AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mer 16 Sep - 15:49

ci-dessous copie du mail reçu de la ffessm :

Bonjour à tous,

Je vous informe que les inscriptions pour la finale de coupe de France qui aura lieu à AMIENS le Samedi 14 novembre sont ouvertes pour les compétiteurs et les juges qui souhaiteraient participer ou parfaire sa formation.
Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez ci-joint les formulaires d’inscription soit en tant que juge soit compétiteur.
Pour les juges, merci de me tenir informée de votre inscription.
Toutes les informations sur le site des compétitions Apnée FFESSM : http://apneeffessm.free.fr/spip3/spip.php?article92

Bonne journée,
Sportivement.
Patricia ADELINE
Présidente Com. Rég. Apnée Provence Alpes

Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Lun 26 Oct - 9:10

J'y serai!! J'espère que d'autres GGbiens seront là
Par contre à voir pour les perfs, je m'entraine pas depuis 2 mois endormi

a+
Revenir en haut Aller en bas
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Lun 26 Oct - 13:14

ca sera sans moi désolé Manu, en fait moi qui m'entraine comme un poisson depuis deux mois j'ai peur de te faire l'ombre, alors je me dis, "non, David, laisse Manu sous les feux de la rampe, et ne fais pas cette compet!" :)
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Lun 26 Oct - 18:19

oh la fausse excuse..la seule chose que je risque de faire c'est un perf de merde..je peux pas m'entrainer en Grèce..putain ça me fait chier d'ailleurs!
Tu te rends compte que pour nager dans une piscine publique il faut: un certif du cardiologue + certif du dermato + facture pour jsutifier l'adresse (il faut habiter dans le quartier de ta piscine sinon c'est mort..). bref a part bouffer des pita et du tsatsiki..je fais pas grand chose côté apnée.

Remarque Ivo, un Tchèque qui fait le circuit aida + ffessm en France, c'était entrainé en buvant de la bière avant les mondiaux au Danemark ..c'est du moins ce qu'il m'a dis..et ça a bien marché, il a fait 139 m sans palmes..ou alors c'est que s'entrainer ça sert à rien..lol

dommage
tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Lun 26 Oct - 22:49

desole pas pour moi

je ne suis pas fan de cette compet

le soir la compet fini a pas d'heure

je l'ai faite il ya 3 ans faire du dynamique a minuit c'est pas pour moi

bon courage a tous
applause
Voir le profil de l'utilisateur http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Lun 2 Nov - 19:02

allez manu, on est avec toi.....................

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Jeu 5 Nov - 10:12

On se voit là bas Manu !!!
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mar 17 Nov - 11:19

salut francky,
dsl j'étais malade donc je ne suis pas allé à la compet. je suis revenu en France Mardi dernier pour qq jours et vu qu'il y a 10 °C d'écart entre la France et la Grèce, j'ai du choper une merde..

ça m'a fait bien chier..mais bon c'est partie remise je reviens définitivement en France le 15 décembre, après soit on s'installe dans le sud si je suis embauché soit on reste sur la région parisienne..on verra

t'es content de tes perfs? raconte un peu l'ambiance ?

a+

Manu
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mar 17 Nov - 12:09

Salut !

Un petit compte rendu d'Amiens.

Comme toujours bien organisée et bien rodée.

C'est une manche qui m'a personnellement toujours été difficile compte tenu des horaires tardifs mais faut faire avec!

Pour le statique je me souviens que c'est un bassin souvent trop chaud à mon gout.Mais là le tir était rectifié...un température agréable pour cet execice et ça me donne confiance pour la suite...

Echauffement 3'15 puis 4'36 et une derniére à 4 pour pas se faire trop mal et ensuite en zone de compet je me rend compte que le petit bain est plutot profond. Il faut en tenir compte pour la sortie .En effet il faut carrément se tenir sur la pointe des pieds pour avoir les voies aériennes hors de l'eau (et oui je suis pas grand!).

Du coup sur la fin je décide de jouer la prudence et je n'ai pas attendu d'etre trop dans le rouge pour me redresser et faire le protocole à 5mn20 (12eme place sur l'épreuve).

Pour le dynamique l'eau étant fraiche , je me met à l'eau environ 15mn avant mon heure de passage.

Je pars donc sur 50m (bordel qu'il est loin le mur quand on s'entraine sur 25!)

Allez je retente de les faire plus détendu avec un virage...

L'absence de marque au 25m me gène un peu...il faudrait peut etre que je compte les ondulations afin de me concentrer sur l'apnée.

J'envisage de faire ça sur 75-80M

Mais voilà qu'on m'appelle en zone de compet ! Sur le coup je comprends pas et tant pis pour les repères mais va falloir y aller comme ça!

Je pars donc sur ma première longueur plutot dans la détente (tant pis pour le geste, je laisse volontier plier les genoux, mais il faut absolument que je privilégie la décontraction) .

Aux alentours de 70m je ressent déjà le besoin de respirer la profondeur en bout de bassin m'a un peu handicapé comme à chaque fois et le manque de technique de nage se fait sentir dans ce type de piscine ...et je m'applique pour avoir une nage plus efficace .

Il vaut mieux car je ne suis plus détendu à 90m ; virage et j'envoie le reste .J'ai des spasmes assez rapprochés mais pas mal aux jambes je ne sais pas si je suis loin des 125m... alors je tente un coup d'oeil le mur est assez loin et je vois que je suis sous la ligne d'eau.

Je rectifie ma trajectoire et je sors à 130m.

Bof ...très bof , je suis déçu !

Je suis visiblement pas le seul à faire une distance en deçà de mon objectif car je termine à la 4eme place de l'épreuve !

Dynamique sans palmes , comme à l'épreuve précédente , je suis en train de discuter au bord du bassin quand j'entends mon nom !Bien que je ne souhaitais pas m'échauffer cela m'oblige à courir pour aller checher mon masque et me mettre à l'eau. 1mn avant le top officiel...(ça me rappelle Narbonne).

Les 40 premiers mètres sont plutot cool , virage correct ensuite... envie de respirer , les bras commencent à me faire mal mais c'est normal , cependant la glisse s'en ressent je dois etre moins efficace...alors j'accelère le mouvement et j'en oublie un détail : la profondeur diminue et je me retrouve trop près de la surface alors je sors , je ne pouvais pas prendre le risque de nager en surface sans faire exprès au risque d'etre disqualifié.

Bilan 81m (10eme position)...un peu court , dommage.

Malgré tout l'objectif de finir dans les 10 premiers est rempli (9eme place) mais cela s'est fait malgré tout avec un niveau globalement plus bas.

Les filles ont été plus méritante que les garçons dans l'ensemble avec des perfs plus régulières par rapport au reste de la saison.

Je ne rentre pas dans le classement Coupe de France car il me manque une compet sur l'année.
jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mar 17 Nov - 15:24

Merci pour le compte rendu
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mar 17 Nov - 20:08

merci franky,
un compte-rendu vécu de l'intérieur, rien de plus intéressant, on a l'impression d'y être !!!
ça m'a tellement pris que je l'ai relu 3 fois.
si, si 3 fois.
une première fois assis à mon bureau...
une 2° fois allongé sur le lit pour mieux rêver...
et la 3°, la cata !!!
caro m'a surpris en combi, masque et monopalme dans la baignoire, l'ordi connecté sur le forum posé sur les genoux !!!

jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mar 17 Nov - 20:28

interrogatif interrogatif interrogatif
Je crois que j'ai à faire à de grands malades dans ce club
Dois je continuer les entrainements question question question
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mer 18 Nov - 21:54

oui oui oui oui Pedro est un malade...moi j'ai essayé une combi dans ma baignoire...

jef
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Mer 18 Nov - 22:05

peur
Finalement je viens pas pour le statique ce soir; trop peur.

Et puis ma femme est malade triste
A samedi
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 10:18

Moi j'ai roulé en scooter en combi...on a meme roulé en voiture en combi !
On s'est meme baladé un 31 décembre en combi sur le port de La Ciotat...et le pire !C'est qu'on avait pas encore bu !!!....
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 20:22

et alors franky, tu annonce t'être balladé en combi sur le port en plein hiver, mais tu ne parles pas d'un autre jour où le terrific et toi vous promeniez la bistouquette au vent et le trou de balle en goguette dans le parking du mugel?

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 23:05

Dans les années 70, 80 il y avait plein de gens qui roulaient en combi (WV), qui se mettaient à poil pour un oui pour un non, et on n'en parlait pas sur le web!. C'était une autre époque,le bon temps, celui ou j'avais encore un bandeau dans les cheveux, et ou mes plaquettes de chocolats étaient encore visibles........Je n'avais même pas besoin de faire du sport pour rester en forme......
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   Jeu 26 Nov - 11:52

Salut à tous, salut Francky,

merci pour le compte rendu, j'aurais bien aimé venir, d'autant plus que j'étais en France pour qq jours, mais avec la crève j'ai préfére m'abstenir.

bravo pour tes perfs, ce n'est que le début de la saison et avec un échauffement à l'arrache c'est plutôt pas mal.

a plus sur une prochaine compet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009   

Finale Coupe de France à Amiens le 14 novembre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1