AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 18 Jan - 15:57

ENTRAINEMENT SAMEDI 16/01/2010

LIGNE 2, présents : Marco, Olivier, Beber la praline, Mathieu, Pedro en pointillés (qui finira la séance en dry speaking nolimit), et drivée par môa.
Petite séance où j'ai essayé d'alterner hypercapnie et hypoxie .

- 6 X 25/40m avec retour nage jusqu'à 50 m, sans pause.

- 8 X 25/40 avec 4 X 25 en expi continue sur la longueur et 4 X 40 avec expi après le virage

- EXO de "la brique", tiré du film COAST GUARD (avec le beau Kevin K !!!!) :
L'exo se fait à 2, il faut déplacer un lest 10Kg au fond de l'eau, sans palmes (ou alors des petites, plus maniables)
Le lest doit rester au fond, il ne peut être déplacé que si les 2 personnes sont présentes ,
Chacun peut reprendre sa respiration, mais à tour de rôle, le lest ne doit pas rester seul, (donc l'autre attend au fond ...)
Pratiquement il semble assez difficile de réaliser 50m … et diverses options ont été choisies par nos amis …
Cet exo me semble intéressant, donnez moi vos ressentis !
En tout cas à retravailler pour améliorer les phases et répartition de récup/effort !

- Statique à 3m puis dynamique, avec parallèle temps de static/distance, de 30 à environ 50 sec/m, sur env 6 apnées .

Puis douche, une petite soupe et au lit .

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 19 Jan - 1:22

Beau résumé de cette séance, avec un oubli malgré tout. Pedro nous a offert un très beau cours sur sa technique préférée : celle de l’arapède. Pas très « dynamique » comme attitude, mais idéale pour qui veut apprendre à tailler une bavette. mdr

Bon plus sérieusement, l’exo à la Kévin Costner c’était super galère, mais avant tout super. Bien que j’aie magistralement chié dans la colle lors de mes deux tentatives avec Marco, je suis près à recommencer applause . Avec un peu de jugeotte (c’est à dire pas comme deux gros bourrins qui se taperaient le 50m d’un coup(non, non, je ne suis pas jaloux, quoi que..)), on doit pouvoir y arriver. Et c’est d’ailleurs là le côté le plus intéressant de la chose : faire travailler ses neuronnes qu’on est par ailleurs en train de cramer par manque d’oxygène. Et puis ça développe l’esprit d’équipe, jamais négligeable.

Enfin en tous cas, merci Eric pour ce joli délire. (tu as oublié la dernière apnée : 50m avec statique en final. Mes 10 pauvres petites secondes m’on parues atroces !)
Revenir en haut Aller en bas
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 19 Jan - 19:01

De rien, et oui 10 secondes qui durent bien longtemps .... tout est relatif !
Je n'ai pas oublié Pedro et sa discipline favorite : dry speaking nolimit on pool side.... relis bien le début du post .....

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 20 Jan - 16:49

Je serai d'avis que ce type de discussion n'apparaisse pas sur un forum public .
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 20 Jan - 16:55

mysticfranky a écrit:
Je serai d'avis que ce type de discussion n'apparaisse pas sur un forum public .
étant tout à fait d'accord avec toi franky, je me permet de supprimer tous les messages concernés que j'envoie par mail aux encadrants.

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 20 Jan - 19:40

j'ai supprimé certains des derniers messages, suite aux remarques bien fondées de franky, car il est juste que les visiteurs n'ont pas à les lire.

j'ai posté par mail le message de jean-mi aux encadrants du club, excepté mathieu et marick ar je n'avai pas leur adresse mail sous la main.
si je dois le leur transmettre, ainsi qu'aux membres non-encadrants du club, il sufiit à jean-mi ou à pat de m'en donner la consigne et ce sera fait.

le forum est et doit rester accessible en lecture à tout visiteur, sans obligation d'inscription. en effet, j'ai lu que le référencement des forums vérouillés en lecture était mauvais, à l'inverse de ceux qui ouvrent leur porte. je remarque qu'à chaque connexion il y a toujours 1, 2, voir 5 ou 6 visiteurs, et que l'on a contacté le club grâce à ce forum.

voici voilou, le forum n'est en aucun cas censuré, mais certains propos mis au chaud dans le cocon des boites mails.

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 24 Jan - 18:51

un petit message pour remercier les personnes qui nous ont entrainé samedi(jeaan mi, pierre bertrand..) car cette soiree etait vraiment super , j espere qu il y en aura beaucoups d autres comme ca !!
j en profite pour prevenir que la prochaine semaine je ne pourrais pas assister a la seance .
encore merci..
yann
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 24 Jan - 19:59

merci de ton message yan, mais tous les mérites de cette séance sont à faire à jean-mi car c'est lui qui nous a concocté ces exercices, alors que bertrand n'a rien branlé comme dab.

au sujet de cette séance, ce serait cool d'en avoir un compte-rendu.

P.S. yann, à peine inscrit sur le forum, tu postes un message, ça c'est chouette, par contre c'est cool de poster un message de "présentation" dans le gégébé café pour que tout le monde fasse ta connaissance, car il y a des feignasses qui ne viennent pas souvent aux entrainements, non non j'ai cité personne.
alors j'ouvre le poste à ta place, post au tître de "yanou", à toi d'y poster quelques news de présentation, juste quelques mots sans nous raconter ta vie.
en principe on commence par xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!

P.S. les x ont été édités par le cerbère de ces lieux, le terrible G.G.B. webmaster

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 25 Jan - 10:09

1° carton jaune à el diablo, si il n'arrête pas ses âneries, ce sera un blâme!!!

bon maintenant passons aux choses sérieuses, le compte-rendu de ce fameux entrainement du samedi 23 janvier 2008...

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 25 Jan - 11:48

le compte rendu ou bien le conte rendu?
perso je prefere le conte rapporté par ce formidable conteur qu'est notre Pedro.
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 28 Jan - 20:42

moi je n'ai pas pu venir samedi dernier
j'espère venir samedi si je peux car en ce moment entre le boulot les travaux à la maison... c pas facile
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 29 Jan - 14:54

aaghhh! j'ai oublié de prévenir, je vais à Genève ce week end (compet annulée mais les billets étaient déjà pris) donc je ne serai pas à l'entrainement samedi
tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 30 Jan - 23:16

assez bon entrainement ce soir

des 25 surfaces et 25 apnée 200m

séries de 50m x3

séries de 75 m x3

séries 75 et plus x2

puis après 115 m

pour une reprise après 1 mois 1/2 sans entrainement d'apnée je suis content

allez bonne soirée et bon week end

ben

bonds
Voir le profil de l'utilisateur http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 31 Jan - 22:02

Entrainement du samedi 09 janvier 2010
ligne d'eau n° 3 / niveau 3 (fort) & 4 : Jean-Pierre / Bertrand / Olivier
entrainement concocté par Jean-Pierre

flèche Echauffement 5 à 7 mn, nage libre en surface
flèche Travail hypercapnique :
... 25 m dynamique en apnée en surface avec planche + retour 25 m dynamique en ventilant en surface avec planche. Exercice effectué 10 fois sans arrêt.
flèche Travail Hypoxique :
... 15’’ de statique + 25 m dynamique en apnée + récupération 1 mn
... 30’’ de statique + 25 m dynamique en apnée + récupération 1 mn
... 45’’ de statique + 25 m dynamique en apnée + récupération 1 mn
... 60’’ de statique + 25 m dynamique en apnée + récupération 1 mn
... 75’’ de statique + 25 m dynamique en apnée + récupération 1 mn
... 90’’ de statique + 25 m dynamique en apnée + récupération 1 mn

... 35 m dynamique en apnée + récupération 1 mn 30’’ en travaillant le virage, l’acquacité et le relâchement. Exercice effectué 4 fois en prolongeant le temps d’apnée.
... 50 m dynamique en apnée en 50’’ + récupération 2 mn 30’’ en travaillant le relâchement.
... 50 m dynamique en apnée en 55’’ + récupération 2 mn 30’’ en travaillant le relâchement.
... 50 m dynamique en apnée en 60’’ + récupération 2 mn 30’’ en travaillant le relâchement.
... 50 m dynamique en apnée en 65’’ + récupération 2 mn 30’’ en travaillant le relâchement.
... 50 m dynamique en apnée en 70’’ + récupération 2 mn 30’’ en travaillant le relâchement.
... 50 m dynamique en apnée en 75’’ + récupération 2 mn 30’’ en travaillant le relâchement.
... 50 m dynamique en apnée en 80’’ + récupération 2 mn 30’’ en travaillant le relâchement.

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 31 Jan - 22:36

Entrainement du samedi 23 janvier 2010
entrainement concocté par Jean-Mi

flèche environ 20' d'exercices respiratoires au sec, tous ensembles assis sur un banc en bord de bassin, de mémoire (et j'en ai peu, lool) :
... travail sur inspiration lente / rétention / expiration lente
... travail sur inspiration en 6 temps sur 1'00'' (6 inspis courtes séparées par des rétentions de 10"), puis expiration en 3 temps sur 30" (3 expis séparées par des rétentions de 10")
... même exercice, mais en mettant tous les muscles de son corps en tension
exclamation sur ce dernier exercice, certains étaient d'une belle couleur oscillant entre le rouge carmin et le violet aubergine !!!

flèche répartition des apnéistes sur 3 lignes d'eau par groupes de niveaux, tout le monde partant sur les mêmes exercices, chacun devant gérer sa sécu en sortant éventuellement + court, sécu sous contrôle de 2 encadrants par ligne d'eau.
... 2 x 25m en apnée surface (crawl)
... 2 x 25m en apnée surface (crawl) précédés de 10"/20" de statique au départ
... 2 x 25m en apnée surface (crawl) suivis de 10"/20" de statique à l'arrivée
... 2 x 25m en apnée dynamique avec au départ expi (poumons vides) + 10" de statique
... 50m en apnée surface crawl à l'aller & apnée surface palmage au retour
... 50m en 25m apnée surface crawl + canard + 25m apnée dynamique
... 25m mille pattes : canard / poumons vides / 25m dynamique en ne se servant pour se déplacer que des mouvements des doigts de la main sur les carreaux !!!
... 25m saut de puce : canard / poumons vides / 25m en se déplaçant par petits bonds au fond de la piscine !!!

voici voilou (de mémoire) tous les exercices peur d'échauffement peur que jean-mi nous avait proposé !!!
oui oui, car ce n'était qu'un échauffement (très très spécial) qui précédait,pour ceux qui le désiraient, une tentative de max !!!
je ne sais pas ce qu'ont donné les max chez tout le monde, mais il y a eu des résultats parfois étonnants :

exclamation Yann qui n'avait jamais touché le mur des 50m (ancien max à 45 environ) a touché le mur des 50m et a fait son virage (el diablo lui avait soufflé à l'oreille ce conseil de ne pas s'arrêter sur un mur)
exclamation el diablo a réitéré son 75m à la "manu" : 25m dynamique classic + 25m dynamique sur le dos + 25m dynamique classic (dont un virage sur le dos !!!)
exclamation le pompom revenant à JP qui a réalise un max à 100m, alors que son précédent max était à 75m !!!

P.S. ludo a fait sa feignasse en persistant sur des max vers 62m / 63m : voir pour la prochaine fois de lui découper un sar maous-costaud en papier alu et le lui accrocher au mur de 75m
lol!

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 31 Jan - 22:54

Entrainement du samedi 30 janvier 2010

interrogatif idée applause entrainement concocté par el diablo
ligne n° 1 / entrainement pour 2 débutants lors d'une 1° séance découverte

... échauffement surface 5'
... 2 x 25m dynamique pour travailler le canard
... 2 x 25m dynamique pour travailler l'inspiration
... 2 x 25m dynamique pour travailler le palmage
... 2 x 25m dynamique pour travailler la position du corps et de la tête
... 2 x 25m dynamique répétition canard/inspiration/palmage/position
... 2 x 25m dynamique avec 10" de statique au départ
... 2 x 25m dynamique avec 20" de statique au départ
... 2 x 25m dynamique en expiration continue à partir 1/2 bassin
... 2 x 25m dynamique en expiration continue dès le canard
... 2 x 15m dynamique en poumons vides
... 2 x 25m dynamique avec vrille à 1/2 bassin et fin sur le dos
... 2 x 25m dynamique sur le dos
... travail des virages

interrogatif idée applause entrainement concocté par jean-pierre ligne n° 2 / entrainement pour niveaux 3+
jean-pierre / ludo / olivier / rodolph / jean-françois / christian

flèche Echauffement 5 à 7 mn, nage libre en surface
flèche 25 m dynamique en apnée + récupération 30’’ au mur => 6 fois
flèche 25 m dynamique en apnée + récupération durant le retour 25m surface => 5 fois
flèche Pyramide inversée :
... 25 m dynamique en apnée + 8 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 7 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 6 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 5 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 4 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 3 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 4 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 5 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 6 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 7 ventilations de récupération
... 25 m dynamique en apnée + 8 ventilations de récupération
flèche 25 m dynamique en apnée, vidage continu poumons à partir du milieu du bassin+ récupération 30’’ au mur => 2 fois
flèche 25 m dynamique en apnée, vidage continu poumons à partir du 10ème m+ récupération 30’’ au mur => 2 fois
flèche 25 m dynamique en apnée, vidage continu poumons dès le départ + récupération 30’’ au mur => 2 fois
flèche 25 m dynamique en apnée vidage continu poumons entre le départ et le 10ème m+ récupération 30’’ au mur => 2 fois
flèche 25 m dynamique en apnée poumons vides dès le départ m+ récupération 30’’ au mur => 2 fois
flèche 35 m dynamique en apnée + récupération 1 mn en travaillant le virage => 2 fois
flèche 45 m dynamique en apnée + récupération 1 mn en travaillant le virage => 2 fois
flèche 50 m dynamique en apnée + récupération 1 mn 30’’ en travaillant le virage et le relâchement. => 2 fois
flèche 40 m dynamique en apnée avec au milieu du trajet un statique de 10’’ accroché à la grille => 1 fois

interrogatif idée applause ligne n° 3 - niveau compet - entrainement dirigé par jean-mi

... 25m surface & 25 apnée x 200m
... 3 x séries de 50m
... 3 x séries de 75m
... 2 x séries 75m et plus
... max

P.S. pour le compte-rendu de l'entrainement de la ligne 3, j'ai fait un copié-collé du post (voir + haut) de ben

P.S. ben a fait 115m pour son max de ce samedi, bravo pour une reprise !!!

Dernière édition par G.G.B. webmaster le Lun 1 Fév - 1:23, édité 4 fois
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Dim 31 Jan - 23:17

Le président est très très très content

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 1 Fév - 1:24

The Terrific a écrit:
Le président est très très très content
et encore tu n'as ni tout vu, ni tout lu .....

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 1 Fév - 16:14

Pour revenir à l'entrainement du 23;
Le soi disant max de JIPI s'est terminé comme tout le monde le sait dans le mur! A refaire........
Ils en ont même parlé dans le canard:
"fermeture exceptionnelle de la piscine. En effet suite à des actes de vandalisme, des carreaux du grand bassin, coté entraînement des apnéistes, ont été décollés, puis piétinés en poudre au fond de l'eau ceci occasionnant des bouchages des filtres. Nul doute que tout ceci représente pour la mairie des frais importants."
Je n'ai rien vu, rien entendu, rien dis!!!!!!!!!!
Quand a el diablo, son 75 à la manu, il a été réalisé aprés notre créneau horaire, donc, et pour sanction disciplinaire, il ne peut être pris en compte!!!!!!
Comment voulez vous Con y comprenne quelque chose si les Cadres ne montre pas l'exemple........Nous ne sommes que de pauvres Free Divers nous!
Bravo à Yann donc qui mérite seul nos applaudissements.
P.S La feignasse de Ludo se démène comme un beau diable pour animer le forum, faire rire les collègues et arrive à l'entrainement ÉPUISÉ......
le pôvre!!!!!!
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 2 Fév - 0:53

Ludo se démène, JP reste zen, mais les deux nous font bien rire.

Pour revenir à l'apnée, pour ceux qui ont fait la pyramide inversée, zavez pas trouvé qu'après les deux dernières séances de statique spéciales "respiration" c'était vachement moins dur? Moi je trouve qu'entre la pyramide du 05/12 et celle de samedi dernier, y avait pas photo. Une vraie péréquation statique / dynamique aurait pu écrire Pedro, avant qu'il ne se cantonne aux NRJ music awards...

Et pour revenir sur les séances antérieures, celle du 09/01 était super intéressante avec les longueurs qu'il fallait faire le plus lentement possible. Pour ceux qui, comme c'est mon cas, ont tendance à accélérer à la fin (je parle toujours d'apnée bien sûr) ça doit pouvoir permettre de travailler la maîtrise. Je re-bosserais bien dans ce sens un de ces quatres.
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 2 Fév - 21:11

bravo pr les reports des entrainements, les programmes des entrainements, les blagues sur les entrainements, les reports de blagues des programmes des blagues d'entrainements...!
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 3 Fév - 8:57

entre la technique expliquée par gibus et ce que pense sans palme, je me dis de plus en plus qu'il serait temps de prendre ma retraite...
j'ai l'impression d'être un sénégalais qui, pour la 1° fois qu'il quitte son village de bakayoko, se retrouve à shangaï entouré de 200 pekins qui lui parlent en mandarin !!!
heureusement que nous avons les 2 muppets ludo et pinguinot qui causent bien la langue de molière, car avec eux, je comprend tout !!!

P.S. dis ludo, la vieille, elle râcle la raie du c... de sarko avec une fourchette à 3 ou 4 dents?

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 4 Fév - 1:22

Je pourrai pas être là samedi triste

Amusez-vous bien mdr , à la prochaine
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 4 Fév - 10:37

Diablo a dit
P.S. dis ludo, la vieille, elle râcle la raie du c... de sarko avec une fourchette à 3 ou 4 dents?
alors ça te travaille mon Diablo? Il est vrai qu'avec la gastro, assis sur le trone, t'as le temps d'y penser à l'anus du Sarko (pas de gros motsl là, a part Sarko?).
A moins que ce ne soit la douce voix musicale de notre Brigitte, qui te fasses vibrer........
Quant à la fourchette, moi j'aurai bien pris celle qui me sert aux oursins,encore que les oursins sans fourchette.....
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 6 Fév - 23:41

Entrainement du samedi 06 février 2010
ligne d'eau n° 1 / niveau 2 & 3 : Isabelle / Ludo / Jean-François / Jean-Pierre / Pierre
entrainement concocté par Pierre

flèche échauffement 5' nage
flèche séries en crawl apnée, bras seulement
... 2 X 25m, 45" de récup
... 2 x 25m avec 10/15" de statique à l'arrivée, 1'00" de récup
... 2 x 25m avec 10/15" de statique au départ + statique à l'arrivée, 1'15'' de récup
flèche séries en dynamique
... 2 x 25m, 45'' de récup
... 2 x 25m, expi a/c 1/2 bassin, 45" de récup
... 2 x 25m, expi a/c 1/3 bassin, 45" de récup
... 2 x 25m, expi a/c du canard de départ, 1'00" de récup
... 1 x 25m avec 15" de statique au départ, 45" de récup
... 1 x 25m avec 30" de statique au départ, 1'00" de récup
... 1 x 25m avec 45" de statique au départ, 1'15" de récup
... 1 x 25m avec 60" de statique au départ, 1'30'' de récup
flèche test niveau 2 : 4 x 25m en dynamique, départs toutes les 1'15"
flèche séries 37,50 m
... 1 x 37m50, retour au mur sur le dos, 1" récup après retour du dernier apnéiste
... 1 x 37m50 en ralentissant a/c du virage, retour au mur sur le dos, 1" récup après retour du dernier apnéiste
... 1 x 37m50 en ralentissant a/c du 1° tiers, retour au mur sur le dos, 1" récup après retour du dernier apnéiste
flèche séries pif-paf sur 37m50
apnéistes 1 & 2 en milieu de bassin, apnéistes 3 & 4 au mur (côté grande profondeur)
chaque apnéiste doit parcourir 1 bassin 1/2 (soit 37,50m) en faisant son virage au mur faible profondeur, puis finir les 12,50m sur le dos pour revenir à son point de départ.
le n°1 part, le n°3 part quand le n°1 arrive, le n°2 part quand le n°3 arrive, le n°4 part quand le n°2 arrive, ainsi de suite.
... 1 X 37,50m normal
... 1 x 37,50m en ralentissant sur le dernier tiers
... 1 x 37,50m en ralentissant sur le 2° tiers et en expirant sur le 3° tiers
flèche 1 x 50m avec 15" de statique au départ

ludo, jean-françois ont suivi sans problème, seule isa n'a pas poussé à 50m, mais est restée sur 37,50m.
par contre elle est vraiment à l'aise sur les exercices, chapeau pour sa 2° séance de dynamique seulement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010   

APNEE DYNAMIQUE : les entrainements saison 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant