AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Championnats du monde Aida 2009 au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 11 Juin - 17:42

Championnat du monde Aida 2009 d'apnée en piscine
Il aura lieu du 17 au 22 Août 2009 à Aarbus, Danemark, en piscine olympique (50 mètres)
Au programme apnée statique, apnée dynamique et dynamique sans palmes.
The 5th Individual AIDA World Championship 2009
The Danish Sport Diving Federation invites all the freediving nations of the world to Denmark for The 5th Individual AIDA World Championship 2009 (FreeWC09.dk) in Aarhus, Denmark.
FreeWC09 will be a five day competition with one, two or three days of optional training prior to competition.
There will be room for 200 athletes. Three women and three men in each discipline
plus wildcards for the ten best athletes in each discipline, on the AIDA world ranking.
The Championship starts with verification at Aarhus Swim Stadium
Monday August 17 2009 at 7.00 pm, and ends Saturday August 22 2009 with the award ceremony, farewell dinner, underwater disco and team static ind the 5 meter dive pool.
On August 15, 16 and 17 it is possible to train in Aarhus Swim Stadium.
The price for the competition is 150 EURO (this includes free training, some food and free hard floor accommodation), and 15 EURO pr. discipline.
The price for captain, trainer or coach are 100 Euro. Media with press card is free.
Deadline for signup is Juli the 31'
http://www.aida-international.org/
Revenir en haut Aller en bas
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 11 Juin - 17:57

Liste des qualifiés qui représenteront la France lors de ces championnats du monde

:32: statique Christian Maldamé, Jean-Michel Pradon, Jérôme Chapelle (remplaçant Patrick Poggi)

:32: dynamique Christian Maldamé, Frédéric Sessa, Morgan Bourc'His (remplaçant Emmanuel Turlin)

:32: dynamique sans palmes Frédéric Sessa, Christian Maldamé, Morgan Bourc'His (remplaçant Emmanuel Turlin)

:35: un grand coup de chapeau à jean-mi qui retrouve de plus en plus la forme "olympique" et qui représentera la France pour ces championnats du monde 2009.
:35: grand coup de chapeau également à manu qui se classe 4° au dynamique et au sans palmes. souhaitons que fred, christian ou morgan décline sa sélection afin de voir manu représenter la france dans 2 épreuves des championnats du monde !

un représentant de génération grand bleu au mondial, c'est génial... deux, ce serait ... géant !!!

chez les dames...
statique... Banegas Brigitte, Florence Prelat, Migard Albine, France-Gaëlle Baesen
dynamique... Modolo Alice, Banegas Brigitte, France-Gaëlle Baesen, Migard Albine
dynamique sans palmes... Banegas Brigitte, Modolo Alice, France-Gaëlle Baesen
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 11 Juin - 18:52

jean-mi a une nouvelle fois de plus passé les 7 minutes à l'entrainement.
lors de la séance de ce mercredi 10 juin, après la séance d'échauffement, il est parti pour 3 perfs.
deux perfs aux alentours des 6'30, comme dab, une "mise-en-bouche" pour jean-mi qui devient de plus en plus gourmand... pour faire une nouvelle fois un superbe 7'07''.
plus les semaines passent et plus jean-mi fait attention à sa ligne en dominant sa gourmandise (du ventre) afin de retrouver la slim-line pour parfaire sa forme.
et plus il domine la gourmandise de son ventre, plus la gourmandise de ses apnées statique de fait grande...
je ne sais pas pourquoi, mais je sens que jean-mi et manu sont capables de nous sortir des perfs d'une autre dimension...

:34: :36: :34: :36: :34: :36: :34: :36: :34: :36:

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Ven 12 Juin - 0:16

MAGNIFIQUE !!

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Ven 12 Juin - 9:37

Félicitations à Jean Mi pour la selection !!! :31:
Pour Manu aussi c'est bien placé mais face à de tels extra-merrestre on ne peut que lui dire un grand bravo ...et croiser les doigts !

:15:
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Ven 12 Juin - 11:30

Merci, ça fait plaisir...

Je suis déjà super content d'être dans les 4 premiers, derrière des mythes de l'apnée française...
ça me motive pour bosser encore plus l'année prochaine et viser un podium pour 2010.

Je croise les doigts, mais bon je pense que Maldamé , Sessa et Bourchis sont tous motivés pour aller également à ce Championnat..

FUERZA JEAN MI...on est derrière toi!
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Sam 13 Juin - 0:24

Et la sirène sur le poster, on peut la gagner?
Je crois que je viens de trouver ma motivation pour l'année à venir moi!!!!
Par contre, le danois, j'y pige que tchi et je ne trouve pas ça trés agréable à entendre...mais bon, les sirènes, tant que c'est dans l'eau, on les entend pas, non????
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 2 Juil - 14:10

Bonjour à tous,

GROSSE, ENORME NEWS!! IL Y AURA 2 GGBIENS AUX MONDIAUX!!!

Hier j'ai appris que Christian Maldamé était forfait pour les championnats du monde au Danemark: accident de décompression suite à une perf en mer et trop de boulot cet été, il préfère se préserver pour les championnats du monde en mer, au blue hole au bahamas en Novembre.
Souhaitons lui un bon rétablissement pour représenter la France en Novembre..

En ce qui me concerne je suis trop content: je vais représenter GGB et la France au dynamique avec palmes et sans palmes.; avec Sessa et Bourchis..GROSSE PRESSION peur ça va être dur de remplacer Christian...ses perfs: 200m a la mono et 150m sans palmes..

Du coup avec Jean Mi on sera bel et bien 2 apnéistes de GGB lors de ces championnats du monde: jean mi en statique et moi en dynamique ! ENORME :17:

Autant vous dire que je vais mettre les bouchées doubles pour faire honneur à cette qualification! Grosse préparation en perspective car dans le bassin il y aura les meilleurs mondiaux!!

Va falloir faire parler la poudre!! :7: :7: et pas sortir en vrac :10:

Benoit, je crois que je vais faire honneur à ton ancienne Breier et nager avec..je pense qu'elle me cramera moins les jambes que la Chen Bin. reste plus qu'à m'entrainer avec!

A +

Manu
mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 2 Juil - 15:26

Génial !!!! :17: :19: :18:

Amusez vous bien surtout !!! :14: :14:
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 2 Juil - 18:18

un seul mot pour exprimer mon sentiment à cette nouvelle .....

:18: :19: :17: G E N I A L :17: :19: :18:

tiki2
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 2 Juil - 18:45

super manu

felicitations
Voir le profil de l'utilisateur http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Jeu 2 Juil - 23:50

faites tous peter les gars !!!!!

trop fier de GGB !!

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Ven 3 Juil - 10:33

un peu dommage de se réjouir du malheur des autres, mais bon, c'est trop cooooooooooool ! Restez gonflés à bloc !

Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Ven 31 Juil - 16:28

Plus que 2 semaines...putain je bande déjà.. lol!

Jean Mi, tu peux nous raconter comment tu te prépares.

De mon côté j'ai négocier 3 créneaux piscines par semaine dans ma ville, à 10 min de chez moi. Je vais parfois aux entrainement du club de plongée local pour faire des max..il ont 2 creneaux en plus!! ça me fait en gros 5 entrainements par semaine mais je me limite à 3 en général.
A côté de ça, un peu de jogging, salle de muscu, natation.
Ces deux dernières semaines je vais faire un peu plus d'exos de respiration/ concentration car je suis pas trop calé la dessus.

Si vous avez des conseils: nutrition, préparation, exos..je suis preneur!!

Ah oui j'annonce mes objectifs pour ces mondiaux: 175 m a la palme et 125 sans palmes..;et plus si affinité mdr
Je pense que les 125 seront moins durs, a l'entrainement je fais des séries de 75 et + ..donc ça devrait passer!
En mono en ce moment je fais des séries de 100 et 125..je vais essayer 150 mais j'en chie!!

a+
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Mar 25 Aoû - 9:44

ce put..n de forum était vérouillé pendant ces championnats du monde, du coup les news se sont fait par mail.
juste un résumé pour dire que nos 2 potes gégébétiens ont fait honneur à leur couleurs et que je leur tire un grand coup de chapeau.

jean-mi a assuré fort lors de l'épreuve du statique :
:32: une superbe perf à 7'02'' lors des éliminatoires, ce qui lui a ouvert les portes de la finale B
:32: 13° mondial à l'issue de la petite finale

manu a disputé les épreuves du dynamique et du dynamique sans palmes et a assuré de bien belles perfs également :
:32: 21° mondial en sans palmes avec un superbe 125m
:32: 23° mondial en dynamique avec 159m ... belle perf malgré sans doute une petite déception (voir commentaires de manu)
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Mar 25 Aoû - 9:45

le résumé de la compet au travers de l'oeil et la plume de manu .....

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos plongées ce sont bien passées ces derniers week end..fait chier de ne pas être dans le coin...

De retour du Danemark ce matin.. arrivée à 6h00 ce matin, après 12h30 de voiture..autant dire que je suis naze.. je vous envoie cet email pour vous tenir au courant des résultats de GGD et du team France!

TT d'abord une petite précision sur les Championnats du Monde.
Les Championnats du Monde en piscine sont composées de 3 disciplines: stat + dyn + dyn sans palmes. Chaque discipline se décompose en 2 phases: les qualifs et les finales (finale A et finale B). Les 8 meilleures perfs des qualifs sont en finales A. Ceux qui font les perfs de 9 à 16eme sont en finale B. Seuls ceux qui sont en finale A peuvent prétendre au podium.

Voilà comment ça s'est passé en gros:

Arrivée du team Aida France entre le Vendredi 14 et le dimanche 16 aout à Aarhus au Danemark. Tous sont venus en avion sauf moi en voiture avec 14h de trajet à l'aller..putain de bouchon... j'avais opté pour la solution voiture car c'était la plus simple depuis la région parisienne et aussi la moins chère. Steph avait décide de m'accompagne pour me coacher et me soutenir lors de ces Mondiaux.
Le dimanche et le lundi je dors au campoing d'Arhus pour rejoindre le team Aida France le mardi matin...super camping, dans les bois..seul inconvénient les températures frisquettes du Danemark la nuit et la flotte.
Le lundi et mardi c'est les inscriptions, les annonces et la cérémonie d'ouverture à la mairie d'Arrhus..pendant une heure des apnéistes de plus de 17 nations défilent à travers la ville..à pied, en arborant leurs couleurs..pour rejoindre la mairie d'Arrhus. Photo de groupe, puis discours du maire accompagnés de petits-fours.

Le Mercredi les choses sérieuses commencent!! C'est le début des Mondiaux avec le Dynamique sans palmes. Heureusement c'est l'après-midi....on a donc le temps le matin de se reposer. Ah oui j'oubliais, on a tous dormis dans un gymnase: sol dur, tente, matelats gonflables, pets à volonté..et gros ronfleurs..on peut pas dire qu'on a bien dormis pendant une semaine!!!

Le sans palmes commencent, les filles du Team France sont les premières à passer:
Brigitte Banégas: 113 m..nouveau record de France: magnifique!
Alice Modolo s'arrête à 100 m
Vient mon tour, Le stress!! Impresionnant cette ambiance, les gradins sont pleins, les perfs s'envolent et les syncopes aussi! autant dire qu'il va falloir s'envoyer pour assurer une grosse perf mais gérer une sortie propre!
Je fais les 75 premiers mètres facilement..je tourne beaucoup plus vite qu'à l'entrainement: ça doit être l'adrénaline de la compet! je tourne a 47 secondes au 50m alors qu'à l'entrinement je suis à 55 secondes!! Mais je le sens pas, je me sens bien, bonne sensations de glisses/ les premières sensations inconfortables arrivent entre 75 et 100m, je fais le virage et je relance jusqu'à 125m! J'hésite à tourner mais je décide de m'arrêter car je me sens plus cramé musculairement que d'habitude! Bonne sortie. Avec le recul je me dis qu'il y avait largement la place pour virer et peut être atteindre la finale B. mais bon, je suis content d'avoir validé ma meilleure perf, encore plus lors des Mondiaux! je finis 21ème sur 58.
C'est le tour de Morgan et Fred. Morgan se qualifie pour la finale A avec un magnifique 159 m, il se place à la 5ème place lors des qualifs. Malheureusement, le lendemain il fait un carton rouge en finale à 165 m..il remet légèrement la bouche dans l'eau, c'est pas méchant mais c'est carton rouge! Du coup il est 8ème au général! c'et quand même super..grosse prgression cette année pour Morgan en sans palmes qui se rapproche du record de Fred Sessa à 168m!
Justement Fred est dans la dernière série des qualifs..il glisse, enchaine les longueurs, tourne à 150, tourne à nouveau à 175 et sorts fatigué à 181 m sans palmes..malheureusement il est marqué physiquement remet légèrement la bouche dans l'eau, c'est un carton rouge! dommage.

Jeudi, le matin c'est les qualifs du statique et l'après midi c'est les finales du sans palmes.
Jean Mi fait une superbe 13eme place au statique à l'issu des qualifs avec un magnifique 7min02. Super content de lui, c'est sa meilleure perf en compet! Sa sortie était nickel, propre, toujours avec son petit sourire! un vrai spectacle!!
IL se qualifie donc pour la finale B le vendredi matin de même que Jérôme Chapelle qui réalise un très beau 6min47..mais dans le dur!! sortie à la limite, il est fatigué, fais une samba mais la maitrise, il valide sa perf et prends un ticket pour la finale B le Vendredi matin!
du côté des filles Florence Prelat est à 5min 08, sortie propre, un peu décue car ce n'est pas sa meilleure perf: mais elle prend également un ticket pour la finale B des filles le Vendredi matin en assurant une 14ème place!
l'après midi c'est les finales du sans palmes: côté garçon comme je le disais plus haut Morgan est disqualifié à 165m. Côté fille, Brigitte améliore le record de Frnace de 1 m en faisant 114 m sans palmes..elle est 14ème en final!

Le Vendredi c'est les finales du Stat le matin + les qualifs du dynamique avec palme l'après midi.
Côté garçon en statique comme je le disais, Jean Mi est 13ème avec 6min 37 suivi de Jérome avec 6min30. Côté fille Florence fini 15ème avec 4min48s.
L'après midi, je fais les qualifs pour le dynamique avec palme..je suis dans la même série que Alice et Brigitte..autant dire qu'il va falloir se tirer la bourre!!

Je nage, j'ai rapidement les jambes cramées..ça doit être la fatigue.. arrivé à 125 m, j'ai plus de jambes, je me retourne et j'ondule sur le dos comme à Nimes sauf que cette fois il n'y a pas l'apnésite de séu qui me saute dessus...!! jusqu'à 150 je suis sur le dos, virage et sortie à 159m. Je suis déçu car j'ai mal nagé mon épreuve, j'ai trop plié les jambes mais la fatigue doit y être pour qq chose. je regarde les filles..et merde je me suis fais battre par les 2 nanas... brigitte est sortie à 160m . Sur le coupe j'ai pensé au Grand bleu, ou Enzo montre le mètre à à Mayol pour lui dire que son record tient seulement à 1m..je sais pas si vous revoyiez cette partie du film..bref les boules, d'autant plus que je suis sorti super propre..Alice sort à 162m..les 2 filles sont qualifiées en finale B. Pour ma part je prends la 23ème plcae sur 57, mais je ne vais pas en finale.
Morgan est qualifié pour la finale B avec 201m et Fred pour la Finale A avec 216 m..au passage il bat le record de France de Mifsud qui était à 213m.

Samedi, il ne reste plus que les finales du dynamique avec palme..les filles sont en finale B, Alice pulvérise le record de France établi la veille et pose sa marque a 172 m. Brigitte est fatiguée, et malade, elle s'arrête à 148m;
Côté gars, Morgan finit 12ème avec 204m..sa meilleure et Fred valide un nouveau record de FRance à 228mm ..énorme, il est 2ème..le premier est à 230m Guy Brew un gars de Nouvelle Zelande..Alexei Molchanova a fait une grosse syncope en qualif à 201m..du coup il n'a pas pu défendre son titre en finale!!

Une fois les finales terminées, je prends la voiture et après 12h30 de route j'arrive à 6h du mat chez moi..j'ai juste loupé la soirée disco et le team static, il faudra demander à Jean Mi des news à ce sujet!

Ces championnats du monde était vraiment une super expérience...j'ai beaucoup appris en quelques jours, en regardant les autres mais aussi en écoutant des conseils d'apnéistes plus confirmés. J'ai vriement aimé cette dimension internationale que prend l'apnée lors des Championnats du Monde: c'était vraiment sympa de voir les différences entre les équipes: les Russes super carrés, avec des coach qui rigolent pas tous les jours..du moins au premier abord, les Japonais, que j'ai adoré regardé, super efficace, sympathiques..pleurant et criant lors des perfs de leurs collègues..le team Espagnol et du Vénézuela..qui dormait avec nous au gymnase: ils m'ont appris énormément, m'ont permis de prendre du recul pour corriger mes défauts...les Suédois s'arrachant, et sortant quasiment à chaque fois à la limite...bref c'était une compet riche d'enseignements, de conseils, de rencontres: Carlos Coste, Nitsch (hors compet), Stig Severingsen qui filme sous l'eau avec un plomb de cou d'au moins 7 kilos...william trubridge, Molchanova. Bref tous les gars qu'on voit à la TV ou dans les livres étaient là...impressionant parfois, comme Natalia Molachova qui fait 160m en sans palmes, validant un nouveau record du monde!!

Les quelques points négatifs au tableau: un manque de soutien financier de Aida France, un manque d'organisation: on était la seule équipe je crois qui n'avait pas de bonnet de bain avec notre drapeau car nos bonnets sont qq part en transit!! le plan dortoir au gymnase, très sympa mais pas top pour préparer des perfs...et surtout la rivalité entre la FFESSM et AIDA auquel je n'adhère pas du tout: pour ma part on est Français, on est ensemble et on doit s'encourager et se supporter même si on n'est pas dans la même structure. Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'en même temps qu'avait lieu les CDM AIDA, les CDM CMAS avait lieu également dans la même piscine, uniquement pour le dynamique. Je suis loin de tous ces débats politico-apnéiste, mais je trouve que c'est vraiement dommage, d'autant plus que les perfs des apnésites CMAS sont énormes: 175m pour Georgette, Marc Fournier a 175m..le premier au général à la palme est à 241m ou un truc du genre..Alors que sur les compet Françaises on ressent pas trop cette rivalité CMAS/ AIDA (un peu mais c'est raisonnable) c'est vraiment un point exacerbé sur les compet internationales. Les 2 structures sont rivalent, se mettent des batons dans les roues au lieu de promouvoir ensemble la pratique d'un sport qui est encore largement méconnu du grand public...

Bref, il n'en n'est pas moins que ces CDM reste une expérince hors du commun, que je ne regrette pas un seul instant d'avoir vécu...d'ou cet email bien trop long pour essayer de vous faire partager autant que possible mes impressions!!

Je vous envoie des photos dans la soirée..Pierre, Steph a pris des photos de Jean Mi et moi au bord du bassin, idéal pour un Gros article dans la Provence. Le temps de mettre ça sur mon ordi et je vous envoie ça dans la soirée!

Biz a tous, à bientôt sur la ciotat et bonne plongée bande de vénards...lors des CDM je disctutais avec un Belge qui plonge en lac été et hiver, dans une eau qui atteind les 16°C max: il me racontait les 10 premiers mètres c'est la bouillasse, tu vois rien et après c'est le noir!! ou on voit juste des algues...bref le truc sympa!!profitez en donc pour plonger dans le bleu Ciotaden, bande de feignasses!!! ....lol

A+

Manu
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Mar 25 Aoû - 11:01

Merci Manu de ton récit, félicitation à tous les 2 : des superbes perf dans un superbe état d'esprit, vous nous avez bien fait rêver !
Quand aux querelles inter fédérations, cela est bien dommage, cela va à l'encontre d'une part du développement de notre sport, et surtout de l'esprit même de l'apnée en général ...

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Mar 25 Aoû - 12:24

les photos envoyées par manu ...

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Mar 25 Aoû - 12:25

Oui c'était un peu dur à suivre , merci pour le compte rendu et félicitations à vous deux !
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Mar 25 Aoû - 12:26

le communiqué au journal La Provence ...
reste à voir l'article qui sera écrit !!!

Jean-Michel Pradon et Emmanuel Turlin, deux apnéistes ciotadens du club Génération Grand Bleu
ont participé aux mondiaux d'apnée indoor qui se sont tenus à Aarhus au Danemark du 17 au 22 août.
Plus d'une centaine d'apnéistes étaient présents pour défendre les couleurs de 17 nations.
Jean-Michel Pradon, le "jeannie longo" de l'apnée, absent depuis plus de 3 ans du circuit compétition, a fêté son retour en équipe de France avec une superbe perf de 7'02" et se classe 13° dans l'épreuve d'apnée statique.
Emmanuel Turlin, jeune étudiant sorti de l'école Euromed de Marseille, était qualifié pour les 2 épreuves du dynamique.
Pour sa première participation à un championnat du monde, il a réalisé des performances plus qu'honorables en se classant 21° lors de l'épreuve du dynamique sans palme (record personnel à 125 mètres) et 23° lors du dynamique avec palmes (159 mètres).

Le club de Génération Grand Bleu donne rendez vous le 12 septembre à la piscine Jean Boiteux de La Ciotat
pour la reprise des entrainements, et rappelle à tous que si l'apnée ne présente aucun danger lorsqu'elle est pratiquée dans un club, il est déconseillé de pratiquer seul cette activité.

Rest'en surface
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Mar 1 Sep - 21:01

F&licitation à vous deux on est fier d'être avec vous les amis
Gibus
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Dim 4 Oct - 21:33

Dans le dernier Apnéa, un papier sur la compet', avec JeanMi en :C3:

et en fin de journal, une recette à base de sar, mais ils disent pas comment il arrive dans la poêle interrogatif
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   Lun 5 Oct - 10:16

Cool...et encore bravo...

El presidenté

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnats du monde Aida 2009 au Danemark   

Championnats du monde Aida 2009 au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1