AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy   Ven 21 Mai - 9:10

Pour ceux qui on décidé de ne pas profiter du soleil de dimanche...
Le championnat de France pourra etre suivi en direct avec ce lien

http://www.ustream.tv/channel/apnee-ffessm

(si ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy   Mar 25 Mai - 11:12

Salut à tous,
un petit message pour vous donner les perfs des Gégébiens au Championnat de France.

Jean Mi: 1er au statique avec un énorme 7min19. 82 m en sans palme et 127m à qq chose près en dyn a la palme. Bravo jean mi pour ce record personnel en statique réalisé au bon moment.
Franck: je me rappelle plus exactement de sa perf en statique mais c'est entre 5.40 et 5.50. Les perfs sont sur "Esprit apnée". 150m en dynamique, mauvaise sensation de sa part, il a préféré s'arrêté au mur pour assurer une perf. en sans palmes il bat également son record perso puisqu'il sort à 107m. Bravo Francky.

Pour ma part, bilan mitigé. je suis content de mes perfs: 5min17; 167,5 m en dyn je réalise là ma meilleure perf de l'année, et 113 m sans palmes.
au total je cumule plus de 3100 points au combiné.
Par contre déçu de plusieurs choses:
- même si ma perf en dynamique est ma meilleure de l'année, j'ai vraiment réalisé ma perf avec un style merdique. Trop plombé, avec 3,5kg autour du cou (je les ai à l'entraienment et c'est tip top) mon plombage n'est pas adapté à la piscine. Du coup je n'ai aucune glisse et dès les premiers mètres je sens que je vais devoir batailler pour virer à 150m. pour compenser le surplombage je dois enchainer les mouvements, je me crame les jambe en moins de deux. du coup à 125m je n'ai pas d'autre choix que d'alterner avec un mouvement de brasse en tirant sur mes bras. je lache mes plombs à 150m, j'expulse un peu d'air et je sors à 167m: cramé musculairement aux jambes mais côté apnée je pense en avoir encore un peu sous le coude avec une sortie très très propre. Du coup pour le dyn sans palmes j'ai pris un autre poids de 3kg et là ça glissait tout seul. Un exemple qui montre que le lestage est primordial...
En sans palmes, avec des jambes cramées, je ne suis pas mécontent de mon 113m. Mais encore une fois, avec un dynamique palme plus en glisse, et donc plus économique, j'aurais sans doute eu plus de jambes pour le sans palmes.
- déçu car au final...je finis 3 fois sur la 4ème marche du podium!!! 3 médailles en chocolat c'est beaucoup! 4ème en dynamique avec palmes derrière Lequette à 175m, 4ème en sans palmes derrière Claude Rolland à 117 m, et 4ème au classement combiné...je manque la 3ème place du combiné à seulement 0,80 point = moins d'une seconde ou 10 cm en dynamique!! autant dire rien du tout pour un classement général qui reprend les résultats de 3 épreuves. Il aurait suffit d'un jury un peu plus conciliant, d'une poussée un peu plus forte à un virage pour que je finisse 3ème derrière Sessa et Lequette. mais bon, c'est le jeu..même si 3médailles en choolat c'est dur à avaler la même journée mdr
mais j'ai appris une chose. avant je disais que ça ne sert à rien de trop pousser sur le statique car ce n'est pas ma discipline de prédilection..maintenant je saurai que chaque point compte et qu'il faut batailler sur les 3 épreuves...
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy   Mer 26 Mai - 9:18

Suite à un incidents informatiques, une erreur s’est glissée dans les fichiers et nous sommes au regret d’annoncer que Frédéric Marquis a perdu sa médaille de bronze du Combiné, au profit d’Emmanuel Turlin. coucou
Nous nous excusons auprès de Frédéric et espérons que cela n’entâche pas sa bonne humeur et sa progression. En espérant que ça ne soit que partie remise.
Quant à Emmanuel, nous lui adressons toutes nos félicitations et sommes désolés qu’il n’ait pu monter sur le podium. Sa médaille lui sera officiellement et très prochainement remise.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’équipe d’organisation
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy   Mer 26 Mai - 19:07

Bravo les gégébétiens
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy   Mar 8 Juin - 0:30

Un bon résumé sur PSM Café, et une mythique photo de Jean-Mi (L’as paga lou capeou ?)

http://www.psmcafe.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=473&cntnt01origid=15&cntnt01returnid=81

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy   Dim 13 Juin - 17:15

Pour résumer les belles perfs de nos gégébétiens :
Jean-Mi est champion de france 2010 d'apnée statique et manu est 3° au classement du combiné.
podium un grand bravo!!! podium

et l'article paru (avec retard) dans le journal La Provence du 11 juin...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy   

Championnat de france FFESSM samedi 22 mai à Poissy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1