AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties mer 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Dim 13 Sep - 7:49

The Terrific a écrit:
mais oui je t'aime mon pedro... :1:
ouais ouais .... je te promet de prévenir ta prochaine nana de ton caractère, une prévention du style :

tu sais cunégonde, pat est follement amoureux de toi, il t'aime comme un fou .... si si, je t'assure ..... la preuve c'est que quand il parle de toi il nous dit :
"c'est fou, la première fois que j'ai rencontré la peur grosse cunégonde, je n'aurai jamais pensé tomber amoureux d'elle, d'autant plus qu'elle est peur petite et peur sacrément poilue... et pourtant je l'aime!!! comme quoi la vie..."

:/1/: et cunégonde sera ravie de savoir que tu as avoué être tombé "follement" amoureux... :/3/: ah ah ah !!!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Dim 13 Sep - 8:58

un petit coucou à tout le monde, juste avant de partir au rendez-vous donné entre 08h15 & 08h30 sur le port de saint cyr.
dans une heure le départ pour ce qui va être une, je la sens bien ce matin, une grande sortie...
pas un souffle, la météo annonce mer CALME ... ce qui est exceptionnel et présage une mer d'huile !!!

il risque d'y avoir de belles perfs ce matin...
:34: jean-mi aimerait bien taper le plomb à -60m ... à la seule force de sa monopalme siouplait !!!
interrogatif il va falloir qu'on réfléchisse pour savoir à quelle profondeur mettre le plomb pour claire. elle était à l'aise la dernière fois sur -46m en variable (1'22"), -49m me paraitrait raisonnable avant de tenter la barre des 50...
:12: quand à moi, je ne sais pas encore, j'ai eu un bon rhume dans la semaine, reste à voir si les oreilles passent bien pour voir si je suis claire à -49m ou bien si je fais une descente "sécu" en même temps que jean-mi, lui à -60m et moi à -53 ....

vous aurez les news à notre retour,
bises.

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Lun 14 Sep - 7:44

:32: la sortie du dimanche 13 septembre 2009 :32:

le rendez-vous était fixé à 08h15/08h30 .... la petite claire était entre aubagne et cassis à 08h35 ... ah ces jeunes !!!
le départ s'est donc fait avec un peu de retard vers les 09h15, le soleil était au rendez-vous, le vent aux abonnés absents, la mer sans être vraiment d'huile était bien calme, et l'eau frisait les 24° ... bref des conditions idéales.
petite remarque, quand l'eau est à 16° en surface, on se les gèle et du coup on met la combi épaisse... et si on préfère l'eau chaude à l'eau froide, une eau à 16° en surface présente tout de même un avantage, c'est qu'on ne sent pas de thermocline.
alors qu'hier avec une eau 24° en surface on était bien dans nos combis légères, on se sentait en voyage aux antilles, mais vers 30m une première thermocline, et vers 40m une grosse deuxième thermocline nous ratatinait les coucougnettes .... et là les mecs, il faut apprendre à gérer les brusques changement de température.

nous étions 6 au départ (et 6 au retour) : jean-mi, jean-pierre, paulo, claire, greg et moi.
2 ateliers en place : un cable lesté 20 kgs à l'avant positionné à -25m (la gueuse coulée au plomb) et un autre cable lesté 10 kgs sur tribord côté soleil calé à -27m.
une bonne série d'échauffement pour tout le monde en poids constant ou en immersion libre, quelques descentes avec du statique avant le départ pour bien travailler le relâchement et monter un peu dans la durée des apnées.
après les échauffements, la gueuse est mise à poste à l'avant, et le plomb descend à tribord pour les max en constant.

:34: greg a bien bossé et nous a montré ses progrès en constant, et a réalisé un beau -30m tout en étant à l'aise.
:34: jean-pierre a sacrément progressé depuis son MF1, ses temps d'apnée en constant ont bien augmentés, et du coup ses max augmentent également : -32m sur cette sortie
:35: jean-mi a suivi son programme d'échauffement pour finir en calant le plomb à -60m pour une perf en prévision de la compet de nice où il prévoit de tutoyer le plomb à -65m !!!
le sacripan prend la mauvaise habitude de vouloir du monde avec lui pendant ses voyages dans le grand bleu et aime bien être accompagné pendant sa perf par un pote qui descend en variable...
du coup le plomb de jean-mi était calé à -60m et celui de la gueuse à -49m en prévision d'un max pour claire.
comme dab je ne me suis pas fait prier pour accompagner jean-mi sur cette descente.
Compte à rebours fixé à 5'00 .... 3...2...1... top départ.
l'aller-retour étant prévu pour jean-mi en 1'50'', je suis parti avec quelques secondes de décalage sur lui... je descend à la gueuse les yeux fermés comme dab et je les ouvre à la 2° termocline pour profiter du spectacle de jean-mi qui descend en monopalme ... un mec en monopalme et un sur la gueuse en même temps côte à côte, c'est du top en sensation (faut-il que le courant le permette, attention aux mauvaises habitudes...).
il va falloir qu'on filme tout ça, ça va déchirer grave sur you tube !!!
dans la descente, juste un petit coup de gonflage pour faire du bruit, ce qui permet à jean-mi d'entendre que je suis là...
jean-mi a viré au plomb juste avant que je touche le mien, du coup le temps que je gonfle, il m'avait doublé.
les 24h du grand bleu commencent...
je garde la gueuse à la main en commencant la remontée en no-limit, ce qui me permet de doubler le concurrent en monopalme, je lâche la gueuse pour finir en variable à la même hauteur que le monopalmiste !!!
on a eu le temps de se faire des sourires et des coucous pendant la remontée, ce qui nous conforte dans le fait qu'on est à l'aise sur ces profondeurs.
les 2 compères jean-pierre et paulo nous ont fait une belle sécu :35: en nous attendant aux alentours des -25m, restera à travailler un peu la position rémora inventée par maître franky.
petite bémol sur l'organisation de la sécu, jean-mi partant sur une perf à -60m, paulo et jean-pierre prévoyaient tous deux de faire une sécu poussée à -25m ... tous les 2 pour jean-mi .... et moi .... peur peau de balle, je serai resté seul sur une plongée à -49m !!! il a donc fallu que je rappele à mes 2 compères que j'étais proche de mon max, et qu'à cette profondeur il me fallait aussi la même sécu que jean-mi, paulo est donc passé sur ma corde pour ma sécu tandis que J.P. s'occupait de jean-mi.

voici, voilou l'histoire d'une belle descente en "tandem" jean-mi (-60m) et pedro (-49m).

de son côté claire a suivi mon programme basé sur un échauffement en immersion libre, suivi des 3 descentes en poids variable.
1° descente à la gueuse à -25m pour chauffer les oreilles.
2° descente à -37m pour retrouver les sensations et travailler les automatismes (voir P.S.)
3° desente pour le max .... le plomb calé à -49m
:36: la petite claire a assuré comme une pro une superbe descente en poids variable :
descente sans freiner sur 30m, quelques coups de freins (trop légers encore??) dans la dernière partie de la descente, le tout pour un aller-retour en 1'24"... à réfléchir si il ne faudrait pas rallonger de quelques secondes en augmentant le freinage sur la fin, histoire d'asssurer les dernières compensation...?
d'autant plus que claire, comme dab, fait son petit exercice habituel au plomb : touché du témoin sous le plomb + compensation à hauteur du plomb.
en tout cas, coup de chapeau pour la belle progression de claire qui assure grave et reste toujours dans la zone de confort, ce qui laisse supposer qu'il reste encore une marge de progression !!!
à partir de maintenant, la vitesse de progression devra être ralentie sur le principe qu'un max doit être confirmé au moins une fois avant de gratter 2 ou 3 mètres pour une tentative d'un nouveau max.

P.S. les :13: du jour ................

:13: claire sur sa descente à -25m et :13: jean-pierre sur sa première descente (de la sortie) en gueuse ont peur confondus la vis de serrage de l'étrier avec le robinet pour le gonflade du ballon !!!!
comme quoi il faut toujours checker le positionnement du matériel sur la gueuse avant le départ (perso je le fais en gardant les yeux fermés)
:34: jean-mi a complimenté claire sur sa maitrise de son max, parfaite dans la descente... parfaite dans la remontée .... :13: mais l'a traitée de "petite vieille excitée" dans sa préparation lors de la dernière minute avant le départ .... :13: claire n'arrête pas de tripoter son masque comme une :13: petite vieille qui se tripote les mains tellement elle est nerveuse.

:17: vous pouvez commenter, critiquer, conseiller ... les remarques sont souvent constructives :17:

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Lun 14 Sep - 15:59

j'avais oublié une remarque importante ....

:13: quand les p'tites bites chlorées ne sont pas là pour rester en surface, les grosses bites iodées plongent bien profond !!!

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Lun 14 Sep - 21:38

Risque pas que je l'amène à la ciotat...

mais si....

dans 2 semaines....

cabarotte
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Lun 14 Sep - 22:55

Bravo les gars, ça c'est de la sortie!...ça me rappelle surtout que je suis encore loin de tout ça!!
Eh Pédro, je compte sur toi pour me coacher cette année, il faut que je m'améliore!! (ok, ok, je me détacherais de la corde avant de tente une descente, c'est déjà un début...)
En tout cas, j'espère bien quitter le banc des débutants pour passer au niveau supérieur!!
Longue vie au GGB et surtout à Mercredi pour une nouvelle saison d'hiver en piscine!
Revenir en haut Aller en bas
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 15 Sep - 8:29

cabarotte a écrit:
Eh Pédro, je compte sur toi pour me coacher cette année
:1: que c'est mimi.
:13: on va finir par m'appeller :20: papa-poule

miopalmo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   Mar 15 Sep - 12:46

Ah, les bonnes résolutions de la rentrée, hein papy poule ?
Qui va se dévouer pour coacher Pedro, parce qu'à force de s'occuper des autres, plus personne ne surveille ce lascar !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties mer 2009   

Sorties mer 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8