AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 7 Fév - 12:19

merci Pierre bonds
tu as oublié de dire que jean-pierre n'a pas cassé de carreau applause
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 13 Fév - 1:30

Mercredi dernier Mathieu s’est cassé l’oignon à nous concocter un super programme et y a personne pour se coller au résumé ! Bon, bein je m’y risque alors, si y a des erreurs, des oublies, merci de corriger, idem pour les différentes variantes d’un groupe à l’autre…
Entrainement du mercredi 10 février 2010
Entraineur... Séance leadée (au sec) par Mathieu.
Présents... Jean-Mi, Marick, David, Bertrand, Marco, Isabelle, Rodolph, Régis, Jef, Patricia, Olivier
flèche Echauffement
bonds 200 m nage libre
bonds 4 X 100m battements : 25m battements, 25m ondulations, 25m battement en maintenant la planche en travers, 25 m ondulations en maintenant la planche en travers.
flèche Entrainement
bonds 6 X (25m apnée / 25m nage libre) 15 sec de récup entre chaque 50m.
bonds 10 X (apnée de 25m) : apnée + récup = 45 sec
bonds 100m avec 1 inspi tous les 4 cycles de palmage (4 ondulations en monopalme, 8 coups de palme en bi-palmes)
bonds 100m avec 1 inspi tous les 5 cycles de palmage
bonds 100m avec 1 inspi tous les 6 cycles de palmage
bonds 100m avec 1 inspi tous les 7 cycles de palmage
bonds 3 X 50m (75m pour certains)...
... le 1er lent sur les 2 premirs tiers, rapide sur le dernier tiers
... le 2ème : rapide sur le tiers du milieu
... le 3ème : rapide sur le premier tiers
bonds Idem, en essayant d’allonger la distance (par ex. essayer de passer de 50m à 60m)

applause Voilà, un grand merci à Mathieu, il était bien cool cet entrainement !
Si j’ai tout compris, au programme mercredi prochain : on bosse la technique.

interrogatif Bon, ma mise en page est un peu dégueue, je compte sur houeb'masteur pour la rendre plus corporate...

mdr le houeb'master te félicite gibus
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 13 Fév - 16:11

Gibus a écrit:
Mercredi dernier Mathieu s’est cassé l’oignon à nous concocter un super programme et y a personne pour se coller au résumé !
merci gibus de prendre des initiatives comme celle-çi, j'ai demandé 3 fois à bertrand, alias so-cool, alias la branleuse, de le faire... mais môôôôssieur a des occupations plus importantes.
je n'ose dire quelles occupations ont la priorité de bertrand....

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 14 Fév - 20:15

pedro el diablo a écrit:
... mais môôôôssieur a des occupations plus importantes.

Il devait sûrement bosser sur une compil' de DaSilva pour l'offrir à la St Valentin. Un grand romantique notre Bertrand... mdr

En tous cas, merci au mystérieux houebmasteur pour la mise en page. Nickel Chrome applause
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 18 Fév - 10:31

entrainement du mercredi 17 février 2010

mdr lignes 3 & 4 : pedro / emmanuelle / delphine / regis / antoine / pierrick
mdr lignes 3 & 4 : jean-pierre / marco / olivier / rodolph / christian / yann / fred
mdr lignes 5 & 6 : mathieu / bertrand / eric / david / manu

quel plaisir ce mercredi 17 ....
les 6 lignes d'eau à notre disposition...
18 gégébétiens présents pour cet entrainement...
et tous à l'heure... mdr enfin presque...

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 18 Fév - 10:47

bonds mercredi 17 février 2010 bonds entrainement 1° groupe bonds niveau 2 bonds
encadrant ... pedro
apnéistes ... emmanuelle / delphine / regis / antoine / pierrick
flèche Echauffement ... nage surface 5'
flèche Séries nage surface en apnée & dynamique ondulation
récup 45"/60" entre chaque 25m et 1'30''/2'00'' entre chaque série
... 2 x 25m en crawl (bras & palmes)
... 2 x 25m en battements palmes uniquement
... 2 x 25m en crawl (bras uniquement)
... 2 x 25m en dynamique ondulation immergé
flèche Séries 25m pyramide
récup 1'00'' entre les 3 premières séries / 1'30'' entre les 3 dernières
... 2 x 25m avec 60" de récup
... 2 x 25m avec 50" de récup
... 2 x 25m avec 40" de récup
... 2 x 25m avec 30" de récup
... 2 x 25m avec 20" de récup
... 2 x 25m avec 10" de récup
flèche Séries 25m avec statique
récup 1'00''/1'30"
... 2 x 25m avec 5" de statique à l'arrivée
... 2 x 25m avec 10" de statique à l'arrivée
... 2 x 25m avec 10" de statique au départ
... 2 x 25m avec 20" de statique au départ
flèche Séries 25m en soufflant
récup 1'00''/1'30"
... 25m en soufflant continu sur les 12 derniers mètres
... 25m en soufflant continu sur les 25m
flèche Séries 25m & plus
... revue de la technique de virage
... 25m + virage + 5m
... 25m + virage + distance au feeling de chacun (interdit de vouloir aller au mur des 50m)

voici, voilou le programme de cette soirée pour ce groupe.
un programme qui peut paraître "soft", mais il faut tenir compte du niveau de forme de chacun et de ce qu'ils viennent chercher à l'entrainement.
applause alors pour nos freedivers en herbe (antoine & pierrick) il ne faut pas oublier qu'ils n'ont que 13/14 ans et qu'ils ne viennent pas souvent
applause pour emmanuelle, j'ai cru comprendre qu'elle ne cherche pas un entrainement en vue d'intégrer l'équipe de france, mais recherche à prendre du plaisir au travrs d'exercices soft.
... c'est pourquoi elle adore mdr les séries en soufflant et a une nette mdr préférence pour faire des 25m avec statique à l'arrivée plutôt qu'au départ !!!
applause c'était la rentrée des "classes" pour delphine qui nous avait fait la piscine buissonière pendant pas mal de temps.
elle a eu les mêmes préférences qu'emmanuelle pour certains exercices, mais j'ai deviné ce qu'elle a préféré par dessus tout .... mdr l'apnée dynamique surface en crawl !!!
applause notre ami régis qui avait fait comme delphine la piscine buissonière a préféré intégrer le groupe 1 pour reprendre en douceur plutôt que d'aller mdr tirer sur la couenne avec JP.
applause quand à moi, comme je rame de plus en plus, je vais peut-être changer de sport mdr et pratiquer l'aviron !!!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 3 Mar - 7:27

entrainement dynamique du samedi 27 février 2010 soleil

ligne 2, niveau 3
moniteur : jean-pierre
participants : Patricia, Régis, Olivier, Eric, Fred

bleu Echauffement 5 à 7 mn, nage libre en surface
ciel Série 4 x 25 m dynamique en apnée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
jaune Série 4 x 25 m dynamique en apnée avec vidage continu poumons dès le départ jusqu’à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
rose Série 4 x 25 m dynamique en apnée avec vidage continu poumons sur mi bassin et l’autre mi bassin poumons vides + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
rouge Série 4 x 25 m dynamique en apnée +statique 10’' à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
ciel Série 4 x 25 m dynamique en apnée +statique 20’' à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
jaune Série 8 x 25 m dynamique en apnée +statique au départ
... 2 x statique 30'’ au départ + 25 m dynamique en apnée + récupération 45’’ à chaque longueur
... 2 x statique 45’' au départ + 25 m dynamique en apnée + récupération 45’’ à chaque longueur
... 2 x statique 60’' au départ + 25 m dynamique en apnée + récupération 45’’ à chaque longueur
... 1 x statique 75’' au départ + 25 m dynamique en apnée + récupération 45’’ à chaque longueur
... 1 x statique 90’' au départ + 25 m dynamique en apnée + récupération 45’’ à chaque longueur
rose Série 4 x 50 m dynamique en apnée + récupération 45’’ & 1'30" en fin de série
rouge 1 x 40 m dynamique en apnée avec au milieu du trajet un statique de 20’’ accroché à la grille

P.S. un gros gros merci à jean-pierre, non seulement pour la qualité de ses entrainements, mais aussi pour ses compte-rendus d'entrainement qu'il envoie régulièrement.
ce serait cool que l'on ait aussi le topo des lignes 1 & 3.....

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 8 Mar - 12:33

soleil entrainement dynamique du samedi 06 mars 2010 soleil

ligne 1 & 2 niveau 3 ...encadrants eric & jean-pierre ...training concocté par jean-pierre
ligne 1 : eric / yann / tom / gaël
ligne 2 : jean-pierre / christian / rodoplh / joseph

pinguinot Echauffement 5 à 7 mn, nage libre en surface
bleu Série 4 x 25 m dynamique en apnée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
ciel Série 4 x 25 m dynamique en apnée avec vidage continu poumons à mi bassin jusqu’à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
jaune Série 4 x 25 m dynamique en apnée avec vidage continu poumons dès le départ jusqu’à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
rose Série 4 x 25 m dynamique en apnée avec vidage continu poumons sur mi bassin et l’autre mi bassin poumons vides + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
rouge Série 4 x 25 m dynamique en apnée avec poumons vides + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
rose Série 4 x 25 m dynamique en apnée avec bras en croix + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
jaune Série 4 x 25 m dynamique très lent en apnée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
ciel Séries 25m + statique 10":
... 2 x 25 m dynamique en apnée + statique 10" au départ + récupération 45’’ à chaque 25m
... 2 x 25 m dynamique en apnée +statique 10" à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m
... 2 x 25 m dynamique en apnée + statique 10" au départ + statique 10" à l’arrivée + récupération 45" à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série
bleu Séries 25m + statique 20":
... 2 x 25 m dynamique en apnée +statique 20" au départ + récupération 45’’ à chaque 25m
... 2 x 25 m dynamique en apnée +statique 20" à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m
... 2 x 25 m dynamique en apnée + statique 20" au départ + statique 20" à l’arrivée + récupération 45’’ à chaque 25m puis récupération 2 mn en fin de série

ligne 3 / niveau 3+
encadrant & training : jean-michel
participants : fred & olivier

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 9 Mar - 23:48

Un p'tit résumé de la séance concoctée par Jean-Mi :

cardio Echauffement : 15 min de battements avec palmes

corde Mise en jambes apnée : 4 X 25m ondulations avec palmes

escalade Sans palmes :
- 4X 25m brasse
- 4 X 25m+virage brasse, but du jeu : pousser le plus loin possible jusqu'à presque 50m

corde on rechausse les palmes, transition par 4X25m (je suis pas bien sûr de cette transition... à voir avec JeanMi si je me plante)

muscu 4 X 50m en essayant de bosser la technique (pas accélérer à la fin, pas lever la tête trop tôt, rester bien au fond...)

boxe 4 X 50m+ : on cherche à se dépasser en faisant le virage au bout du 50, et en poussant le plus possible après.
Pour la dernière apnée, 70m pour Fred coupe , magnifique crampe pour Olivier triste

Les distances sont données pour Fred & Olivier, Jean-Mi a bien sûr considérablement rallongé la sauce pour lui-même, avec par exemple 2X100 monopalme à la fin podium

Merci Jean-Mi, c'était crevant et super!
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 23 Mar - 0:45

Et hop, la séance offerte par Bertrand samedi 20 mars : c'était So cool

Les heureux participants étaient Régis, Jean-François, Gilles et Olivier.

Echauffement : vaguement libre d'après ce que j'ai pu voir, à vrai dire j'en sais trop rien, pour cette partie j'étais dans la ligne de JeanMi...

bonds 10 X 25m, 25 sec de récup entre chaque

bonds 4 X 25m avec statique au départ (15 sec; 30 sec; 45 sec; 1 min)

bonds 25m : 10 sec mini de statique au bout
25m : statique supérieur au précédent au bout

bonds 3 X 50m avec statique au départ (10sec; 20 sec; 30 sec)

bonds 2 X 50m avec 5 sec de statique au virage

bonds 25 m avec 30 sec de statique en fond de bassin à la fin (enfin sauf pour les nazes qui mettent une combi et qui remontent comme un vieil étron)

bonds dernière apnée, on pousse un peu pour aller le plus loin possible après le second virage.

Bonne petite séance bien calme. Une de celles qui permettent de s'écouter palmer... merci Bertrand!

Bon, une bonne douche et après on peut aller voir gagner le XV de France bière
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 23 Mar - 1:11

Gibus a écrit:
Echauffement : vaguement libre d'après ce que j'ai pu voir, à vrai dire j'en sais trop rien, pour cette partie j'étais dans la ligne de JeanMi...

Ben, pareil que dans la ligne de Jean-Mi: une planche, des palmes et des longueurs pendant 10 minutes...

Effectivement une bonne petite séance qui me fait encore touché du doigt mon manque de pratique... C'est dingue ce qu'on perd en si peu de temps! Déjà que c'était pas bien reluisant avant... papy
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 23 Mar - 19:58

ds la ligne "monopalme", jean-mi a fait 110m je crois, Mathieu 150 (!) et Benoit 125 (!), Nico je ne sais pas, et moi, ben j'avais froid j'ai pas fait de mono. Bravo pr ces perfs d'entrainement, benoit ayant aussi fait 70m sans palmes (et pr benoit ca veut aussi dire sans les jambes!)
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 28 Mar - 23:09

Séance du 27 mars 2010

Résumé pour la ligne 3. Moniteur driver : Matthieu, moniteur bis : Marick, les deux bleus : Fred & Olivier

corde Echauffement : 3X100m battements sans palme : 25m battement, 25m ciseaux brasse, 25m ondulations, 25m ciseaux brasse

cardio Apnées sans palmes :
=> 2X25m qu'avec les bras
=> 25m qu'avec les bras poings fermés
=> 25m qu'avec les bras, poings fermés juste deux doigts tendus

Les deux derniers exo montrent que les deux bleus ne sont pas au niveau question appuies et lestage, on repasse donc aux mains ouvertes.

=> 4X25m qu'avec les bras en essayant de :
- laisser glisser au maximum et diminuer le nb de mouvements (au début 10 mvts, à la fin 7)
- Se laisser couler au départ pour prendre appuis le + bas possible sur le mur : pour avoir la trajectoire la plus droite possible et donc la plus économique.

=> 2X 25m brasse complète
=> 2X 35m brasse complète
=> 2X50m brasse complète (du moins on essaye)

vélo Apnées avec palmes :

=> 10X25m : traversée + récup = 1 min
=> 5X25m : traversée + récup = 45 sec
En moyenne les traversées étaient de 22 sec. (note de la rédaction : sympa les palmes carbone!)

Et là on dit un grand merci à Matthieu, séance super pédagogique avec plein d'infos techniques sur les appuis, le lestage, la poussée sur le mur, l'hydrodynamique... Et un grand merci à Matthieu ET Marick qui n'ont pas hésité à sacrifier une partie de leur propre entrainement pour permettre aux deux bleus d'apprendre plus et mieux. Sympa! applause
Thaz
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 5 Mai - 14:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, François de Guadeloupe de la section apnée du CNRBT.

Je viens vous rencontrez sur ce forum pour savoir si il vous est possible de nous donner un coup de main. coucou

Sophie, notre meilleure apnéiste qui participera aux championnats de France à Poissy rentre 15 jours avant en vacance chez ses parents à AIX.
Je voulais savoir si il vous été possible de l'accueillir pour une ou deux séances afin qu'elle garde ses repères en eau chlorée.

Tropicalement

François
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 6 Mai - 0:33

Thaz a écrit:
Sophie, notre meilleure apnéiste qui participera aux championnats de France à Poissy rentre 15 jours avant en vacance chez ses parents à AIX.
Je voulais savoir si il vous été possible de l'accueillir pour une ou deux séances afin qu'elle garde ses repères en eau chlorée.
à priori ce devrait être possible.
il nous faut quelques infos pour qu'on prépare un entrainement adéquat :
voyons voyons, que faut-il demander déjà....
ah oui !!!

question son âge
question sa situation familiale : mariée? petit ami? fidèle?
question ses mensurations... j'ai bien dit les mensurations, pas sa pointure !!!
question apprécie t'elle les livres sur l'apnée? (j'ai un exemplaire unique du kamayama : une étude sur les exercices respiratoires de l'école de pranayama chez les adeptes du kamasutra)
question ses préférences chez les hommes : jeunes? beaux? grands? blonds? yeux bleus? .... attention la question comporte un piège !!!
question ronflle t'elle la nuit?

vois de nous envoyer les infos au plus vite afin que je prenne la décision.
car vois tu dans ce club de fadas, je suis le chef !!!

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 6 Mai - 0:41

salut thaz,
toutes les excuses des membres de génération grand bleu pour le comportement inconsidéré de pedro el diablo.
on aimerait bien le virer, mais il est le créateur de ce forum, et même si il m'a pris comme webmaster, il ne m'a pas donné les clefs qui permettent le banissement d'un membre, sans doute trop peur qu'on le foutte dehors.
alors toutes nos excuses, et ne prend pas mal les propos d'el diablo.
il est pas méchant, sans doute juste aigri par son âge avancé.

Pour répondre à ta demande, ce sera un plaisir d'accueillir sophie.
même si on doit pousser un peu les murs de la piscine car on est souvent nombreux, on se poussera quitte à enfermer el diablo dans les vestiaires pour récupérer une place pour elle dans l'eau.
Vois de lui dire de rentrer en contact avec nous, elle peut m'appeler par tel (je t'envoie mon n° en message privé) pour savoir de quand à quand elle sera dans la région.
J'aurai aussi peut-être la possibilité de lui proposer de mouiller ses palmes sur aix.

A plus,
pierre.

P.S. je m'appele pierre, mais de grâce mdr rien avoir avec papy diablo !!!

tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 16 Mai - 9:55

SEANCE DU 16 MAI POUR LES FRANGINS

echauffements

planche bipalme 200 m

100 m hypoxie inspi 1 inspi et 4 ondul sous l'eau
100 m 25 surface 25 apnee

bipalme souple plastique

4 x 25m bipalmage ,ondule,costale gauche costale droite
1 x 25m et virage
1 x 35 m
2 x 40 m
1 x 50 m
1 x50 et virage
1 x 65 m
2 x 75 m
1 x 75 et virage

monopalme

2 x 75 m
1 x 75 et virage
1 x 85 m
1 x 100 et virage

séance tranquille et la séance bipalme bien car les apnée sont longues

pas grand monde sur cette séance 8 personnes
Voir le profil de l'utilisateur http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: ENTRAINEMENT DU 23 MAI DES FRANGINS   Dim 23 Mai - 8:29

ECHAUFFEMENT

100m planche

100m hypoxie 4 ondule sous l'eau 1 inspi

100 m 25 apnee 25 surface

TRAVAIL BIPALME SOUPLE PLASTIQUE

4 x 25m :

1 bipalmage
1 ondul
1 costale gauche
1 costale droit
-------------------------
ENSUITE

1 x 25m et virage
1 x 35m
1 x 40m
1 x 50m
1 x 50 et virage
1 x 60m
1 x 65m
1 x 75m
1 x 75 et plus (80m pour nicolas et 106m pour benoit)

temps recup necessaire pour distance suivante

MONOPALME

travail technique virage sur 50m et 75m
Voir le profil de l'utilisateur http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 23 Mai - 19:38

ENTRAINEMENT DU 22 MAI (pour le communs des mortels!!!)

La séance sécu étant reporté ultérieurement, entrainement "tranquille à la cool" drivé par Polo (ligne 1)...

Etait présent:

Ligne 1:
- Polo
- Jean-Pierre
- Ludo
- Gaël
- Yann
- Régis

Ligne 2:
- Ben
- Nico
- Benoit

5 min d'échauffement libre

- 4x25m en diminuant le temps de recup entre chaque: 30s, 20s, 10s
- 4x25m 4 inspi entre chaque
- 4x25m avec 2 inspi au centre du bassin (hors lde l'eau bien sur!!!) et 2 inspi au virage

- 50m aller "à la main" le long de la ligne d'eau et retour à la palme
- idem avec 5" de statique au départ
- idem avec 10-20" de statique au départ

- 50m avec retour en soufflant tout le long
- 50m avec retour en soufflant tout l'air jusqu'au milieu du bassin (fin poumon vide)
- 50m avec au 25m vidage complet des poumons au 25 m et 5" de statique

- 4x 50m par 2 ou 3 "en se tirant la bourre"

On fini tranquille par un peu de sans palme (et une tentative de max avec palmes pour Ludo).

Bon, je suis sur que j'ai oublié des trucs alors n'hésitez pas à me corriger.

Sinon, visiblement Polo en avait gros sur la patate... J'attends de voir ce que ce sera le jour ou il voudra faire un entrainement à la dure.

Pour conclure: les vieux en force!!! la moyenne d'age du bassin augmentant au fur et à mesure de la séance... papy papy papy

N'est-ce pas Yannou???

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 23 Mai - 20:57

redge a écrit:
[size=18]Sinon, visiblement Polo en avait gros sur la patate... J'attends de voir ce que ce sera le jour ou il voudra faire un entrainement à la dure.
redge, tu veux dire quoi par "en avoir gros sur la patate" ?

redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 23 Mai - 21:04

G.G.B. webmaster a écrit:
redge, tu veux dire quoi par "en avoir gros sur la patate" ?
Je te laisse deviner... mdr

PS: depuis que Pedro demande aux filles si elles ronflent, il n'y en a plus à l'entrainement... C'est pas comme ça qu'on arrivera à la parité!!!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 24 Mai - 16:44

ca je le savais que j allais me faire brancher par les vieux mdr
j etais pas en forme donc j ai prefere garder mes forces pour le lendemain
du coup j ai super bien chassé ^^ avec un peu du mal au bout de 5 h sous l eau avec les oreilles..
n empeche l eau etait plus chaude vers canaille ce jour la! j ai regrette d avoir repare ma combi ^^
pour faire taire les papy et la vieille je vous fais le bilan de la peche applause
flèche pagre de 350 g
flèche 1.5 kg entre le poulpe et la seiche
flèche 4 bellles saupes
flèche 2 rougets
flèche 1 mostelle 1.7 kg
j ai la photo mais je n arrive pas a la mettre ..
j ai rate le principal ... le loup qui devait faire dans les 2 kg m a echappé en sortant d une grotte car mon fusil etait dechargé .. Je l aurais un jour je l aurais !! (phrase que la vieille doit dire a chaque sortie a propos de ses sars) mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
tout n est que boutades les tits'' papy
a samedi prochain tout le monde !! coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou
yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 24 Mai - 16:47

n empeche j aurais cru que ludo serait le premier a balancer ^^
tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: ENTRAINEMENT DU 29 MAI   Sam 29 Mai - 22:06

CE SOIR 4 VAILLANT APNEISTES DANS LE BASSIN

les gars la saison n'est pas finit

1 ligne jean mi et paulo

seance de sans palme pour jean mi avec des 50 m

paulo monopalme avec un max a 65 m

2 eme ligne les frangins

échauffement :
bipalme
100 m planche 25m dos et 25m battement

100 m hypoxie 1inspi 4 ondul

100 m 25m surface crawl 25 m apnee

bipalme apnee

25 m et virage x1

35 m x1

40 m x1

50 m et virage x1

monopalme

50 m et virage x1

65 m x1

75 m x1

85 m x1

100 m x1

100 m et plus (nicko pas bien sort 75m et moi 150m)

content de ma perf

voila une bonne séance très sympa

plus de gegebetiens cela aurait été mieux
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 15 Juin - 0:06

Séance du samedi 12 juin :

woohoo Présents : Paulo (co-leader); JeanPierre (co-leader); Jo; Ludo; Régis; Titou et Yannou (pour une séance un peu écourtée, ils étaient attendus par maman) et en guest star hyper-furtive : Pedro himself!
Bon et puis moi même sinon j'aurais eu du mal pour le résumé.

cardio Echauffement libre sur ou sous l'eau.

bleu 6 fois : 25m apnée, retour sur le dos (pas de pause entre deux aller-retour)

ciel 3 fois : 35m apnée, retour sur le dos, 1 min de récup.

jaune 3 fois : 50m, 2 min de récup

rose 3 fois : aller koala sous la ligne, virage, 10 sec de statique à la grille, retour apnée. Perso j'ai trouvé ça assez hard. Il m'a semblé entendre comme commentaire "mais c'est un stage commando!"; je vous dirai pas de qui, juste qu'il y avait un leger accent... et qu'il sait de quoi il parle pour ce qui est des commandos.

rouge 6 fois 25m en relai. Le premier apnéiste part. Lorsqu'il arrive au mur, il reste en apnée statique. Le suivant part alors. Le statique du premier n'est arrêté que lorsque le suivant arrive au mur. Ce deuxième apnéiste reste alors en statique et n'est libéré que par l'arrivé du troisième. Et ainsi de suite. C'est sympa comme exo, même si on a tendance à se dire que le collègue décidément, il nage pas bien vite!

bleu 3 fois : 50m + virage (et on force un peu si on veut). Certes toujours un peu creuvant, mais en fin de séance on se sent plus libre pour se lacher un peu et pas trop en garder sous le pied. Personnellement, après mes deux séances de statique hyper galère, j'ai retrouvé de bonnes sensations en dynamique. Je suis arrivé à pousser jusqu'à 2 bassins et 1/2 tout en gardant le contrôle de ce que je faisais; la sortie m'a parue propre (faudrait demander confirmation à JeanPierre). Enfin bref, ça redonne un peu confiance.

ciel Pour finir un sans palmes : aller koala sous la ligne, retour apnée brasse.
Souhait de la rédaction : faudrait en faire un peu plus du sans palmes ça fait du bien à la glisse.

Bon voilà, une jolie séance bien variée, on s'amuse, on n'a pas l'impression de forcer, et quand on en fait le résumé, on s'aperçoit qu'on a bien travaillé quand même. Bravo à nos deux co-leader pour leur imagination.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant