AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties mer 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Jeu 9 Juil - 18:25

moi je finis le soir vers 16h donc je peux être a la ciotat vers 17h mais je pense que ca fait tard
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Jeu 9 Juil - 21:22

coucou les zamidales et au moi d aout ya des sorties ??? Bicause je suis en vacance et si sa gène personne je me fairais bien une sorti en mer avec vous .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artdiffusion.fr
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Jeu 9 Juil - 21:57

Alors pour ceux qui n'aurait pas trop peur de palmer (je ne m'adresse ni à Pat ni a Pedro!!!), la sortie à la réserve de Carry le Rouet est réporté au dimanche 12, le mistral devrait tomber pr de bon.
On prévoit un picnic et re sortie ( avec les fusils cette fois et toujours les appareils photos caméras) sur un autre spot du coin ou il y a plus de fond (la réserve ne dépasse pas vraiment 12-15m) l'après midi
départ de la Ciotat 7h du mat
Christelle sera là, Céline aussi, donc les nons plongeurs pourront s'amuser sur la plage!
cabarotte
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Ven 10 Juil - 22:03

Perso suis dispo toute la semaine...c'est ma dernière semaine de repos après trois mois d'arrêt à cause de ma copine la hernie discale...alors maintenant que ça va mieux....autant en profiter!!!
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Sam 11 Juil - 20:28

Finalement le rdv c'est a 9h du mat au port de Carry le rouet!!
Bougez vous bande de mollusques à gueuse!!
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 14 Juil - 20:03

si mes ouïes ne se sont pas trompées, la sortie à carry a eu lieu...

alors bande de tafioles, ce serait bien de nous raconter ce qui s'est passé.
sans palme aurait-il attrapé une fois de plus une énorme pieuvre de 150 grammes?
ludo était-il de la partie? son ami le sar également?

bref on veut .......TOUT SAVOIR !!!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 14 Juil - 20:05

la tortue a écrit:
coucou les zamidales et au moi d aout ya des sorties ???
mais bien sur mon lapin, il y aura plein plein de sorties au mois d'août.
à plouf............

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: 2 sorties mer le jeudi 16 juillet 2009   Mar 14 Juil - 21:02

2 sorties mer prévues pour ce jeudi 16.
une sortie le matin vers 08h30/09h00, pause salade au snack du port de saint-cyr et rebelote l'après-midi.

1 bateau, soit 6 places maxi pour cette sortie.

les inscrits à ce jour :
1/ pedro
2/ david
3/ claire
4/ clément
5/ .......
6/ .......

il reste donc 2 places de dispos pour qui est tenté.........

Dernière édition par pedro el diablo le Ven 24 Juil - 12:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://generationgrandbleu.forums-actifs.net
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Ven 17 Juil - 11:08

:17: :19: :18: le récit de cette journée :18: :19: :17:

:32: sortie du matin
david, moi et clément un petit jeune de presque 18 ans qui faisait sa première "initiation apnée".
connaissez-vous d'autres club où on trouve une palanquée de 3 dont 2 moniteurs? .... le luxe made in gégébé !!!
clément qui faisait sa première sortie apnée avait déjà l'habitude de faire des sorties PMT avec son paternel, et ça se voyait... les adeptes du statique n'ont qu'à bien s'entrainer car ce petit jeune a du "coffre" et les secondes passées sous l'eau ne l'inquiète pas !!!
bref, de très bonnes dispositions pour ce jeune avec des temps d'apnée en immersion libre qui dépasaient allègrement la minute à chaque plongée.
quelques échauffements en immersion libre tête en haut, le caneton est descendu dans la zone des 12/15 mètres.
problème au bout de quelques descentes, un blocage complet des sinus qui l'a empêché de poursuivre, dommage car il aurait été intéressant de voir la progression.

david a descendu le plomb de l'atelier immersion libre a environ 25 mètres pour poursuivre son entrainement, et j'en profite pour faire une remarque à tous les encadrants .....

il me semble que les encadrants devraient avoir impérativement un ordi au poignet pour connaître les profondeurs à laquelle eux et les personnes qu'ils encadrent évoluent.
je me pose même la question si ce n'est pas obligatoire.....? pat? franky?

:13: car encadrer des petits canards sans ordi c'est comme baiser sans capote, on ne sait pas où on va !!!

bref pour en revenir à cette petite peste de david, il a prétexté ne pas avoir d'ordi pour me demander "pedro, tu ne veux pas aller au plomb vérifier la profondeur?" .... tu parles charles, le breton voulait vérifier si papy pedro était capable de descendre à -25m sans la gueuse.... pfffffttttt non mais, il me prend pour un grbataire ce jeunôt? pfffffttttt et bien il y avait sous le plomb 24m90 (j'ai mis le poignet sous le plomb hi hi hi) et il y avait donc sur le plomb 24m85 le plomb faisant comme tout le monde sait 5 cms d'épaisseur.

tout ça pour vous dire que le jeune épagneul breton est descendu à -25m en libre mais que le vieux gégébétient aussi, na !!!

pour finir la séance du matin quelques descentes à la gueuse, -20m.... -30m .... pour finit à -43m....
enfin quand je dis finir, seul papy pedro est descendu au plomb, le breton têtu ayant ( :13: comme par hasard) trop gonflé le parachute au freinage et du fait n'a vu le plomb que de loin hi hi hi !!!

ah j'allais oublier, comme très souvent, un "gentil" plaisancier naviguant à sur son voilier, persuadé que les voiliers sont toujours prioritaires, oubliant que d'autres embarcations peuvent être au mouillage non pas près de la côte mais en pleine mer, s'allongent à l'arrière du bateau pour se faire bronzer la raie (pas le poisson, mais le cul !!!) en se mettant en pilotage automatique.
et comme souvent notre bateau se trouve en pleine trajectoire de ces enculés (oups, désolé, mais ça m'a échappé).
bref il faut vraiment faire gaffe à ces tafioles (oups) car en apnée on craint malheureusement plus de se faire couper en rondelle que de faire une syncope !!!
autre conseil, quand vous voyez un con (oups) de ce genre vous foncer droit dessus, tous ceux qui sont dans l'eau doivent gueuler comme des veaux pendant qu'un monte sur le bateau s'époumoner à la corne de brune, et pour finir... si l'abruti maintient son cap criez très fort le mot "pédé", mot qui apparement doit porter bien en mer, car là vous verrez la tête du pédé en question se relever !!!
et le pédé de ce jour n'a pas apprécié qu'on le reconnaisse car il m'a dit très en colère "vous pourriez me parler autrement, je naviguais doucement" et là répondez lui fermement "et mon fanion de plongée, tu ne l'as pas vu gros pédé?" et là est-ce la répétition de l'insulte ou l'adjectif "gros" qui le vexe, mais le gros pédé poursuit sa route, la ficelle du string bien calée dans la raie !!!

:32: sortie de l'aprèm
après une pause piquenique que le gazon crotté du port de saint cyr les lecques (au menu, sandwitches jambon, fromage, banane et brownies au chocolat... ej sais vous vous en foutez de ce qu'on a bouffé, mais moi quand je raconte, je raconte...), la petite claire nous a rejoint.
ancrés dans la même zone que le matin, au large du port des lecques (au fait nous avons eu soleil et mer calme toute la journée) nous avons remis le couvert avec un atelier immersion libre calé à -20m et la gueuse à -25m.
les sinus de clément étant toujours encombrés, le maleureux caneton n'a pas pû poursuivre l'entrainement.
claire de son côté est toujours aussi fluide et élégante en immersion libre, tant dans la descente que dans la montée, et quand je voyais le èmèfun qui la drivait (ce n'était pas moi) descendre le corps à 45° par rapport à la corde et la tête cassée en direction du plomb, je me suis brièvement demandé :13: qui était le moniteur... le garçon ou la fille?
claire et david se sont éclatés en libre sur -20m pour finir comme le matin en descendant le plomb à -25m, profondeur à la quelle claire a toujours autant d'aisance.
fin de séance avec quelques descentes en variable (descente à la guese et remontée en immersion libre), 2 descentes à -25 pour claire, une avec moi (dans la difficulté car mes thympans étaient échauffés des yoys du matin) et une avec david.
le plomb a été calé ensuite à -35m pour faire travailler claire dans le confort et le plaisir, sans s'occuper de la profondeur.
pour la descente avec moi à la barre, nous avons dû stopper car mes tympans étaient trop douloureux et david a donc assumé la dernière descente.
dommage que david a cafouillé au gonflage du ballon pour le freinage da ns la descente, car claire était bien partie pour aller au plomb, vu l'aisance dont elle faisait preuve.
une descente qui les a emmené tout de même à 4m du plomb, soit environ 31m, pas mal pour la première initiation de claire en poids variable.
pour le "problème" de dosage du gonflage de ballon, aucun reproche à david car c'est une habitude qui s'acquiet au fil des descentes, et david n'a pas encore eu trop l'occasion de s'entrainer à cet atelier, et puis même quand on a des "kilomètres" au compteur, il peut arriver à tout moniteur de se rater dans le gonflage (même moi !).

en tout cas un grand merci à david pour la séance de l'aprèm car mes oreilles manquent d'entrainement et je n'aurai pas pû faire passer la barre des 30m à claire.

voici voilou, une bien belle journée......................

au fait j'allais oublier, le pédé du matin nous a recroisé l'aprèm, mais il nous a dédaigné ne nous jettant aucun regard, considérant sans doute que les sous-cutales qui nous tenaient les coucougnettes étaient moins "branchées" que :13: la ficelle qui lui écartait les fesses.

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Ven 17 Juil - 16:00

Un pavillon Alpha de taille plus imposante serait plus visible ... et avant d'insulter les plaisanciers, faudrait il encore respecter totalement le code de navigation, et signaler aux autres navires que l'on est au mouillage en portant le code adéquat, à savoir la boule de mouillage .
Et sans déc, si un jour y'a un pépin, nous devons être irréprochables sur les points sécu, y compris pour la navigation ... et un truc permet de ne pas s'époumoner inutilement, c'est la corne de brume qui marche avec une cartouche de gaz comprimé (plus souvent utilisées dans les gradins des stades ...)

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Ven 17 Juil - 16:38

non mais qu'est ce que c'est que ce pinguinot qui se la ramène? non mais.... pffftttttt il ferait pas de la voile par hasard?

littlepinguin a écrit:
Un pavillon Alpha de taille plus imposante serait plus visible ...
quand le mec se fait bronzer la raie, tu peux mettre un pavillon de la taille du stade vélodrome, le pédé ne voit que la raie de sa pétasse !!!

littlepinguin a écrit:
... et avant d'insulter les plaisanciers....
j'insulte personne, j'ai traité ce conard de pédé et sa truie de pétasse d'accord, mais je n'ai dit tout haut que ce que tout le monde pensait tout bas, c.a.d. la vérité !!!

littlepinguin a écrit:
...en portant le code adéquat, à savoir la boule de mouillage ....
on était 3 mecs avec 2 boules chacun, ce qui fait 6 boules, ça suffit pas?

littlepinguin a écrit:
c'est la corne de brume qui marche avec une cartouche de gaz comprimé
est-ce qu'il existe des cornes de brume à cartouches qui crient "pédé" très fort? si oui j'en achète une de suite, non mais....

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Ven 17 Juil - 16:46

bon maintenant que je me suis bien défoulé après m'ête fait engueulé par l'autre pinguinot je vais côser sérieux.

pour le pavillon alpha je suis d'accord, pour la boule aussi....
mais je te garantis que first pas un seul voileux de mes deux sur 10 n'en connait la signification... d'autre part quand ces enfoirés se font dorer la raie en mode pilotage auto, le graaaaaand pavillon et la bouboule ne serviront à rien !!!

quand à la corne de brume qui pèèèèèète très fort, là je reconnais que ça peut servir.... si on voit arriver l'enflure, car comme tout bon pinguinot le sait, quand on fait de l'apnée, on plonge le long d'un bout situé sur un côté du bateau... et si le bout est à tribord et que le pédé arrive à babord et bien, tu peux te mettre ta corne de brume à gaz dans le trou de balle car tu ne le verras pas arriver....

on en vient à la fameuse longe que tout apnéiste doit porter lorsqu'il plonge... et je me dis que quand la tafiole arrivera par babord alors que je plongerai longé à tribord, la longe ne servira qu'à une chose .... à retrouver mon corps bouffé par les crabes longé à l'épave de mon bateau coulé par un enfoiré !!!

l'apnée est un sport dangereux ............
maman j'ai peur..............

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Ven 17 Juil - 16:50

euhhhh dernières questions concernant la boule de mouillage, car j'en ai une .... dans mon sac de sécu....

1/ les bateaux de plongée bouteille mettent-ils cette fameuse bouboule?

2/ vous connaissez mon bateau, je l'accroche où ma bouboule? sur mon tuba?

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Ven 17 Juil - 18:04

En ce qui concerne la sécu en plongée ... lors des sorties en mer , il est impératif que quelqu'un reste en veille sur le bateau.
Et ça c'est dans tous les clubs de plongée ( apnée ou non )...

:20:

En ce qui concerne les plaisanciers pédés ....ça m'a bien fait rire !
Mais tu te rappelles quand on a pris les photos à poil pour le premier calendrier ?
Et bien les 3 plaisanciers aux cheveux longs qui sont passés à 50m du bateau malgré les 3 bornes qui nous séparaient de la cote...je suis sur qu'ils ont pensé que l'apnée c'était un sport pour les pédés ( exhibitionnistes en plus !!! )

lol!
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Sam 18 Juil - 15:54

D'accord pr la bouboule! Mais le probleme reste: le voileux s'est rendu compte de notre présence en plein sur sa route à partir du moment ou Pedro s'est mis à brailler, ce qui lui a fait lever les fesses du cockpit. Il était à moins de 50m, et le pavillon plongeur ca veut déjà dire 100m.
Donc bouboule, pavillon ou pas, c'est encore à nous de faire la veille pour les autres!
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Sam 18 Juil - 16:05

A part ca la sortie fut cool, mes sinus passaient, ca me change.
25m en immersion libre, les yeux fermé c'est sympa aussi, et l'immersion libre c'est moins fatiguant que le poids constant qd on est peu lesté.
Je me suis fait un poids constant sans palme à 25m, avec une ceinture de 4kg sur une combi de 6.5 mm, c'est éprouvant!

Je ne coule qu'a partir de 15m, et comme je compense a la main, les 10 premiers metres sont physiques!
Tu te leste comment Pat? je crois que la prochaine fois, je prendrait bien5kg en 6.5mm, et 4 en 5mm

Autrement, sur le gueuse, tete en haut et a vitesse lente -(trop lente meme, premiere descente a seulement 8m pr cause de ballon trop gonflé!)
bref, sensations de facilités à l'approche des 30m, vivement la prochaine!!
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Dim 19 Juil - 17:20

et bien je vois que pendant que certains bossent d'autres foutent leur cul dans l'eau!!!!!!! triste

:5:

en ce qui concerne la secu je suis d'accord avec Francky pour une personne a bord du bateau et pour la couille de mouillage (la boule pardon) il serait peut être bien d'avoir un mat de planche a voile même s'il n'est pas entier.
celui ci permettrai de mettre la bouboule et un pavillon Alpha d'une taille digne de son nom!!!! :20:
les voileux ne sont pas tous comme ça!!!!
si on ajoute une corne de brume sur la bouteille de plongée??? interrogatif

pour quand la prochaine sortie en mer?
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Lun 20 Juil - 9:51

perso, je suis d'accord pour un graaaannnnd pavillon avec une grooooosse bouboule perchés bien hôôôôôôôt sur un mat.

je suis encore d'accord pour une corne de brume type stade, quand on cornera, toutes les pedzouilles qui se font bronzer la raie couchés à l'arrière de leur voilier en marche se lèveront (comme pour danette) de toulon à marseille, tous levés (pour danette) d'un seul bond tellement j'aurai corné fort !!!

maintenant laisser un veilleur sur le bateau, faudra trouver des volontaires, et là .....
si je ne m'abuse, les bouteilleux laissent un mec à bord, pour zieuter les parachutes de palier éventuels crevant la surface, indiquant ainsi que des pingouins vont sortir de la banquise loin du bateau, n'ayant pas retrouvé leur chemin, et pouvoir ainsi aller les chercher éventuellement si un courant fort risquait de les emporter au groenland.
mais je ne pense pas qu'un mec reste à bord pour vérifie si une pedzouille risque de les couper en deux...

j'en conclue donc que :
1/ il faut un graaaaaaaaaaaaaand pavillon alpha
2/ il faut une groooooooooooosse bouboule de mouillage
3/ un graaaaaaaaaaaaand mat pour ficeler le tout
4/ une corne de brume ultraaaaaaaaaaaaa puissante

et surtout une vigilence permanente des apnéistes qui sont dans l'eau (faire régulièrement un tour d'horizon pour repérer les embarcations se dirigeant vers notre zone, et surveiller les bateaux qui font route dans cette direction)

dernière idée, éviter de mouiller au large de la baie, loin de l'île verte et des spots de plongée, et surtout dans les 2 axes :
1/ port de la ciotat / les embiez
2/ port de la ciotat / pointe grenier de st cyr

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Lun 20 Juil - 10:01

et pourquoi pas une masseuse en string sur la bateau ??

il a raison el diablo tu le trouve le gars sympa qui va rester 3 plombes sur le bateau sans mettre le cul dans l'eau ???

Oui un gros pavillon alpha RIGIDE c'est TB ! Pour info on en avait 1 quand on a failli se faire découper par le voilier !!!! Donc a reconstruire (pas cher, un peu de bois, de la peinture et hop le tour est joué !!).

Corne de brume oui ça coute pas cher de la sortir et de la mettre à coté de la VHF...

mais il y a quand même des coups de palme qui se perdent...

biz
pat

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Lun 20 Juil - 20:42

pour le gars sur le bateau il faut faire un roulement il n'y a jms 6 personnes en meme tps sous l'eau!!! PATATE :13:
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 21 Juil - 9:13

Moi je disais ça ....c'est juste que c'est la procédure officielle ...
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 21 Juil - 15:39

la procédure officielle.....Mystic is back roi de la sécu !!! TU ME MANQUES MA DROITE !!!!!

On essaie de prévoir une grosse sortie, plein de bateaux, de la vidéo autour du 15 aout...une belle fête le soir...bref une belle journée avec les GGBtiens ??

Bizà tous

pat

Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 21 Juil - 16:42

J'ai eu david au tel, il parait que la sortie était pas mal du tout, un peu de mistral mais quand même du poisson en pagaille avec des bancs de dorade énormes..ça fait rêver..

Moi en ce moment c'est La Ferté plage..un peu comme Paris plage mais en beaucoup moins connu..pas dans la Seine mais dans la Marne lol!

vivement mon retour dans le sud, qui devrait être prévu pour 2010!!
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 21 Juil - 19:22

moi ca me tente bien ca! mdr :31:
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 21 Juil - 20:04

pedro ou puis je récupérer les photos de cette sortie et les vidéos?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   

Sorties mer 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant