AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 15 Juin - 0:33

Vous n'y croyiez plus, et pourtant, résumé de la séance du mercredi 9 juin :

Présents : JeanMi (leader), Titou, Yannou, Benoit, Rodolph, Régis, Jef.

Au programme, mêmes enchainements que le mercredi d'avant, sauf qu'on force un peu plus sur la prépa.

Prépa : 15 minutes au sec. On cherche une respiration très profonde et lente, qui corresponde à notre rythme. On essaye de visualiser le flux d'air qui emplit les poumons et qui les quitte. Pour aider à la détente, on essaye de visualiser son propre visage en train de sourire. Dans les cinq dernières minutes, on se prépare à lutter : on visualise les difficultés qui arriveront (spasmes...) et on se persuade qu'elles sont surmontables.

2 min de prépa
Apnée expi

2 min prépa
Apnée expi

3 min prépa
Apnée poumons pleins

3 min prépa
Apnée carpée

JeanMi nous a fait une séance très maîtrisée : 2 très bonnes expi, une inspi à 5:57, une première carpée à 7:12 et la seconde carpée à 7:07. Ces doublés à plus de 7min deviennent une habitude. Comme d'hab, le voir gérer les spasmes est super intéressant. Pour les carpées, les 1er spasmes vraiment visibles arrivent vers 5:15. Il arrive à se redétendre et à les diminuer. Il ne s'accroche à l'échelle que vers 6:45. Là la lutte devient carrément intense.

Pour ma part, séance encore plus galère que la précédente. Les spasmes sont à chaque fois arrivés super tôt. 1ère expi 1:30, 2ème expi 0:45 (si si c'est possible, faut de l'entrainement, mais on y arrive!), poumons pleins 3:30; carpée 3:48.
Bon, il faut se dire qu'à toute chose malheur est bon. Avoir eu des spasmes aussi tôt m'a entrainé à lutter un peu plus longtemps contre l'envie de sortir respirer, soutenu par JeanMi qui m'a bien aidé à trouver des prétextes pour durer un peu plus.

Pour les autres, désolé, j'ai pas vraiment retenu les perfs (il me semble que Yannou était vers 4min, prêt à tailler des croupières à Pôpa dès qu'il aura mis le bac derrière lui et qu'il pourra s'entrainer sérieux.), je vous laisse ajouter vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 18 Juin - 0:00

Séance du mercredi 16 juin 2010 : les bubulles à David...

Présents : David (coach), Benoit, Titou & Gibus

But de la séance, on se fait plaisir, on force pas comme des malades, on lache des bubulles, c'est rigolo. dolphin

bonds échauffement : 2X apnée sans laché de bulles, jusqu'à ce qu'on ait envie de sortir. Peu de récup entre les 2.
1 apnée laché de bulle tout du long : ça permet de régler le débit.

bonds Laché de bulles entre 0 et 1min, ensuite on tient tant qu'on peut

bonds Laché de bulles entre 30 sec et 1min30, ensuite on tient tant qu'on peut

bonds Laché de bulles entre 1 min et 2min, ensuite on tient tant qu'on peut, même si là, ça commence à plus tirer, on fait moins dans le "rigolo"

bonds Laché de bulles entre 1min 30 et 2min15, ensuite on tient tant qu'on peut.

bonds Laché de bulles entre 2min30 et 3min, ensuite on tient tant qu'on peut. Ce ne sont plus que 30 pôvres sec de laché, mais on les sent bien passer!

bonds Laché de bulles entre 3min et 3min20, ensuite on tient tant qu'on peut. Plus que 20sec, mais c'et tant mieux! Après 3 min de statique, lacher des bulles c'est avoir l'impression de sortir. On a qu'une envie, lacher tout l'air d'un coup. Et tenir après est un vrai calvaire.

Pour la plupart de ces apnées, les temps de sortie ont tourné autour de 4min; un peu moins pour Titou et Gibus, un peu plus pour David et surtout Benoit.

applause On finit par une tentative de perf, qui se solde par une sortie un peu après 4min.

Perso j'ai trouvé la séance bien sympa. Le laché de bulles, ça occupe bien l'esprit, le temps passe plus vite. Et puis les lachés de bulles après un certain tps d'apnée sont intéressants pour se rendre compte des signaux que ça donne au corps, et qu'on peut essayer de les contrôler. Et puis c'est sympa de varier les plaisirs...

Bon, sinon, on s'est dit aussi que pendant l'été, maintenant qu'il fait super beau et que l'eau est chaude, on pourrait peut-être transformer la séance de statique en une petite séance de balade/apnée en mer. Z'en dites quoi??

Dernier mot : si je me suis planté dans le descriptif (plus vraiment sûr des divers temps de lachés de bulles), bein vous corrigez hein!
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 24 Juin - 0:52

Séance du Mercredi 23 Juin

Pour cette première séance de l"été étaient présent David (coach de choc), Titou, Gibus et Redge.

Au programme: explorons de nouvelles sensations.

Dans le désordre, apnée statique en poirier, traversée du bassin sur les mains, dérive (en gros on s'élance du mur, on reste en position les bras tendus vers l'avant et on regarde jusqu'où on arrive). Enfin, c'est dommage qu'on ait pas de vidéo de la course en poirier...

Après, une demie heure, on repasse à du plus classique: les bubulles!

Donc, statique en lâchant des bulles dés le départ, puis des séries de la forme 1 min de statique, 30 sec de lâcher de bulles, 1 min se statique, 30 sec de lâcher de bulles, etc (enfin, façon de parler!!!).

A ce petit jeu, Gibus nous a tout de même gratifier d'un superbe 4'20!

Sur ce, bonne nuit et merci à Escota d'avoir fermé l'autoroute...

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 24 Juin - 20:29

Pour le début de la séance, t'as oublié de citer l'apnée en faisant le cochon pendu : l'apnée sous extasy c'est trop de la balle !! woohoo

Bon sinon, c'était pas 4:20 mais 4:12, ce qui a suffi à mon bonheur, les sensations étaient trop top. Comme quoi, pas besoin d'aller trop loin pour avoir une apnée qui déchire sa race grave.

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 24 Juin - 21:50

Gibus a écrit:
Comme quoi, pas besoin d'aller trop loin pour avoir une apnée qui déchire sa race grave.
et voilà les effets néfastes de cette coupe du monde... gibus a regardé les bleus s'exprimer et du coup il fait des apnées qui déchirent sa race grave !!!
gaffe gaffe, le jour où il ne sera pas content de l'entrainement, on risque de se voir grattifier d'un "va te faire...."

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 24 Juin - 22:50

tant qu il y a des blondes dans les vestiaires laissons laissons !!!...mdr

Dernière édition par yannou le Jeu 24 Juin - 23:49, édité 1 fois
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 24 Juin - 23:25

yannou a écrit:
tant qu il y a des blodes

Bon à mon tour de passer pour un vieux crouton papy . C'est quoi "blodes", une faute de frappe ou un truc de djeuns que mon grand âge m'empêche de connaître?

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Jeu 24 Juin - 23:51

je ne vois pas de quoi tu parles mon cher gibus avec l age tu delires !!... mdr
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 0:44

Merci de m'avoir appris qu'il était possible de changer son texte après coup. Dommage quand même qu'on puisse tracer l'heure du changement.
Quelle bande de traunds ces djeuns !!!

Au fait, une question comme ça en passant, c'est où La Milliere? La Valantine je vois bien, c'est du côté d'Ikéa, mais La Milliere, j'ai jamais dû y passer.

Dernière édition par Gibus le Ven 25 Juin - 21:17, édité 1 fois
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 0:51

Mais je vois qu'on s'éclate... On se cherche sur le forum?? Mais que fait le webmaster???

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 7:40

allo... allo... vous êtes sur le post des entrainements statique, et je constate qu'entre yannou et redge ça muppète grave de sa race...
je vous fais un petit rappel à l'ordre en vous rappelant que le cerbère qui possède les clefs de ces lieux a tous les pouvoirs, y compris de programmer à un membre un accès limité à certains posts...
alors attention yannou, attention gibus, si vous continuez à me contrarier grave de la race de je ne sais plus qui, je vais vous condamner à vie au muppets café !!!
quand à toi gibon c'est seulement aujourd'hui que tu découvres la fonction "EDIT" ?...... bravebete

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 11:59

N'écoutez pas papy rabat joie ... continuez à balancer !
Et GGBWM, n'en rajoute pas sur Gibus, toi, t'as bien du mettre quelques mois de plus que lui à trouver le mode d'emploi du forum ...

redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 12:29

T'as raison, il ne reste plus qu'une seule séance de statique cette saison. Pourrissons le topic jusqu'à la fin!!!

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 14:45

rhaa grillé peur
la valantine c est entre aubagne et marseille
aaah je sais comment te dire ou c est !! I-K-E-A!!!!
c est a cote de leroy merlin printemps les 3 palmes ect ca y est ? ai je eclairé ta lanterne ?

pourquoi le pourrir ce topic?... il est serieux !
apres GGWM va piquer sa crise !!... et la ca va etre:
colère colère colère colère colère
alors que nous sommes des anges
ange ange ange ange
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 15:11

Oui, bon en ce qui concerne l'orthographe, ce serait plutot: "La Valentine"... Mais bon, on te fait quand même confiance pour avoir ton bac!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 15:29

redge a écrit:
Oui, bon en ce qui concerne l'orthographe, ce serait plutot....
si vous commencez à balancer des salades sur les fautes d'orthographe, on n'est pas sorti de l'auberge.
De plus, ce n'est pas cool de se moquer des copains en les taquinant sur leur savoir...
Qui plus est que le yannou qui est de la génération des "SMS", des "Face de bouc" et des "ça déchire grave ta race" fait peu de fautes, en plus elles sont certainement dûes à un postage rapidos qui ne permet pas de se relire...
alors lachez le jeune coq et son nortograf, car quand mon fils me faire lire les sms de ses amis, je ne relève aucune faute d'orthographe, je ne capte pas un seul mot... mon fils aurait des amis tchèques, chinois ou ousbètes que je ne les comprendrais pas mieux !!!

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 21:15

G.G.B. webmaster a écrit:
quand à toi gibon c'est seulement aujourd'hui que tu découvres la fonction "EDIT" ?...... bravebete

Bein oui c'est que maintenant que je découvre cette fonction. C'est pas étonnant, mon seul copain sur un PC c'est excel, sorti de ça, je rame autant qu'un Ludo derrière un sar (c'est dire!). Mais bon, ça me plait pas trop cette fonction qui permet de corriger un texte après coup, encore un truc de tricheur, ça va pas me réconcilier avec les djeuns ça. On commence par corriger un texte a posteriori, et on finit en qualifiant son équipe avec la main!

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Ven 25 Juin - 21:21

pedro el diablo a écrit:
si vous commencez à balancer des salades sur les fautes d'orthographe, on n'est pas sorti de l'auberge.
De plus, ce n'est pas cool de se moquer des copains en les taquinant sur leur savoir...

Je vois pas de quoi tu parles Pedro, j'ai jamais rien dit sur l'orthographe. Autre point qui me chiffonne, pourquoi tout d'un coup tout le monde se met à parler de La Valentine? Ca sort d'où qu'on s'interresse à ce quartier sur un forum d'apnée?

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Sam 26 Juin - 0:53

chef chef,v ous avez vu? ils continuent à papoter muppet sur un forum sérieux d'entrainement !
hein chef que j'ai raison? vous allez les punir chef?

Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 29 Juin - 9:03

Demain dernière séance de statique. Y a-t-il un moniteur qui a envie d'aller à la piscine ou est-ce qu'on se fait une sortie mer? Non parce que c'est sympa de se retrouver pour ces séances, mais il faut que tout le monde y trouve son compte et que le mono s'amuse autant que la bleusaille.
Perso les 2 options me sont égales, qu'en disent les zôtres?

yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 29 Juin - 19:31

Pour moi c est la même !! Si vous preferez la mer plutôt que la piscine alors allons y ! Il vaut mieux une seance qui plaise au moniteur au moins ce sera une séance qu il aura préparé avec amour pour ses petits muppets blagueurs respect
(non pas que les séances ne soient pas bien préparées hein parce que je vois venir toutes les vipères qui attendent la moindre parole pouvant porter a confusion pour la relever du mauvais sens mdr
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 29 Juin - 22:24

Toi tu t'es ratrappé limite. Fais gaffe y peuvent être vachement succeptibles ici. Et d'une simple proposition soirée à la mer on peut passer à une affaire d'état.
Bon, sans avis contraire, on se retrouve demain comme d'hab' à la piscine?

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mar 29 Juin - 23:50

plus de piscine jusqu'en septembre....

sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 30 Juin - 8:51

ok faudra se prevoir quelque sorties palmes à la place...
yannou
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   Mer 30 Juin - 19:37

pour ce soir alors on fait comment il y a piscine ou pas alors ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010   

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5