AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 22 Fév - 21:32

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 23 Fév - 1:26

interrogatif Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire comme surprise à l'aide d'un tuba?
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 23 Fév - 8:51

Gibus a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire comme surprise à l'aide d'un tuba?
parait que l'entrainement de ce mercredi aura pour tître "la balayette"...

Achille
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Ici l'homme à la combinaison camouflage....   Mar 23 Fév - 22:53

Salut tous le monde....1-2..... 1-2.... Vous m'entendez?....... Ici l'homme à la combi camouflée..... Pour ceux qui ont encore un doute, en effet je suis Michel.... En tous cas suis vraiment content d'avoir acheté cette combinaison de camouflage.... Visiblement elle fonctionne bien, je suis passé inaperçu.....

Bises à Tous...

En principe je viens demain mercredi avec mon Tuba... Mais je préfère prévenir, ce n'est pas un tuba de camouflage, il est fluo...
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 24 Fév - 8:20

sans palmes! a écrit:
Nous étions 8 à l'entrainement...le messieur avec une combi camouflé....et celui avec une combi de plongée une pièce (!)
..... interrogatif ..... bof ..... grave grave les effets du statique sur le cerveau.... triste

Gibus a écrit:
Le monsieur avec une combi camouflée, de mémoire c'est Michel. Pour ce qui est de la une pièce, je suppose que c'est notre ami le musicos, mais j'avoue que moi aussi je sèche sur le prénom...
..... applause ..... applause ..... respect ..... heureusement qu'il y en a qui suivent!

Achille a écrit:
Salut tous le monde....1-2..... 1-2.... Vous m'entendez?.......
mdr "1-2...1-2...vous m'entendez?" on dirait presque le frangin de ludo, le même humour....

Achille a écrit:
Ici l'homme à la combi camouflée..... Pour ceux qui ont encore un doute, en effet je suis Michel
main michel, excuse le pôôôvre david, il a une maladie récurrente depuis qu'il est tout petit. il a les sinus tout le temps bouchés...
mdr .....le nom scientifique de cette maladie est "hypoxum-cerebellum", ce qui veut dire, comme le savent tout bon apnéiste, "petite cervelle en hypoxie"

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 24 Fév - 8:54

Gibus a écrit:
Le monsieur avec une combi camouflée, de mémoire c'est Michel. Pour ce qui est de la une pièce, je suppose que c'est notre ami le musicos, mais j'avoue que moi aussi je sèche sur le prénom...
mdr bravo mon petit gibus, bravo, en effet le monsieur s'appele bien michel.
mdr bravo mon petit gibus, pour le musicos, c'est bien aussi, en effet ce monsieur joue de la musique.
moonwalk suivez l'exemple du petit gibus, les enfants, il écoute bien à la piscine.
allez mon petit gibus, je te met un 10on10 pour t'encourager, malgré que tu ais oublié que le monsieur musicien s'appelait rodoplh.
mdr par contre tu comprendras que je ne peux pas te donner la belle image à cause de cette erreur, dommage c'était une belle image de ce grand champion d'apnée que tu vénère mdr "pedro el diablo"

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 25 Fév - 2:11

pedro el diablo a écrit:
petit gibus

Pourquoi "petit" ?

On n'avait pas dit qu'on s'attaquait pas au physique? bof
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 25 Fév - 9:50

Gibus a écrit:
Pourquoi "petit" ? On n'avait pas dit qu'on s'attaquait pas au physique? bof
first, n'étant pas très grand moi même, ce ne peut être une moquerie sur la taille... secondly, je disais "c'est bien mon petit gibus" comme dit un Maître qui s'adresse à ses élèves... et troisièmement (je ne compte que jusqu'à 2 en anglais) papy du haut de mes 53 printemps, bientôt 54, je peux me permettre de parler mdr aux jeunes coqs du club en disant "mes petits"

sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 25 Fév - 20:10

euh ggbwebmaster on n'est pas sur le poste des entrainements là?
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 25 Fév - 21:03

soleil entrainement statique du mercredi 23 février 2010 soleil
tres nombreux nous étions hier soir!!
Ds le désordre et avec des oublis cela donne: Jean-Mi, Olivier, Marick, Mathieu, Eloïse sa copine, Jeff, Emmanuelle, Eric, Michel camouflé, Rodolphe, Marco, Fred, Redge, moi meme meme que j'aime bien mon avatar qu'on n'a jamais vu avec des palmes, les trois nouveaux, ca fait déjà 17 interrogatif je dois pas etre loin du compte. 10on10

Echauffement: bière
euh non en fait c'était zen sophrologie en flottant sur l'eau avec le tuba, on ecoute grace à la top sono d'Eric un enregistrement d'Emmanuelle pr se détendre, peinard endormi

Ensuite, tjrs sur la musique, on fait trois groupes: un motivé pr s'arracher avec Jean-Mi muscu
un autre avec pinguinot pr les nouveaux et les débutants

et un autre avec moi-meme pr ceux qui veulent qu' bière
euh plutot pr qu'on macdo ah mais non, So cool n'est pas là mdr
en fait c'est plutot pr soleil sous un palmier t'aurais du venir papy lol!
Bref ceux qui ne voulaient pas se faire mal en s'entrainant qd meme étaient avec moi
les feignasses mdr étaient donc Mathieu respect exclamation , Marco respect exclamation , Rodolphe respect exclamation , Fred respect exclamation régis respect exclamation et bien sur le champion coupe David, moi meme, alias sans palme, avatar le poulpe voyeur pompomgirl

l'idée était donc de faire un max d'apnée en se faisant plaisir: récup 1min environ pr une apnée dont on sort avant de souffrir. pr corde qd meme un peu, qd on se dit "tiens je suis moins bien" on prolonge son apnée en soufflant doucement des petites bulles
dans mon cas, ca à donné des apnées entre 2'30 et 2'50 sur des récups de 1min à 1'10 pendant 40 min
applause aux plus motivés de mon petit groupe (cad tous sauf moi et Marco)qui ont finis la scéance par des apnées poussées
Je ne sais pas ce qu'on fait les deux autres groupes, juste que Jean-Mi à fait péter les 7min podium
C'est sympa les entrainements smileys !
:papy\': mais non c'est cool mdr mdr
titou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 5 Mar - 0:46

bonsoir a tous

je tiens a remercier jean michel pour l'excellent entrainement de
mercredi du pur bonheur .grace a ça préparation et l'aide d'olivier
j'ai pu faire ma meilleure perf et surtout prendre du plaisir et c'est ce que j'étais venu chercher dans le club.
TITOU
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 5 Mar - 9:17

pour titou............
ola ola ola

P.S. Christian a établie sa perf lors de l'entrainement du mercredi 03 mars dont david devrait nous faire un compte-rendu mdr dans les prochaines années.

redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 11 Mar - 2:06

ENTRAINEMENT STATIQUE DU MERCREDI 10 MARS 2010
Puisque c'est frais, je m'en vais faire un petit compte rendu de la séance du jour.

Un entrainement aux petits oignons comme Jean-Michel en a le secret. Était présent: Jean-Michel, Fred, Marick, Marco, Olivier, Eric, Gael, Tom, Joseph et Régis. (je suis sur que j'oublie quelqu'un. Si Olivier se souviens qui était en binôme avec lui...) interrogatif

Tout le monde étant là en avance applause (oui, je sais c'est rare), début d'échauffement au bord du bassin pendant 10 minutes en attendant notre créneau horaire: étirements, relâchements, ...

Début de la séance: 15 minutes de respiration croisée: on inspire par le ventre par petites inspirations régulières jusqu'au remplissage complet (que le ventre) puis on expire lentement. Opération inverse: petites expirations régulières jusqu'au vide puis inspiration lente. On alterne ensuite les deux séries, le plus dur étant de se souvenir où on en est dans le cycle...

ensuite on scinde le groupe en deux:
- un groupe de "pros" conduit par Jean-Michel avec Marick, Marco, Fred, Olivier

- un groupe "débutants" conduit par moi-même avec Eric, Gaël, Tom et Joseph.

Pendant 45 minutes: 2 expi puis 2 apnées poumons plein. Entre chaque apnée, 1 minute d'hyperventilation*** (2 pour les pros) et 2 minutes de recup*** (1 pour les pros)
attention, edit de GGB webmaster : ce qui est ici décrit comme de l'hyperventilation n'est qu'un exercice pour faire ttravailler les muscles puloniares profonds, les effets dangereux de l'hyperventilation étant éliminés par une respiration passive de récupération d'une ou deux minutes

30 dernières minutes: perf par binôme

Au niveau des meilleures perfs, voila ce dont je me souviens pour mon groupe:
- Gaël, environ 3'
- Tom, 3'58''
- Joseph, environ 4'20''
- Eric, 5'05''
- votre serviteur 3'55'' (oui, a force de parler, j'ai plus de souffle...) papy

Un bon petit groupe de débutant mdr

Pour ce que je sais des "pros"
- Marick 5'35''
- Marco 4'45''(sans danseuse ni maracas)
- Jean-Michel 6'31'' puis 7'12'' (avec une sortie "à la grand schtroumpf" lors de cette dernière, le visage de Jean-Mi étant de la même couleur que les carreaux de la piscine!!!, edit de GGG webmaster : mais la sortie était propre et maitrisée)
lol!

Merci de compléter les résultats...

Sortie de l'eau à 21h55 pour tenter de libérer la piscine à 22h mdr (on peut toujours rêver!!!)

Pour ma part, une bien bonne session même si j'apprécie moyennement les apnées avec des fourmis dans les doigts!!!

Je suis lessivé, je vais me coucher...
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 11 Mar - 9:47

redge, je ne te dirai qu'un seul mot quand à ce compte-rendu....
bravo

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 11 Mar - 21:18

Super ce résumé, très clair et tout et tout.

Pour ce qui est des précisions :
Mon binôme c'était Christian (Titou pour les intimes) qui nous a fait un 4:02 pour l'apnée carpée, mais a craqué en milieu de perf (la pression que les champions subissent, des fois, c'est inhumain). Pour ma part, 4:27 sur l'apnée carpée, mais que 4:20 sur la perf, par pur esprit de contradiction sans doutes, ou alors c'est que j'aime bien l'hyperventilation Argh!

Voilà, tout le reste a déjà été dit, c'était super coucou
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 11 Mar - 21:25

je suis d'accord avec papy pedro oups ça m'a échappé!!!
un compte rendu digne du GRAND REDGE

Jean Mi nous a fait une séance tiptop comme à son habitude 10on10 bravo et le résultat est là pour tout le monde

c'est vrai que les fourmis dans le bout des doigts est un peu désagréable au début mais quand on part on les sent plus endormi

j'avais prévenu que je voulais faire péter le chrono hier et je l'ai fait avec une mon max à 4'45" mais j'avoue que je visais les 5' mdr
mais j'ai eu la présence d'esprit de suivre les conseils de mon binôme Fred main et je suis sorti limite mais bien bof
je n'avais pas le choix sinon marteau marteau marteau en rentrant à la maison par Audrey
De plus je ne pourrais pas venir jusqu'au mercredi 24 mars si tout va bien pluie j'ai une inflammation dans l'oreille colère malade
mais ce n'est que partie remise pour s'envoyer comme un gros porc SHUUUTTT
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 11 Mar - 21:47

Gibus a écrit:
Pour ce qui est des précisions :
Mon binôme c'était Christian (Titou pour les intimes)

Voila, désolé Titou, promis je l'oublirai plus... respect
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 12 Mar - 12:28

redge a écrit:
Pendant 45 minutes: 2 expi puis 2 apnées poumons plein. Entre chaque apnée, 1 minute d'hyperventilation*** (2 pour les pros) et 2 minutes de recup*** (1 pour les pros)
attention, edit de GGB webmaster : ce qui est ici décrit comme de l'hyperventilation n'est qu'un exercice pour faire ttravailler les muscles puloniares profonds, les effets dangereux de l'hyperventilation étant éliminés par une respiration passive de récupération 2 x plus longue que la respiration profonde
j'ai porté des précisions importantes sur le compte-rendu de redge concernant le passage sur l'hyperventilation.
je ne voudrai pas que des lecteurs non avisés aient pu mal interprêté l'exercice et pratiquer l'hyperventilation sans en connaitre les risques.
lors de l'entrainement drivé par jean-mi, il était demansé de pratiquer un exercice qu'il ne fait pas assimiler à une respiration a but hyperventilatoire, mais à un exercice ayant pour but une repisration forcée pour travailler la musculation des poumons en profondeur.
cet exercice ayant pour effet une hyperventilation, il faut impérativement qu'elle soit suivie avant l'apnée d'une phase de respiration passive (une minute mini) qui permet justement d'éliminer les effets dangereux de l'hyperventilation.
voici voilou les précisions que je voulais apporter, à ce sujet jean-mi m'a précédé en me tel ce matin pour me demander de poster ces précisions.
un topic sera prochainement ouvert sur tout ce qui concerne les risques, leur prévention, et la sécu.

mzik0013
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 12 Mar - 22:49

Une séance vraiment tip top ! ou d'ailleurs j'ai fait passer ma perf max de 4'00"min à 5'05"min j'en revenais pas moi même !
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 13 Mar - 1:36

mzik0013 a écrit:
Une séance vraiment tip top ! ou d'ailleurs j'ai fait passer ma perf max de 4'00"min à 5'05"min j'en revenais pas moi même !
à ce sujet erickl, jean-mi m'a dit de te tirer un coup de chapeau sur le forum pour ta perf, chose faite avec ce message.

coupe bravo erick coupe

Dernière édition par G.G.B. webmaster le Sam 13 Mar - 1:38, édité 1 fois
mzik0013
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 13 Mar - 1:37

Moi c'est erick :-p
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 13 Mar - 1:38

mdr oups j'ai corrigé.....

mzik0013
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 13 Mar - 1:40

mdr héhé
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 13 Mar - 15:48

Mille excuse pour l'emploi de ce terme "déplacé"... Promis je le ferais plus...

C'est donc bien de la ventilation forcée (dont le but est de muscler nos petits poumons chétifs) et pas de l'hyperventilation...

Vraiment désolé! peur peur peur peur peur

Côté perf, chapeau bas à Erick, j'en suis encore scotché!! Qd je pense que ça fait un an que je m'escrime à atteindre les 5 minutes...
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 26 Mar - 0:11

soleil ENTRAINEMENT STATIQUE DU MERCREDI 24MARS 2010 soleil
Résumé partiel de la séance du mercredi 24 mars. Il y avait la foule des grands soirs : JeanMi, David, Fred, Marco, Christian, Rodolph,Gael,Mike,Joseph, Olivier and last but not least, le grand retour de Steph bon pied bon œil, enfin surtout bon œil. lol!

En guise d’échauffement, une série d’étirements au sec, en alternant inspirations, rétentions et expi. Un peu compliqué à décrire :
· Debout pour étirer la colonne
· En fente
· Sur le ventre en appuis sur les bras en cambrant le dos
· Sur le dos, d’abord les jambes repliées puis jambes allongées, avec série de carpes.

Pour le groupe leadé par Jean-Mi, passage directement à la série d’apnées devant mener à la perf. Jean-Mi ce soir prépare sa compet de samedi. Donc le maître mot c’est respirations calmes, et bien se rentrer dans la tête que ce soir on fait une perf non de Dieu !
Les apnéistes de ce groupe sont : Fred, Rodolph, Marco, Christian et Olivier

bleu Préparation 3 min
ciel Apnée Expi

bleu Prépa 3 min, en faisant une série de carpes
ciel Apnée Expi

bleu Prépa 4 min avec 2 séries de carpes
ciel Apnée Inspi

bleu Prépa 5 min sans carpe
ciel Apnée carpée

Tentative de perf en binôme. Avant l’apnée, 3 min de préparation

Fred en binôme avec Rodolph : Fred ne réitère pas l’exploit de la semaine dernière et se « contente » de 4min22. Rodolph monte à 4min32 ce qui n’est pas sa meilleure perf

Marco en binôme avec Christian : Marco fait 3min30 ( ??) Et Christian nous fait une magnifique lutte jusqu’à 4min20, sa meilleure perf. C’est Yannou qui va être fier de papa ! hourra

JeanMi en binôme avec Olivier. JeanMi établit un nouveau record à 7min19, mais sort en vrac. Pas de protocole correct. Ce qui montre que le binôme qui surveille ne doit pas se contenter d’encourager, mais aussi aider l’apnéiste à préparer sa sortie, en lui rappelant le protocole en particulier (désolé JeanMi). Olivier égale son record perso à 4min36

Pour ce qui est du groupe leadé par David, le résumé reste à faire…
Et merde à JeanMi pour sa compet de samedi à Massy. pompomgirl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant