AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SORTIES MER 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mar 10 Aoû - 19:42

LUDO a écrit:
je n'ai pu m'empêcher d'aller les narguer dans la zone des 10 mètres !!!!!!
petit joueur.... mdr

sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mar 10 Aoû - 20:50

pedro el diablo a écrit:
LUDO a écrit:
je n'ai pu m'empêcher d'aller les narguer dans la zone des 10 mètres !!!!!!
petit joueur.... mdr
Ouai, surtout que les méduses, plus on plonge profond, moins on en voit!
Revenir en haut Aller en bas
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 8:43

dolphin sortie mer du mardi 10 août 2010

les inscriptions.....
bonds pedro bonds jean-pierre bonds ludo bonds régis 10 bonds olivier bonds tom

r/v fixé à 20h au port de st cyr, quelques difficultés à parker les voitures, le départ en bateau s'est fait vers les 20h40

un petit vent frais soufflait ce mardi soir et un clapot nous abrisé les noix, nous empêchant de mouiller à l'abri à la pointe de la madrague.
du coup on est retourné à l'île des pirates .... ISLA VERDE.
des filets de pêcheur un peu partout.... font chier, c'est pas le moment de s'emberlificoter dans un filet en plongeant de nuit !!!
on s'est donc calé pointe nord-est du mugel, bien à l'abri du vent, juste à côté d'un voilier ancré pour la nuit. le couple qui avait décidé de dormir à bord a du nous prendre pour des fêlés échappés de l'asile.... pour faire de l'apnée de nuit !!!

les conditions étaient idéales, pas un souffle à cet endroit, la mer lisse comme le cul d'un bébé, je dirai plutôt même comme les fesses d'adriana karembeu.
tout le monde avait porté sa pitance à bord que nous avons partagé...
au menu soupe froide type gaspacho andalou, une genre de quiche d'origine arménienne au nom imprononçable, des chips, du sauciflard, du fromage et j'en oublie certainement....
j'avais dit pas d'alcool, mais ave ludo pfffttttt.... il s'en tape l'oeil des consignes du coach et avait porté une tite bouteille de rosé.
vers 22h, tout le monde s'est mis en tenue de combat pour se mettre à l'eau.

ancré sur un fond de 25m (mouillage léger à l'avant + un plomb de 5kg sur la chaine), on a envoyé 2 ateliers d'immersion libre lesté à 20 kgs, un à babord, un à l'avant.
sur une des 2 cordes, une torche était fixée à 1m du plomb, éclairage en direction du plomb...
plouf, on déroule les cordes à 22m.
deux trinômes : JP/olivier/tom et pedro/ludo/régis
un qui descend dans le noir toujours longé, un en sécu surface qui attend la fin de la descente pour éclairer le cul du bateau pour éviter de bouffer la coque à la remontée.
j'oubliais la cerise sur le gâteau...
des petits fluos de la taille d'une paille, que l'on brise et secoue pour que le fluo se mette en action... chaque apnéiste avait 2 fluos à la taille, un côté coucougnette droite, l'autre côté coucougnette gauche.
l'effet était géant car les apnéistes de surface ne voyaient pas le pote descendre dans le noir, mais voyait juste les 2 petits tubes fluos disparaître dans la zone des 10 mètres, puis réapparaitre lors de la remontée. pour la sécu lors de plongée de nuit c'est génial comme système car 4h après les fluos éclairaient toujours autant.
autre effet saisissant lors de plongées de nuit.... des milliers de bestioles extra-terrestres minuscules et invisibles sont dans l'eau la nuit et deviennent fluo soit quand on remue l'eau.... du coup quand tu descend en immersion libre, à chaque fois que ta main glisse le long de la corde, ça fait comme un feu d'artifice sous l'eau.... G E A N T ! ! ! !

tout le monde s'est éclaté, tout le monde est descendu avec aisance et plaisir aux plombs.... 25m pour tous lors d'une première sortie de nuit... bravo les canards !!!
petites variantes, de temps en temps la torche du plomb était éclairée, ce qui permettait de voir de la surface juste le rond blanc du plomb comme repère (on aurait dit une lune coulée au fond des abysses) et de temps en temps, hop on éteint la lumière pour des plongées dans le noir complet.

petit jeu avant de repartir : se mettre tête en bas, pattes en l'air sous la coque du bateau et marcher sous le bateau.... il a fallu hélas partir car le bateau avait tourné et se rapprochait du voilier, et du coup j'ai été le seul à faire bozzo le clown sous la coque.

retour de nuit à la lueur de la lune en direction du port de st cyr, on a percuté dégun, ni baleine, ni bateau ni le quai du port...
rentré au port à minuit bien passé pour manger la tarte aux pommes de JP.
dodo à 01h du mat..... j'ai rêvé des fesses d'adriana !!!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 14:15

oups que je suis bête, les petites bêtes microscopiques luminescentes n'étaient en fait pas de la famille des aliens, mais tout simplement du plancton. on a eu aussi la visite de minuscules crevettes et.... et.....
beurkhhh un vrai film d'horreur, on s'est tous fait sucer à la fin de la sortie... si si sucer !!! par des minuscules vers marins qui accouraient par milliers (et je n'exagère pas) vers la lumière.
régis a éclairé les fesses de ludo tandis que je lui éclairais les coucougnettes, et ben le ludo avait l'air d'avoir un slip de vers par-dessus la combi.... beurkkkkhhhhhh

jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 15:04

Se faire sucer le ver par adriana ange
Vous en avez eu de la chance rouge
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 15:28

Bah, c'est moins agressif que les méduses...

Sinon, l'éclate totale! Grandiose, bluffant, etc... Bref indescriptible mais à vivre absolument!

Un grand merci à l'organisation, Y'a vraiment pire comme façon de passer ses soirées (sauf peut-être aller mouiller son voilier à l'île verte pour passer une nuit tranquille et se retrouver à côté de 6 furieux faisant de l'apnée dans le noir...) mdr

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 16:36

Une bien belle sortie effectivement, pas de méduses pour Tartarin, un temps idéal, et pleins de sensations lumineuses, comme les milliers d'étoiles au dessus de nos têtes.
Quand à la petite tarte de fin de sortie du JP, rien à dire, c'était parfait une fois encore......
Un grand merci à tous.......
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 20:51

Vous avez tout dit, c'était génial. Aujourd'hui j'ai gardé plein de petites étoiles dans les yeux et un sourire un peu débile au coin des lèvres...

Tom
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 22:05

Pareil, j'ai vraiment trouvé cette sortie excellente ! C'était vraiment magique, avec une mention spéciale pour les ptites betes qui brillaient, la tarte au pomme et le rosé !
D'ailleurs pour le rosé, j'ai du en abuser, lors de ma derniere apnée, j'ai cru voir quelqu'un marcher sous le bateau...

Quelques photos pour illustrer le compte rendu de Pierre. Vu la qualité de mes clichés, je tiens à m'excuser auprès du mec qui à inventé la photographie :)
Disont qu'il faut pas trop les regarder en détail, c'est plus pour sentir l'ambiance...

Comme d'ahab, je vous ai fait un zip pour tout télécharger d'un coup : Ca se passe ici (62 Mo)
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 23:09

Vues les conditions elles sont super ces photos; on retrouve bien l'ambiance en tous cas. Mention spéciale pour celle où Ludo reprend un coup de rosé avant de retourner à la l'eau.
Merci Tom

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 11 Aoû - 23:53

pedro el diablo a écrit:
j'ai rêvé des fesses d'adriana !!!
pedro el diablo a écrit:
on s'est tous fait sucer à la fin de la sortie... si si sucer !!! par des minuscules vers marins qui accouraient par milliers

jef a écrit:
...Se faire sucer le ver par adriana...Vous en avez eu de la chance...

cher jef, effectivement le diablo tend une perche grosse comme une maison, mais je t'en prie, ne rentres pas dans son jeu !
il joue au chat et à la souris en faisant des sous-entendus graveleux pour finir en retombant sur ses pattes histoire de se faire passer pour un ange, mais on sait tous que l'ange est démon !
mais toi jef tu sautes à pied joint dans des fantasmes érotiques.

je rappele à tout le monde que ce forum est un forum dédié à l'apnée, que G.G.B. est le sigle de Génération Grand Bleu et non Génération Gland Bleu, alors carton jaune à tout le monde.... on se calme !!!

P.S. dis pedro, elles étaient comment les fesses d'adriana dans ton rêve?

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Jeu 12 Aoû - 0:06

merci pour les photos tom, dis, on te verra pour une autre sortie mer avant ton départ?

quand à toi jef, quand tu lis mes posts, ne fantasmes pas... lol

au fait si vous regardez bien les photos vous vous appercevrez que si tout le monde avait mis ses fluos à la ceinture, un farfelu se l'était collé derrière la tête en le maintenant avec la lanière du masque... vous aurez deviné que le farfelu qui se prenait pour un iroquois est olivier.
je reconnais que l'idée de mettre le fluo comme une plume derrière la tête n'est pas une mauvaise idée.
par contre à la ceinture on en mettait deux, une de chaque côté.
alors si on suit les idées de l'iroquois, on se la met où la 2° plume?

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Jeu 12 Aoû - 21:19

pedro el diablo a écrit:
on se la met où la 2° plume?
DTQ !!! marteau Ne me remercie pas, je sais que tu l'attendais.

pedro el diablo a écrit:
merci pour les photos tom, dis, on te verra pour une autre sortie mer avant ton départ?
J'ai dû louper un wagon. Tu t'en vas Tom? Ton stage est fini?

Bon pour ce qui est du fluo façon plume, aucune envie de me démarquer. Seulement, j'ai beau serrer ma ceinture, au bout de quelques mètres, avec la compression du corps, elle devient lache. J'ai perdu un fluo très vite, et j'ai cherché une solution pour être sûr de garder l'autre. Je l'ai donc glissé entre un caoutchouc et une partie incompressible du corps... un endroit où l'incompressibilité ne dépende pas de l'humeur bien sûr. Comme quoi le caoutchouc c'est bien pratique sur les parties incompressibles du corps! mdr

redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Jeu 12 Aoû - 23:33

Finalement, la nuit, ça ne change pas grand chose.

Par exemple, tu te prépares pour ton apnée, tu te relâches en fermant les yeux. Quand tu te sens prêt, tu prends une bonne inspiration, tu fais une belle carpe puis ton canard... Et là, tu te manges la coque du bateau en pleine figure avec un grand "Bong"!!!

Et oui, même la nuit, il faut ouvrir les yeux! Pas vrai Pedro?? mdr mdr mdr

Il est fort cet El diablo, il sait toujours comment détendre l'atmosphère!

Ou alors, ce coup sur le crâne a provoqué la réapparition de GGB Webmaster qui était en vacances depuis un moment...

Au passage, merci Tom pour les photos!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Ven 13 Aoû - 9:34

Gibus a écrit:
j'ai beau serrer ma ceinture, au bout de quelques mètres, avec la compression du corps, elle devient lache.
cela ne vient pas de la compression du corps, mais de la compression de la graisse que tu as sur les hanches.
fais comme moi 4h de muscu par jour, travailles les tablettes de chocolat non seulement sur les abdos mais aussi sur les hanches et tu verras que ta ceinture ne se détendra pas.
sinon tu as aussi la solution de ceux qui ont trop de gras comme toi et qui n'ont pas le courage d'aller faire de la salle, exemple pat the terrific.
et là tu fais comme pat, tu te fabriques ta ceinture dans une chambre à air de vélo : cela te permet de bien la serrer en surface sans que cela te gêne, tu peux ainsi comprimer la graisse sans comprimer la ventre, et ensuite malgré la pression la ceinture ne tombera pas
c'est ça qui est génial en apnée, tu as toujours 2 solutions, dans ce cas précis tu as soit la salle de muscu et les tablettes chocolat, soit les hanches pizza 4 fromage et la ceinture en chambre à air.
allez camarade, choisis ton camp !!!

Tom
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Ven 13 Aoû - 15:21

pedro el diablo a écrit:
Oui, j'espère, je reste jusqu'à fin aout coucou

Gibus a écrit:

J'ai dû louper un wagon. Tu t'en vas Tom? Ton stage est fini?
Je fini mon stage (et du coup mes études) dans 2 semaines, après je sais pas trop ce que je fais. Mais je garde espoir de trouver du boulot dans le coin :) Surtout si ya plein de plongées comme celle là au programme ;)
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Ven 13 Aoû - 17:44

trés sympa...

la semaine prochaine je vais me refaire une petite plongée urbaine en essayant de mettre mon cul dans l'eau à 7h du mat...

a+
Pat

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Sam 14 Aoû - 0:50

pedro el diablo a écrit:
allez camarade, choisis ton camp !!!

Je n'ai pas ta volonté Pedro, perdre plusieurs tailles de pantalon, j'ai pas le courage (d'autant qu'après il faudrait que j'aille au rayon enfant! mdr déjà qu'avec ma hauteur...)

Ca fait belle lurette que j'essaye de rejoindre le camps des chambres à air. Mais j'ai pas encore trouvé de boucle de ceinture à fixer à une chambre à air. Le système de fermeture de ma ceinture actuelle est riveté, alors dériveter et reriveter pfououou... , je trouve ça galère.

Mais bon, je désespère pas un jour de faire une belle descente avec un caoutchouc décath' autour des hanches!

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Sam 14 Aoû - 8:27

Gibus a écrit:
ça fait belle lurette que j'essaye de rejoindre le camps des chambres à air. Mais j'ai pas encore trouvé de boucle de ceinture à fixer à une chambre à air.
faut savoir chercher dans les rayons !
si tu veux opter pour la chambre à air, je te porterai une boucle, fais moi y penser.
En échange j'aimerai bien que tu m'apprenes le bruit du phoque que tu imites si bien en compensant, ok?

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Sam 14 Aoû - 11:56

G.G.B. webmaster a écrit:
En échange j'aimerai bien que tu m'apprenes le bruit du phoque que tu imites si bien en compensant, ok?

Bouhou c'est pas beau de se moquer triste

Mais bon, je peux bien accepter le deal vu qu'à la sortie de mardi soir je faisais encore parfaitement l'otarie. Du grand art; et j'ai bien conscience que c'est pas donné à tout le monde. Ah ils peuvent frimer tous les adeptes de la BTV, ils sont pas prés de m'égaler sur ce coup-là!

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Dim 15 Aoû - 8:15

dolphin sortie mer du dimanche 15 août 2010

les inscriptions.....
pedro / JP / jef / dany / olivier 2 / fred 2

un seul bateau dispo pour cette sortie du dimanche 15 août (bertrand tu fais chier avec ton kite !!!), priorité a été donnée à 2 nouveaux qui comptent s'inscrire en septembre et voulaient goûter les sorties bulles salées du club, et à jef et dany qui n'avaient pu participer aux précédentes sorties.
du coup je n'ai pas envoyé de mail pour prévenir de cette sortie, étant déjà 6 et au complet.
désolé pour les zamis assidus comme olivier, régis et tom, et désolé pour ceux qui reviennent de vacances comme marco.
je calerai sans doute (suivant météo) une sortie de nuit mercredi ou jeudi, priorité à ceux qui n'étaient pas là à la précédente.
et je vais bouger le cul de bertrand alias so-cool pour organiser le vikend prochain une mega-sortie à 2 bateaux.
bises à tous, je file préparer le matos pour la sortie................

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Dim 15 Aoû - 11:54

Encore une sortie "à la volée", ça devient une habitude...

C'est bien de faire tourner les participants, et d'un point de vue perso pas dispo de toutes façons, donc sans regrets.
J'espère que les conditions sont bonnes et que vous vous amusez bien.

A priori pas dispo non plus le weekend prochain.

clochard des mers
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Dim 15 Aoû - 16:02

D'accord avec Gibus , c bien de faire tourner les participants surout quand ce sont de nouveau poissons :)
Nous on peut toujours aller au Mugel
Pour la sortie de mercredi ou jeudi c'est parti pour moi je suis chaud patate!
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Dim 15 Aoû - 18:47

tiens nous au courant Pedro car j'ai pas fait une seule sortie cet été et je suis chaud bouillant moi aussi
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   Mer 18 Aoû - 8:00

dolphin compte-rendu de la sortie mer du dimanche 15 août 2010

6 apnéistes au départ...... pedro / JP / jef / dany / olivier 2 / fred 2

parmi le groupe 2 nouveaux :
bonds olivier qui arrive de paris pour poser ses palmes à marseille (olivier avait déjà fait quelques sorties lors de l'été 2008)
bonds fred qui vient d'aubagne et qui découvre l'apnée pour la 1° fois

1° binôme avec JP / jef et dany
2° binôme avec olivier / fred et moi

bleu atelier d'immersion libre & poids constant
calé au départ à 20m, le plomb est descendu ensuite pour les plus profonds à 27/28m.
fred qui était à sa première sortie s'est vite retrouvé à l'aise sur 15m
dany a de mémoire sa zone d'aisance dans les 20/22m
jef et olivier maitrisaient de leur côté la profondeur de 27m sans problème

bleu atelier gueuse - poids variable
au départ le plomb calé à 20m ...... tout le monde est descendu sans problème
ensuite le plomb a été calé à 28m..... dany fatigué est resté sur la zone des 22m, fred également car il ne sait pas encore maitriser la compensation du masque, problème qu'il découvre.
comme jef et olivier maitrisaient parfaitement cette profondeur aussi bein en variable qu'en poids constant et en immersion libre, nous avons calé le plomb à 35m (étant ancré sur un fond de 40m vers la pilotine).
3 descentes pour moi .... une avec jef (nickel).... une avec olivier (nickel).... et la dernière avec JP pour remonter le plomb.

un bon mistral s'étant levé et un bon clapot nous secouant les tripes, nous avons plié bagages.
retour au port vers les 12h30, une bien belle sortie encore pour le groupe.

P.S. le JP est une vraie mère poule et nous a chouchouté avec des boissons sucrées (coca, etc...) pour récupérer des effrots sur le trajet retour.
à quand le ti-punch comme dans les îles?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SORTIES MER 2010   

SORTIES MER 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant