AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 27 Mar - 17:54

bein moi je n'y arrive pas en ce moment :5: :6: :7:
je dois trop vouloir faire des tps que j'arrive a rien a peine 3 min 30 triste
Revenir en haut Aller en bas
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: entrainement du 8 avril 09   Jeu 9 Avr - 0:37

Mercredi dernier, nous avons fais la "respiration carrée" cad 15sec d'inspi, 15sec de rétention (apnée donc tt le monde suis?interrogatif ),
15sec d'expiration, 15sec d'apnée a vide, et on recommence au début sans pose, sinon le carré n'est plus très carré!
Ca l'air facile, mais ca se corse rapidement en passant a 20, 25, ou 30sec.

Aujourd'hui, travail aussi basé sur la respiration, en deux phases:
une montante: 4sec d'inspi, 4sec de pose (rétention du souffle donc),4sec d'inspi, 4 de pose...jusqu'a 28-30 sec, on se retrouve plein d'air.
une descendante: expiration lents sur 30sec
soit un cycle d'une minute, que l'on enchaine trois fois de suite, avant de respirer librement pendant une minute suivie d'une apnée environ 60%du max,
directement suivie du cycle trois minutes "montante descendante", 1min respi libre, apnée...
Ceci pendant environ quarante minutes
Je vous laisse imaginer les4 sec d'inspi qui suivent une apnée d'environ 2min40 pr moi, c dur de meme que la fin des premières
30sec d'expi. C'est un exercice très intéressant, agréable meme, qui peut se varier en augmentant le nombre de "montante descendante"
Pour finir, on pousse les apnée pendant une demie heure.
Audrey qui avait froid sort, Marc fait 2 et 3 min, il bloque depuis qql temps, faut reprendre du plaisir Marco! mdr
Je fais 3, 4'10 et 4'45, sortie "propre" mais pas suffisament maitrisée a mon gout: je respire 3 fois, fais le protocole, puis arrete de respirer (!)
avant de me reconcentrer et reprendre en voyant Marco qui me fixait. Sortie=concentration maximale!!!
Germain était de retour apres la naissance de sa fille, il fait 4'52 en samba :10: et réalise ensuite un 4'32 très propre, bravo, fallait enchainer!
Jean-Mi fait un beau doublé de 6'05, bravo!
Merci a Jean-Mi pr ces entrainements "respiratoires", ils sont variés et plaisants! :31:
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 9 Avr - 14:24

enfin un post sérieux...non mais !!

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 10 Avr - 18:51

oui en ce moment je sais pas pourquoi j'enchaine des perfs de merde et ça me saoule!!! :7:
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Sam 11 Avr - 1:08

Marco a écrit:
en ce moment je sais pas pourquoi j'enchaine des perfs de merde

je profite de cette réflexion philoso-apnea-statico-marconienne pour signaler que dès septembre 2009 nous aurons un 3° créneau piscine..... yesssss !!!

et oui pendant que certains présidents s'étourdissent en contemplation devant les beaux yeux d'une belle niçoise...
pendant que certains pinguinots se "branlent" le cigare, fantasmant à hauteur de string en se répétant inlassablement "elle est bonne" ... "elle est bonne" ... "elle est bonne"...
pendant que les papy-ludo retombent en enfance en jouant à "poil à ma quéquette"...
pendant que des blondes kohlantesques s'esclaffent à s'en faire péter les bretelles devant toutes les piailleries des muppets gégébétiens...
et bien pendant ce temps là y'en a qui bossent et qui vont en mairie vendre l'image de marque de Génération Grand Bleu, quitte à faire passer des vessies pour des lanternes ou des babouches pour des monopalmes, et tout ça pour convaincre les zotorités que si avec 2 créneaux piscine on envisage de pêter des records de france (chuuuttt faut pas en parler encore, c'est top secret), avec un 3° créneau piscine on pourrait ratisser plus large pour chercher des graines de futurs recordman du monde !!!

et qu'est-ce qu'il a dit le maire de la ciotat au vendeur de salades gégébétien?

VOUS AVEZ VOTRE 3° CRENEAU PISCINE A COMPTER DE LA RENTREE DE SEPTEMBRE !!!

Alors je vous annonce le programme des futurs entrainements qui devraient propulser le club de Génération Grand Bleu et sa pépinière de graines de champions au firmament du gratin de l'apnée française :

le mercredi : comme avant, entrainement apnée statique niveaux "confirmés" et "compétition".

le samedi : comme avant, entrainement apnée dynamique niveaux "débutants", "confirmés" et "compétition".

et le nouveau créneau du lundi "les bébés statiques", créneau réservé exclusivement aux apnéistes faisant régulièrement des perfs de merde et qui cherchent à comprendre pourquoi.
Lors de ce créneau, un psychologue tentera d'expliquer que pour faire 1 minute d'agachon à l'affût d'un loup il suffit d'avoir faim, alors que pour atteindre les 5' en statique seul à compter les carreaux dans une eau "pisseuse" il faut avoir des....
Je ne vais pas vous dévoiler ses méthodes, il vous faudra venir suivre les conseils de ce psychologue de renom " le professeur A. Pnéoprène".
Suite à la préséance d'apnea-psychologie" l'entraineur officiel de l'équipe d'apnée de Mongolie orientale viendra dispenser son savoir en reprenant les entrainements à la base afin de gommer tous les défauts passés.
Le premier trimestre d'entrainement sera axé sur une progression rapide et puissante pour atteindre le cap des 30 secondes.
Le 2° trimestre verra des entrainements plus softs pour emmener les bébés statiques dans la zone des 45 secondes.
Et le 3° trimestre sera consacré à la préparation compétition pour apprendre aux bébés statiques comment tenter de passer la barre des 1 minute !!!

Vous aurez compris que nous serons obligés de limiter le nombre de participants aux séances du lundi, et nous avons donc décidé lors d'un comité directeur extraordinaire de procéder à des pré-selections pour choisir uniquement les athlètes capables de répéter des perfs de merde d'une façon régulière.

Voici voilou, ceux qui veulent s'inscrire aux bébés statiques peuvent le faire en retournant le bulletin d'inscription disponibles dans tous les bureaux de poste et les bars tabac au siège de la section à l'adresse suivante :
Bébés Statiques Gégénétiens
30 rue de la perfdemerde
13006 - Marco sur mer

P.S. notre ami marco ayant été désigné par le comité directeur comme le futur capitaine de l'équipe compétition des bébés statiques qui partiront fin 2009 représenter le club lors des championnats du monde au black hole de Sükhbaatar en Mongolie Intérieure, il est dispensé des épreuves de préselections.

Pour ceux qui pensent que je blague une fois de plus, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour visiter le black hole de Sükhbaatar.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BCkhbaatar_(ville)

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Sam 11 Avr - 16:05

je suis fier d'avoir ete choisi

merci a tous!!!! :35:
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Sam 11 Avr - 16:11

Marco a écrit:
je suis fier d'avoir ete choisi,merci a tous!!!! :35:
voilà la différence entre marco et pinguinot :
marco a de l'humour et ne rentre pas dans mon jeu, alors que le pinguinot aurait commencé illico pesto :13: la danse du muppet show.

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Sam 11 Avr - 16:54

tu viens ce soir?
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Dim 12 Avr - 22:29

Après le 1er Avril, le 11 Avril avec Pedro!! Ceci dit un créneau supplémentaire le lundi serait top!
miopalmo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Lun 13 Avr - 11:10

Oui, mais pour du dynamique
Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Mar 14 Avr - 7:33

C'est vrai qu'un autre entrainement de dynamique serait top! pour préparer le physique, les jambes etc..

Pedro, en lisant ton post sur ce nouveau creneau, j'ai eu une idée: prkoi pas essayer de démarcher des clubs de gym pour avoir un tarif préferentiel pour des entrainements en salle: la préparation en salle est super importante : travail des jambes, poids pour développer la cage thoracique, travail en apnée en série sur le vélo, le rameur...

Je fais ça sur Singap pour compléter mes entraienments de dynamique et stat et je commence à sentir les résultats. le travail en salle est à la base de la préparationde Guillaume Néry, Frola, Mifsud etc. Le club de Hyeres en fait également. C'est peut être jouable de négocier un ou des créneaux, dans une salle de gym (pistons? connaissance? recherche? sponsoring?), pour ceux qui souhaitent améliorer leurs perfs

a plouf
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Mar 14 Avr - 8:59

le muppet showp pointait son nez et enfin quelqu'un (manu en l'occurence) poste un message digne de ce forum.

comme quoi même quand je poste des conneries, elles peuvent parfois aboutir à des idées à développer !!!

le 1° avril 2007 j'annonçais la venue de pelo à la ciotat, résultat ce poisson d'avril accouchait quelques mois plus tard d'un nouveau club d'apnée ... le "génération grand bleu".

alors qui sait, p'têtre que la boutade du créneau du lundi va permettre, grâce à l'idée de manu, de monter un jour d'entrainement en salle.

moi l'idée me plait, reste à savoir qui connait suffisament bien une salle pour entamer des discussions.

le débat est donc ..... O U V E R T

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Mar 14 Avr - 20:35

et je confirme que les entrainements à sec...c'est utile

et non le muppet pas d'illusions sur ma copine !!!!!!!!!!

poumon à pattes
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Mar 14 Avr - 21:34

si c'est à sec , il faut reconsidérer l'échauffement ...
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Mer 15 Avr - 8:00

pour pas que les muppets s'excitent le terme "entrainement au sec" aurait été plus approprié que "entrainement à sec", et plus doux à l'oreil aussi.

pour en revenir aux entrainements "à" ou "au" sec, qui serait partant pour une séance apnée en dehors de la piscine et du grand bleu?

autre question, si il est intéressant de s'entrainer en salle avec le matos adequat, il n'en reste moins que c'est onéreux.
j'ai vu à la téloche une bande de malins qui s'entrainent à Paris dans le quartier des halles dans les galeries marchandes et sur l'esplanade et qui se servent de tout ce qu'on trouve dans ce type de lieu pour faire de la gym idem qu'en salle mais GRATOS !!!
exemple : les escalators (à monter à l'envers), des pompes dans les allées, les margelles de fontaine qui servent de marches pour l'aerobic, etc..., etc...
resterait à voir le jour, les horaires, les participants et qui jouerait le rôle de veronique et davina.
moi je veux bien vous chanter le célèbre "toutouyoutou" pendant que vous transpirez.

Manu
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Mer 15 Avr - 14:18

C'est vrai qu'en général les abonnements dans les salles de gym c pas donné.

Mais ya peut être des solutions a chercher niveau sponsoring: genre le club de gym nous donne 1 ou 2 crenaux définis par semaine (gratos ou moyennant une remunération négociée) et en echange ils figurent sur nos t-Shirt, logos pour les évènements, dans la presse..bref du sponsoring.
a voir..

Moi ça m'intéresse ..mais je ne suis pas sur La ciotat. je reviens de Singapour le 24 avril, dans une semaine, et après je serai basé sur la région parisienne pendant 5 mois (avec des retours sur La Ciotat de temps en temps..) puis 8 mois en Grèce pour le taff. donc je peux pas trop assister régulièrement a des entrainements sur la Ciotat, a sec ou mouillé d'ailleurs, pas avant 2010...

Sur Singap, je paye 25 euros pour 6 mois d'abonnement dans une salle de muscu: c donné!!
pas évident de retrouver la même chose sur la Ciotat, a voir
poumon à pattes
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 16 Avr - 2:24

MA MEILLEURE SEANCE
2 EXPI.................. 3' et 3'50''
UNE NORMALE....... 4'30''
UNE CARPEE......... 5'45''
2 MAX.................. 6'36'' et 6'48''

CELLE DE GERMAIN ( mon binôme)
2 EXPI.................. 2' et 2'30''
UNE NORMALE....... 3'35''
UNE CARPEE......... 4'32'' sortie difficile .......
1 MAX.................. 4'52'' nouveau record tout propre !!!

david ( 4'56'' ) vous fera un topo ....de la séance
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 16 Avr - 16:21

bravo bravo à ceux qui étaient présents lors de la séance de statique d'hier.

:34: à germain qui a battu son record et qui va passer les 5'00'' d'ici peu.
:34: à jean-mi qui nous a pété 2 max d'affilé à plus de 6'60''
:34: à tous les autres participants qui ont aussi fait de belles perfs à près de 5' pour certains.

P.S. jean-mi, j'ai retouché ton message car ça avait merdé dans les colonnes car dans les messages postés sur les forums on ne peut pas laisser d'espace supérieur à un caractère, même si tu laisses 10 espaces, il n'en resortira qu'un seul.

LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 16 Avr - 17:17

Alors là, bravo, 2max à plus de 6,60 , c'est quasiment du 7 mtes ça!!!
Pour ma part, j'ai encore passé les 1,110, si si.
Et mon binome, dont j'ai oublié le prénom (sorry), a lui passé son max à 4,40 . Trois fois de suite!!! La 1ere fois avec des oreilles de Stroumphs, mais par la suite beaucoup plus serein.
Et moi cela me fait enrager de rester sous les 3. Depuis 3 ans, j'espérait comprendre un petit peu plus, mais nada!
Dans une séance comme hier, sans échauffement, je n'ai pas d'armes pour lutter a froid, et ma volonté est mise à mal (à quoi ça sert, entres autres pensées).
Bref ce fut une soirée de merde.....
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 16 Avr - 18:23

LUDO a écrit:
Alors là, bravo, 2max à plus de 6,60 , c'est quasiment du 7 mtes ça!!!
bien vu ludo, je me suis vautré dans mon admiration et j'ai collé du +de 6'60'' au lieu de +de 6'30""

je rectifie donc, ce qui n'en reste pas que taper 2 fois de suite des max supérieures à 6'30'' avec peu de récup entre les 2 et en faisant des sorties propres .... chapeau bas!

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 17 Avr - 17:56

super les perfs....

sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: mercredi 15/04/09   Dim 19 Avr - 17:43

Etaient présents: Jean-Mi, Ludo, Régis, Julien, Pedro, Germain, David
Au programme: 5 apnées en tout et pr tout. En binome, on part deux minutes après la sortie de son collègue sur les quatre premières,
5 min après pour la dernière
Le but: se faire plaisir en visant un max sur le dernière, ne pas se cramer sur les premières pr toujours progresser :14:
Les "binomes": Germain/Jean-Mi, David/Julien, Ludo/Régis/Pedro
Jean-Mi et Germain commencent sur des poumons vides, ils aiment se faire mal..., Germain sort propre à 4'52,
apres une samba :9: sur je ne sais plus quel tps, attention Germain c pas bon de les répéter trop souvent!!
Jean-Mi monte donc a 6'48, très belle sortie toujours controllée avec le sourire, chapeau bas :34:
Julien fait 2'30, 3'10, puis redescent, avant de remonter a 3'05 grace a une inspiration mieux controlée, d'abord descendre le diaphragme,
ensuite gonfler les poumons, en prenant son tps. C bien, la technique commence a rentrer, la progression devrait suivre... :34:
Je fait 3'36, 3'48, 4'36, avec des sorties très propres, expiration bien controlée avant de sortir et bien me ventiler,
en prenant mon tps avant de faire le protocole, au poil. :34: Sur la 4eme, je sors a 4'56, la sortie est moins belle, je le sens, je l'aie moins bien préparée.
Ca reste propre cependant.
Je suis cramé, je sors a 3'35 sur la dernière, fatigué.
Pedro n'est pas dedans et tourne autour de 2min, Ludo un peu mieux vers les 3 min et Régis est tjrs régulier a 4'40, c'est bien :17: :19: :18:
Voila, la dernière compet (pr ma part) est ds une semaine à Nîmes, ca s'annonce pas mal

Pr la suite et ceux qui saturent, genre Marc, Ludo, voir Régis, on pourra penser a des exercices plus fractionnés, n'allant pas chercher la perf et donc la lutte, plus axés plaisir, ds le genre des derniers basés sur le controle de la respiration, carrée...
Vive la reprise après les vacances :16: !
redge
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Dim 19 Avr - 23:20

LUDO a écrit:

Et mon binome, dont j'ai oublié le prénom (sorry), a lui passé son max à 4,40 . Trois fois de suite!!! La 1ere fois avec des oreilles de Stroumphs, mais par la suite beaucoup plus serein.

Pour info, c'est Régis... (no soucis) mdr

Pour ce qui est de la session elle-même, c'est pas évident d'attaquer d'entrée sur une grosse apnée.

De mémoire, j'ai du faire 3', 4'06, 4'38, 4'40 & 4'40.
Côté sensation, la première était vraiment atroce. Comme l'a dis Ludo, je suis sorti limite sur la 3ieme. Du coup, sur les deux dernières, même si j'étais bcp plus confortable, j'ai eu un peu peur de pousser...

Il faut que je digère ça, j'ai pas encore l'habitude!

Sinon, merci Ludo pour ton soutiens qui m'a permis une bonne séance.:35:
Désolé de ne pas être à la hauteur pour te motiver! Promis, la prochaine fois, j'arrête les métaphores culinaires...
miopalmo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 23 Avr - 19:26

Et le dynamique, ça te dis pas ?
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 23 Avr - 21:49

miopalmo a écrit:
Et le dynamique, ça te dis pas ?
et oui que ça lui dit, mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant