AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 12 Oct - 18:14

Il m'a semblé vous entendre aussi vous plaindre de l'aquagym pendant le statique ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 12 Oct - 18:49

oui c'est vrai en plus du fait que l'on avait pas de combi il y a eu pingouinette qui est venu faire son aquagym et nous déconcentrer en regardant d'une drôle de façon notre taux de décontraction !!!
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 12 Oct - 19:44

oh la la je me moque pinguinette qui fait l'aquagym...!!!

tu veux parpelège girl qui fait l'aquagym ???

ahahahahahahahahaha

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 12 Oct - 21:03

c'est pénible que les bouteilleux soient aussi nombreux en ce début de saison, mais alors quand tu te trouves obligé de faire un groupe au statique et que tu as les petits des bouteilleux :B18: qui te plongent juste à côté de toi et les femmes de ces mêmes bouteilleux :A4: qui font leur aquagym juste à côté de toi, tu as l'impression de faire du statique en mer par fort coup de vent d'est ... eau chaude et grosses vagues !!!

de temps en temps j'avoue avoir des envies de :C2:

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 13 Oct - 9:35

Eh oui Parpelège girl fait de l'aquagym !!!

En plus j'ai entendu tout a fait par hasard qu'elle allait vérifier la décontraction de Marco avec le doigt peur
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 13 Oct - 22:35

Je ne serais pas présent mercredi 14 octobre à l'entrainement, désolé de ne prévenir que la veille :) !
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 14 Oct - 9:52

haha changement de programme je serai là cxe soir!!
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 14 Oct - 18:58

oui t'as une bonne ouïe francky heureusement que j'avais la combi
Parpelège
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 15 Oct - 12:24

Oh Oh messieurs halte aux fantasmes je ne fais de l'aquagym qu'en privé.

Si venir sautiller dans le petit bain pour se réchauffer après un entraînement du tonner de zeus (la faute à qui !!!!) vous appeler ça du sport

je comprend maintenant que vous vous trouviez tous très sportif
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: ENTRAINEMENT STATIQUE MERCREDI 14 OCTOBRE 2009   Jeu 15 Oct - 15:37

Nous étions 13: Emmanuelle, Jean-mi, Greg, Stéphane, Régis, Ludo, Marick, Mathieu, Kevin le revenant, moi-meme, Paulo et deux nouveaux dont j'ai oublié le prénom :9:
La scéance s'est déroulée en trois parties:
1/2H sophro par Emmanuelle
1/2H échauffement par Marick
1/2H en binome pr pousser les apnées

Sophro: allongés sur les dos sur le bord du bassin, Emmanuelle nous guide pr une scéance de relaxation sur le mode "inspiration(par le nez)-contraction-relachement-expiration(par la bouche)", trois fois chaque zone du corps, puis une fois toute les zones d'un coup, ce qui donne:
*Visage, bouche, machoires et cou
*bras droit de l'épaule jusqu'au bout des doigts
*bras gauche idem
*dos en resserant les homoplates
*ventre, abdos, poitrine
*jambe gauche des fesses jusqu'aux orteils
*jambe droite idem
tt cela trois fois de chaque avant le dernier
*contraction intégrale

relachement garanti au final. c'est pas toujours évident de ne contracter que la zone en question, parfois l'épaule déborde sur le dos par exemple.
et durant tout l'exercice j'avais les pensée qui défilaient: "j'ai envie de faire du surf je vais bientot faire un saut dans les landes je me sens bien je veux faire un bon chrono ce soir faut pas que j'y pense sinon ca va pas marcher je vais sortir à trois minutes..."

Ensuite, Echauffement:
tous en cercle, Marick au commande: un clic pr la sécu comme d'hab, double clic pour la fin de l'exo
*une apnée sans forcer ni l'inspi ni la durée
*trois apnées en expi en essayant de monter à chaque fois
*inspi normale, 1min30 , double clic, puis trente secondes d'expiration
*idem, environ 2min, double clic puis trente secondes d'expiration
échauffement nickel, perso j'avais du mal sur les expis du début puis sur les deux dernières nickel

dernière demi heure en binôme, j'étais avec un nouveau, un chasseur dont j'ai déjà oublié le prénom bravo!
*Il fait une premère apnée de 3'30, premiers mouvements de diaphragme léger passé 2min, puis réguliers et marqués passé 3'15, je lui dit de se concentrer sur la sortie qui est correct sans plus: il prend une bouffée d'air puis me fait tt de suite le signe ok et s'arrête un peu de respirer! mais il se reprend sans probleme. Il m'explique qu'effectivement il a bcp de contractions du diaphragme mais que c'est normal

*Ma première apnée: clic ttes les trente sec à partir de 1'30, je sors à 3'30 en expirant comme j'aime bien le faire nickel

*Sa deuxième apnée: idem, les spasmes arrivent un peu plus tard vers 2'20, je lui annonce trois minutes en lui disant de relacher son cou et sa nuque par des mouvement amples. Passé 3'20 ses spasmes sont marqués et rapides, genre un ttes les trois secondes, du coup je ne lui annonce pas le chrono pour qu'il ne vise pas un compte rond qui le ferais peut-etre trop forcer. Je lui dit de rester détendu et concentré pr faire une belle sortie, qu'il fait à 3'50, reprise de ventilation propre et maîtrisé, c'est mieux que la première, bravo!
*Ma deuxième apnée: un clic à 2min, puis toutes les trentes secondes.
J'ai du mal à me laisser flotter, "et-ce que je vais faire 4min..." j'ouvre les yeux vers deux min, et là je repense aux entrainements de Jean-Mi de l'an dernier: "tu ouvres les yeux, c'est comme une bouffée d'air, et tu repars avec le sourire!"
Et oui c'est ça la clef: le sourire, le plaisir! du coup ca passe tout seul jusque 3'30, je m'accroche au mur, 4' je me redresse, j'expire doucement, et sors à 4'24" content pr le deuxième entrainement depuis la rentrée.
Il est dix heure moins cinq, c'est le moment de sortir!
Vivement mercredi prochain!
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 15 Oct - 18:29

moi j'ai ma put..n de voiture de m...de qui est tombee en panne a 19h45 je partais pour la piscine
GGGGGGGGGGGGRRRRRRRR RRR
tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 17 Oct - 13:16

la sophrologie c'est supe efficace j'en 4 fois par mois depuis 1an 1/2

pour travailler la confiance en soi le stress et la respiration

cela me plait tellement que je suis en train de voir pour integrer une ecole sur avignon en 2010 ou 2011 dependra des finances car la formation coute tres cher
Voir le profil de l'utilisateur http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 5 Jan - 23:55

je ne serai sans doute pas a l''entrainement mercredi 6 janvier, j'ai la creve et c'est parti pr me tomber sur la gorge...
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 6 Jan - 19:26

choucounette la vieille est malade!!!
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 6 Jan - 21:22

david est malade, jean-mi a une gastro, eric a la tête dans sa brouette, paulo fait les 3/8, franky est à toulouse, pat à nice, serge on ne sait zou, bertrand cuve, jean-pierre n'aime pas le statique, sale soirée les mecs...
c'est papy-diablo qui va driver la séance !!!

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 7 Jan - 10:40

ouais ben moi je drive les 3 séances par semaine du créneau de GGB à Saverdun et je dis rien moi !!!
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 7 Jan - 22:25

ouais mais t'es jeune toi Francky
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 8 Jan - 0:48

Marco a écrit:
ouais mais t'es jeune toi Francky
il a raison ce jeune nabot, el diablo n'est plus de première fraicheur...

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 22 Jan - 0:36

Pas un mot sur la séance d’hier? Pourtant je l’ai trouvée d’anthologie, j’y ai retrouvé les mêmes sensations d’euphorie après la séance que ce que j’avais connu à mes tous débuts en septembre. Jean-Michel nous a fait bosser la respiration. D’abord hors de l’eau assis sur les marches, puis en préparation de chaque apnée. Ca serait bien d’en faire un descriptif détaillé, parce que c’était super intéressant (je ne le fais pas, je me planterais). En tous cas les multiples ressentis, respiration « forcée », respiration la plus lente possible, ou bien carpée, ont été très formateurs. Bon voilà, je me suis régalé, et je ne pense pas avoir été le seul.
Plus personnel : message reçu David, j’essayerai de bosser mes sorties.
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: statique mercredi 20/01   Ven 22 Jan - 21:37

Salut à tous!
J'ai pris cet entrainement en retard car je donnais des info à Thierry, un futur nouveau, qui viendra mercredi prochain.

EXCERCICES RESPIRATOIRES: assis sur les marches
* quelques minutes de respiration lente, max 6 cycles respiratoires/min, avec une expi ne dépassant pas 1,5 fois l'inspi flèche détente, ralentissement cardiaque
* sur 1'30 : mini inspi à 10,20,30,40,50,60 sec . Entre les inspi, on contracte les abdos très fortement en rentrant le bassin, et on essaye de ne pas crisper le visage.
A 70, 80 et 90 sec, expi courte mais forte, entre les inspis on contracte tjrs les abdos. on repete l'exo une deuxième foisJe vous l'assure, la minute trente est longue et fatiguante, le rythme cardiaque monte
* respiration carré pendant 7min: sur un temps determiné (10sec pr commencer, on peut passer à 15 après deux minutes) on fait:
inspiration
rétention
expiration
rétention
Un carré dure donc 40 sec si son "côté" en fait 10, et une minute s'il en fait 15.
A quinze sec, j'avais des contraction du diaphragme sur la deuxième retention pendant les deux dernières minutes de l'exo.

APNEES:
*deux apnées avec expi, préparation 2 min de respi lente (calme)
*4 min de prépa, deux min rspi forcée genre hyperventilation, deux min respi lente, apnée sur inspi normale
*6 min de prépa: deux min inspi avec carpe, deux min respi forcée, deux min respi lente, apnée sur inspi avec ou sans carpe au choix
*la derniere, idem que l'avant derniere

Perso, je sortais d'angine, j'ai pas forcé mes apnée, le travail respiratoire était très sympa
Marco à égalé son max avec facilité
Olivier aussi mais avec une sortie catastrophique, en sursaut genre je sors d'un cauchemare ou alors pris d'une violente quinte de toux.
Sans doute frais mais explosif, sans un signe ok vers ses camarades pr montrer qu'il controle qd meme, c'est mal peur pan sur le bec!
Christian était content de son entrainement, Marick et Jean-Mi aussi!
Merci Jean-Mi
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 23 Jan - 9:27

merci encore à jean-mi pour cet entrainement hors du commun, et merci à david pour le compte-rendu.
je n'ose pas demander tout ce que je n'ai pas comprite, tant il y en a, car je me dis que ça doit venir de mes vieux neurones qui ont du mal à capter.
je te demanderai ce soir quelques précisions, et si je ne suis pas le seul à avoir pas tout comprite, je posterai un complément.

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 28 Jan - 10:54

ENTRAINEMENT STATIQUE DU MERCREDI 27 JANVIER 2010
Emmanuelle nous a distillé une mise en conditions avec 1/2h de relaxation et exos de ventilation .
La suite de la séance s'est déroulée en 2 groupes :
David, Régis, Marco, Olivier, Marrick, conduits par Jean Michel;
et
Christian, Michel, Emmanuelle, Rodolphe, ainsi que 2 nouveaux venus chez GGB : Isabelle et Thierry , qui ont subi avec patiente et application les exos suivants, réalisés en groupe, tous en rond, on fait passer les clics.

ECHAUFFEMENT :
apnées sans forcer avec des temps de recup relativement courts. On se prépare physiquement et mentalement à "rentrer dans la séance" : une petite série de 6 apnées, à 70% environ de sa capacité, sortie dès que les sensations gênantes apparaissent, et récup assez courte .

PUIS 2 SERIES :
1/
On part d'abord pour des apnées en expiration complète... dur.... mais finalement pas si désagréable : 4 apnées interrompues sur les mêmes sensations que l'échauffement, récup 1' environ.
2/
Progressivement on prend un peu plus l'air, l'idée est de faire huit apnées pour arriver à une apnée avec une inspiration complète, par incréments de sa capacité en air.
Durée variable en fonction des apnéistes ...
On ne pousse par trop les apnées, je dirais 80% en commençant à gratter sur les premières sensations de gène. Les récup sont à l'appréciation de chacun (pas plus de 2minutes !).
Les durées d'apnée augmentent bien entendu avec le stockage d'air, sans forcer sur les sensations !!!

Puis une bonne récup de 3 à 4 min, et chacun pousse une apnée .
Les commentaires sur vos ressentis sont les bienvenus !!!

Emmanuelle peut elle nous détailler le contenu de sa séance ?

David ou Jean-Michel peuvent-ils nous décrire ce qu'ils ont bossé de leur coté ?

PS pour Ludo, t'as raté un truc, un pote SAR a toi a fait la séance avec nous dans le petit, et était déçu de ne pas t'avoir vu ...

sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: [color=yellow]mercredi 3 janvier 2010[/color]   Sam 6 Fév - 15:14

ENTRAINEMENT STATIQUE DU MERCREDI 03 FEVRIER 2010

Nous étions 8 à l'entrainement : Ludo, Olivier, Isabelle, Rodolphe, Jean-Mi, moi-meme, le messieur avec une combi camouflé(!) et celui avec une combi de plongée une pièce (!)

Echauffement ventilatoire au bord de l'eau pendant un quart d'heure, dirigé par Jean-Mi:
*Respiration continue et ample, en se remplissant bien chaque partie des poumons,( le bas, ouverture des côtes, la potrine, le haut) sans rétention, 'debout' sur les genoux, puis on fait des carpes.

*Allongé sur le ventre, le front posé sur de la mousse, meme principe de respiration pour parir sur une carpe, pr se rendre compte du poids du corps sur le volume de nos poumons. deux fois
Idem sur le dos

*En position "pompe", la tete ds le prloongement du corps, expiration complete, on bloque en rétention
*La meme chose sur une carpe, la on sens très bien la surpression!

Fin de l'échauffement à sec, Jean-Mi et Olivier font le reste de l'entrainement ensemble, je m'occupe du rest du groupe, objectif de la scéance: de bonnes perf, sur des apnées de qualité:
On essai de ne penser à rien, de se laisser flotter, bercer,
qd vient une sensation de gène on essai de l'occulter,
quand vient l'envie d'ouvrir les yeux on la repousse à plus tard,
l'envie de se redresser aussi,
l'envie de respirer idem, en se disant à chaque étape que tt va bien mdr ! et on sort evidement avec un protocole correct!

L'échauffemnt se fait ts les 6 ensemble, six apnées sans pousser, 1min de recup sur les quatre premieres, 30 sec sur les deux suivantes, du coup tt le monde fait des apnées de 2 min facile, puis on passe en binome, Ludo et l'homme à la combi camouflée, Rodolphe et l'homme à la combi de plongée, moi et Isabelle qui fait sa deuxieme scéance de statique avec nous.

Pr les perfs, Ludo fait comme d'hab ds les trois min, Rodolphe fait 4min, Isabelle fait 2'25 en ayant froid, je fait 3'10 ds l confort puis 3'40 en tirant un poil (depuis plusieurs semaine je n'arrive plus du tout à prendre du plaisir à forcer mes apnées).
Olivier grapille encore qql secondes en faisant 4'36, qui plus est avec des sorties bien mieux controllées qu'il y a quinze jours, bravo c'est bien tu es régulier!
je ne connais pas les perfs des autres.
Il y a entrainement dynamique mercredi prochain pendant les vacances mais je ne suis pas sur que l'horaire soit le meme, GGBWM tu confirmes?!

Bravo à tous Ciao!
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 8 Fév - 0:10

Le monsieur avec une combi camouflée, de mémoire c'est Michel. Pour ce qui est de la une pièce, je suppose que c'est notre ami le musicos, mais j'avoue que moi aussi je sèche sur le prénom...
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Lun 22 Fév - 21:03

MERCREDI 24
Pour le static, portez un TUBA
et vous aurez une surprise !!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant