - 16:02

Lacheur !!!

redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Ven 30 Juil - 16:08

littlepinguin a écrit:
Lacheur !!!
Oui, je sais... toutes mes plates excuses!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Jeu 2 Sep - 19:31

on en est ou pour cette journee ?? si il y a besoin d activite j ai une tite idee originale a fournir ;-)
Atelier Bleu
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Jeu 9 Sep - 11:33

Bonjour,

L'Atelier Bleu est me semble-t-il nouveau sur le forum de Génération Grand Bleu....
C'est, a priori, moi qui serait le plus en contact avec le forum car je m'occupe, entre autre, de la communication via le net. Je suis Carole et nous nous sommes rencontrés il y a deux ans au forum des associations de La Ciotat. Pour d'autres sujets, plus terrain, vous êtes déjà en contact avec certain de nos salariés comme Laure.
Je me permets de vous envoyer un post sur le sujet "Mucoviscidose" car nous communiquons un petit peu sur cet évènement et notre implication. Nous vous avons inclus dans cette com sur :
- notre site internet en page d'accueil : http://www.atelierbleu.fr
- notre facebook et celui des virades de l'espoir

Nous allons contacter également le service communication de la mairie.

Voilà pour l'info.
A bientôt.

Carole pour l'Atelier Bleu
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 13 Sep - 8:54

Nous voilà à 2 semaines de ce dimanche 26 septembre, jour des virades de l'espoir au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
Un grand merci à l'atelier bleu & tribord qui ont acceptés de nous donner un coup de main en nous prêtant suffisament de matériel pour pouvoir équiper ceux qui n'auraient pas de matériel pour leur baptême.
Un petit coucou au passage à carole de l'atelier bleu qui s'est inscrite sur le forum pour nous suivre dans la com sur cette journée.
Pour communiquer au niveau de cette journée, le programme des baptêmes d'apnée et le formulaire d'inscription ont été distribués par la mairie & l'atelier bleu lors du forum des associations qui a eu lieu hier, dimanche 12.
Pour avertir nos amis des clubs de plongée bouteille de la région, une affiche a été tirée et sera affichée à partir d'aujourd'hui.
Ci-dessous l'affiche, leprogramme et la fiche d'inscription.

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 13 Sep - 9:02

je dois partir bosser, et oui ça arrive...
je repasserai d'ici ce soir pour faire le point sur la logistique au niveau matériel et sur les volontaires qu'il faudra pour assurer cette journée.
@ plouf...............

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 13 Sep - 19:04

soleil Les bateaux
bonds bateau / ateliers... on ne change pas les bonnes habitudes, mon bateau servira pour la disposition des ateliers.
on mouillera sans doute en face de la calanque du mugel sur un fond de 22/23 mètres pour être à l'abri.
3 ateliers à installer... 2 ateliers d'immersion libre/poids constant, lestés à 20 kgs, un à babord, un à tribord. on devrait caler (selon les niveaux des baptêmes) l'un à 10/15m et l'autre à 15/20m.
le 3° atelier à la proue sera celui de la gueuse pour le poids variable, calé à 20m.
la profondeur maxi ne devra pas dépasser 20 mètres.
bonds bateau/trajet : il nous faut un bateau homologué 7 places pour les trajets base nautique / bateau ateliers (1 pilote 6 baptêmes) afin d'assurer les transfers des plongeurs inscrits pour un baptême, serge est ok pour nous prêter son bateau.
bonds A définir si on prévoit un 3° bateau qui resterait mouillé avec le bateau ateliers, et qui ne servirait que de bateau de secours en cas de besoin pour une évacuation rapide de secours....... décision en attente des encadrants

soleil Le matériel
bonds l'atelier bleu & tribord mettent à notre disposition un nombre de combinaisons, palmes & masques suffisament important pour équiper si besoin les personnes participant aux baptêmes
Nous aurons un aperçu des besoins grâce aux précisions demandées sur les fiches d'inscription.
Il faudra une organisation rigoureuse des personnes chargées du matériel pour donner et récupérer le matériel de l'atelier bleu !!!
On pourrait prévoir un véhicule stationné sur le parking de la base nautique avec tout le matériel (j'ai un fourgon qu'on pourrait équiper pour cela)
bonds quand au matériel pour les ateliers, je m'occuperai de tout préparer sur le bateau.
P.S. les personnes faisant un baptême partiront de la base nautique en tenue (combi enfilée, palmes et masque à la main), sauf les ceintures de plomb qui seront à poste sur mon bateau.

soleil Les bénévoles du club
bonds les encadrants en mer, obligatoirement des moniteurs.
il sera nécessaire de prévoir 2 équipes d'encadrants, une pour le matin et une pour l'après-midi, chaque équipe devant passer 3h dans l'eau !!!
en effet 4 rotations d'une heure et demie sont prévues, 2 le matin et 2 l'après-midi.
on prévoit de faire pour chaque rotation 2 groupes de 3 baptêmes, en leur faisant commencer par le poids constant et l'immersion libre, le poids variable en fin de séance.
Chaque équipe devra être constituée de 2 moniteurs minimum, 3 étant l'idéal afin de pouvoir filmer les participants et souffler aussi un peu.
ce qui donne au total 4 moniteurs minimum, 6 étant l'idéal.
bonds l'équipe de terre.
il faudra réceptionner les personnes, vérifier les inscriptions, vérifier si ils ont un matériel adéquat et les équiper si besoin.
il faudra faire un briefing à quai pour se faire une idée de leur niveaux (pour la formation des 2 groupes), leur décrire comment le baptême va se passer, et leur donner toutes les directives concernant la sécu.
Pour le taf à terre, il faudra prévoir minimum 2 personnes, 3 étant l'idéal.

voici, voilou un premier jet.... envoyez vos idées et/ou suggestions.

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Lun 13 Sep - 21:14

Moi je suis dispo, surtout si c'est en mer......(permanence sur le bateau pour tout et rien par exemple; esquimaux, chocolats glacés, oxygène pour les gros porcs, enfin tout quoi),
mais bon je ferai ce qu'on me dira......
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 14 Sep - 22:15

Moi aussi j'veux bien m'associer à l'événement. Tout comme Ludo, pour tout et n'importe quoi.

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 14 Sep - 22:49

Gibus a écrit:
Moi aussi j'veux bien m'associer à l'événement. Tout comme Ludo, pour tout et n'importe quoi.
demi-journée ou journée entière?
on verra enfin de semaine le kifékoi en fonction des volontaires.

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 14 Sep - 22:54

je reserve la jounee si je peux etre utile bravebete

vous savez que je peux etre a terre ca ne derange pas ou que si il faut faire les voyages j ai le permis.
bis a tous
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 14 Sep - 22:56

pedro el diablo a écrit:
demi-journée ou journée entière?.

Entière. Tant qu'à y être!

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 14 Sep - 22:58

moniteurs disponibles . . . . .
pedro ...ok toute la journée pour encadrement ou autre tâche
jean-pierre ...ok le matin pour encadrement
david ...ok l'après-midi pour encadrement
eric ...
patrice ...okay toute la journée sauf pour encadrement
paulo ...

apnéistes disponibles . . . . .
ludo ...okay toute la journée
yann ...okay toute la journée
olivier ...okay

Dernière édition par G.G.B. webmaster le Ven 17 Sep - 16:19, édité 1 fois
yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mar 14 Sep - 23:05

je viens d avoir mon pere au tel ( je sais je raconte ma vie ) et c est bon pour lui rose ciel
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mer 15 Sep - 7:49

yannou a écrit:
je viens d avoir mon pere au tel....... et c est bon pour lui .
comme toi toute la journée? aïe aïe aïe mdr mme christian mdr va râler si on enrôle et le mari et le petit toute la journée !!!

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Mer 15 Sep - 8:15

Je croyais que c'était sérieux par ici, et qu'en plus il fallait pas embêter le petit chouchou du W.M ?.
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Ven 17 Sep - 16:20

Organisation des virades de l'espoir - Dimanche 26 septembre 2010

les moniteurs encadrant les baptêmes
* le matin .......... jean-pierre & paulo
* l'après-midi ..... david & eric
* la journée ....... pierre
P.S. eric & paulo disponibles toute la journée si besoin.
les gégébétiens au sec
* le matin ......... christian & yannou
* l'après-midi ..... ludo & olivier
* la journée ....... patrice
P.S. ludo & olivier dispos toute la journée si besoin.
les baptêmes côté mer
... il est prévu 4 rotations de baptêmes, 6 inscriptions maxi par rotation.
1° rotation de 09h30 à 11h00
2° rotation de 11h15 à 12h45
3° rotation de 14h00 à 15h30
4° rotation de 15h45 à 17h15
... les horaires indiqués correspondent à la durée maxi (dans l'eau) du baptême,
les participants aux baptêmes devant arriver 1h avant pour les vérifications, le matériel, le briefing & le transfer sur site.
... chaque rotation de 6 sera encadré par 2 moniteurs (il faudra répartir les participants en 2 groupes de 3 homogènes suivant les niveaux)
... le programme des baptêmes commencera par 30' d'échauffements en immersion libre tête en haut, puis tête en bas.
... suivra le poids constant sur 15'.
... lors des 45 dernières minutes, un groupe de 3 passera au poids variable pendant 20' (2 descentes par participant) pendant que l'autre groupe continuera le poids constant (ou immersion libre selon leur préférence), 5 minutes de break pour l'encadrant en poids variable et on recommence en permuttant les groupes.
... le matin ce sera jean-pierre & paulo qui encadreront les groupes pour l'immersion libre et le constant, l'après-midi ce sera au tour de david & eric.
... pour l'encadrement en poids variable je pense le faire sur la journée (sauf fatigue) pendant que le moniteur du groupe que j'encadrerai fera la sécu surface et filmera les descentes (il pourra également me relayer si besoin).
... possible aussi qu'un gégébétien non-moniteur vienne mouiller ses palmes pour filmer ou aider à la sécu surface (le matin peut-être ludo ou olivier, et l'après-midi peut-être marco ou yannou)
... lors de la permutation des moniteurs du matin et de l'après-midi, il faudra éviter de rentrer le bateau au port (pour ne pas avoir à remonter les ateliers et le mouillage) et de le laisser seul au mouillage sans surveillance.
le bateau servant aux navettes devra donc ramener les participants à la 2° rotation au port à 12h45, puis faire un 2° aller-retour pour emmener les encadrants de l'après-midi et ramener ceux du matin.

baptêmes côté terre
... patrice qui est volontaire pour la journée aura la charge de faire un briefing à terre avant le départ de chaque rotation (programme du baptême, principes de sécu, etc...), de questionner les participants pour évaluer leur niveau afin de former 2 groupes si possible homogènes, de faire la navette avec le bateau de serge, de briefer les moniteurs sur le niveau des groupes qui arrivent, et de débriefer le groupe qui revient.
... 2 gégébétiens auront en charge d'accueillir les participants, pointer les inscriptions, passer en revue le matériel dont ils auront besoin, donner le matériel et aider à l'habillage si besoin.
au retour des participants ils devront récupérer le matériel prêté (attention il faudra être organisé tip-top car ce matériel va nous être prêté par l'atelier bleu), puis le rincer et l'entreposer.
je pense emmener un fourgon où l'on pourrait ranger tout le matériel, fourgon à garer dans le parking de la base nautique, et installer un tuyau pour le rinçage des affaires (voir avec le gpes si on peut utiliser leur bac)
dans les clubs de plongée bouteille, ce sont les participants qui rincent et ramènent leur matériel, on pourrait envisager de faire pareil sous le contrôle d'un gégébétien.
on pourrait aussi demander une pièce d'identité ou un trousseau de clef qu'on rendrait lors du retour et pointage du matériel?... patrice? eric & co? your opinion....
pour ces tâches christian & yannou seront là le matin, ludo et olivier l'après-midi.
P.S. comme je l'ai dit + haut, si christian, yannou, ludo et olivier veulent, en plus de leur 1/2 journée à terre, venir en mer l'autre demi-journée mouiller leur palmes et participer à la sécu et à filmer.... ils seront les bienvenus.

l'organisation parait bien avancée et nous ferons le point du nombre de participants en milieu de semaine.
il sera diffiçile de faire une réunion avant pour un briefing général de l'organisation, mais tout le monde est suffisament rôdé pour ce programme.
je vais envoyer un copié-collé de ce post à tout les participants GGB à cette journée (certains venant peu sur le forum).
si certains points ne vous conviennent pas, si vous voyez d'autres points à aborder, allez-y nous avons quelques jours pour finir de tout mettre au point.

merci à tous de votre engagement à cette cause et à votre implication dans la dynamique du club.
smaaaaaaaaack.

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Ven 17 Sep - 23:17

G.G.B. webmaster a écrit:
... possible aussi qu'un gégébétien non-moniteur vienne mouiller ses palmes pour filmer ou aider à la sécu surface (le matin peut-être ludo ou olivier, et l'après-midi peut-être marco ou yannou)
..
Pas de pb, hyper open sur ce coup-là, à terre ou pas.

G.G.B. webmaster a écrit:
... 2 gégébétiens auront en charge d'accueillir les participants, pointer les inscriptions, passer en revue le matériel dont ils auront besoin, donner le matériel et aider à l'habillage et au déshabillage si besoin..
idem

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Sam 18 Sep - 0:56

Oui chef ! 'applause' 'bateau'
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   Dim 19 Sep - 17:44

Désolé tout le monde mais mon emploi du temps de ces dernières et futures semaines vont m'empêcher de venir pour cette journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb   

virades de l'espoir 2010 : baptêmes d'apnée made in ggb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant