AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LUDO
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 23 Mai - 23:25

Tu vois Little Pinguin, quand je dis que tu en as après le vieux!!!!!
Tu veux s'asseoir à sa place ou quoi?
Tu aurais du prendre Little Pitbull comme pseudo !!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 23 Mai - 23:59

LUDO a écrit:
Tu aurais du prendre Little Pitbull comme pseudo !!!

tu as partiellement raison ludo, il aurait dû prendre un pseudo plutôt tiré de la race canine que de la race des glisseurs sur banquise, mais perso, plutôt que little pitbull, je le verais bien en ... :7: little roquet !!!

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Sam 24 Mai - 0:01

:13:
littlepinguin a écrit:
avec le petit pouvoir de tes petits bras, il va falloir approcher ta chaise de la table pour jouer à la crapette ...
il râle parcequ'il ne peut pas faire tout ce que je suis capable de faire sur le forum .... jaloux, va !

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Dim 25 Mai - 13:10

t'as vu pedro, Ludo aussi trouve que t'es vieux .... comme quoi, y'a pas que moi, je dois avoir raison .... MDR
Voir le profil de l'utilisateur http://scubapic.free.fr
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Lun 26 Mai - 20:18

LUDO a écrit:
Tu vois Little Pinguin, quand je dis que tu en as après le vieux!!!!!
littlepinguin a écrit:
t'as vu pedro, Ludo aussi trouve que t'es vieux .... comme quoi, y'a pas que moi, je dois avoir raison .... MDR

:30: ludo et littlepinguin, va falloir voir de vous calmer sinon je vous met un carton jaune, arrêtez d'avoiner le pauvre pedro !

ici c'est le topic à patrice, un topic sérieux où l'on parle d'entrainement en apnée statique !!!

désole patrice, je fais ce que je peux pour modérer ce forum, mais ils sont intenables ces 2 lascars.
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 12 Juin - 11:06

Entrainement du 11 juin

je confirme à mon avis que la stratégie en fin d'apnée est importante. J'ai dépassé pour la première fois hier les 6 minutes !!

ce qui est intéressant c'est que je savais que j'étais entrain de faire une bonne perf...en revanche je sentais aussi que mon corps était " à l'affut" de ces nouvelles sensations que j'avais jamais expérimentées...le statique a définitivement une dimension mentale et psychologique trés importante.
Si vous voulez progressz entrainez vous en progressant sur les dimensions purement "physiologiques" (résistance hypoxie, hypercapnie) mais introduisez également cette dimension tactique et psychologique !

Merci à mon breton préféré pour une sécu digne du grand Mystic...

sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 12 Juin - 13:27

:34: :35: :16: :36: :16: :35: :34:
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 12 Juin - 18:36

bravo patrice ... 6 minutes en statique .... no problème pour une descente dans le bleu à -80m, il n'y aura qu'à gérer la compensation, le reste est réglé.

décidement, les :15: du mugel sont bien les meilleurs !!!

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 12 Juin - 20:55

Tu vas voir que lui aussi il va aimer cette discipline maintenant :17: :19: :18:
Je l'entends encore me dire " bof,j'accroche pas etc,etc..."
Je sais c'est difficile à expliquer mais je vous assure qu'à ce stade là, moi je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir plus loin :12:
Allons y ma couille droite...la vérité est ailleurs !!! lol!
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Dim 22 Juin - 21:40

Mercredi 25

The last one.... triste triste

Venez nombreux avec caméras, appareils photos..on va faire des films pour immortaliser les séances du mercredi, faires des vidéos sur Youtube, faire de la pédagogie...

Si quelqu'un à un appareil étanche pour diffuser de la musique sous l'eau, c'est le top !!!

sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Lun 23 Juin - 13:25

J'ai pas d'appareil mais je serai la!
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: STATIQUE 2009   Dim 16 Nov - 12:38

Coucou les Loulous,
Un résumé de la séance de mercredi 12/11/08, telle que j'ai pu la préparer et vous la transmettre.
Le but était de travailler la phase de confort, au travers d'un fils conducteur, la méthode KATABASIS de maitre Umberto.
J'ai essayé de synthétiser celle ci afin de vous la retransmettre, de la façon suivante :
cette méthode consiste à parcourir les différentes phases physiques et psychologiques du relachement, sensibilisées au travers de couleurs que l'on visualise successivement :
1/ Visualiser les parties du corps, des pieds, jusqu'à la tête, qui une fois visualisées prennent la couleur ROUGE (equ : LE CORPS)
2/ S'imaginer plongé dans une ambiance ORANGE, se concentrer sur des émotions positives, des joies, bonheurs et sensations agréables (équ : EMOTIONS)
3/ Visualiser un objet, une forme délimitée par un contour de couleur JAUNE, (équ: MENTAL)
4/ Se plonger dans une ambiance "VERTE", par ex un champ, une forêt ou autre pour un individu qui n'apprécierait pas cette aspect campagne ... mais dans une atmosphère paisible (équ : PAIX)
5/ Dans une ambiance BLEUE, se concentrer sur la sensiblité, des sentiments forts, profonds, par exemple ceux ressentis envers des personnes proches (équ : SENTIMENTS)
6/ INDIGO/VIOLET : visualiser une ambiance de cette couleur aurait un rapport avec l'ESPRIT, la notion est assez difficile à cerner : chacun peut y trouver quelque chose à s'approprier ...

Les 10 personnes présentes mercredi ont travaillé en 2 groupes.
Je vous restitue les exos réalisés avec mon groupe, j'ai laissé mes notes à David (Sans Palmes), qui a drivé le sien et vous restituera s'il le souhaite son entrainement.
ECHAUFFEMENT : environs 6 apnées à 70%, récup 1 min maxi
Katabasis : 6 apnées successives à 80%, avec récup 1', chacune axée sur 1 COULEUR, pour travailler ensemble, et découvrir les sensations apportées par ce type de concentration, traverser toutes les phases de relachements au travers des différentes couleurs.
Petite récup, puis mise en apllication de la méthode testée, la principe étant d'utiliser successivement toutes les couleurs sur une même apnées: pyramide sur NB d'inspirations, en partant de 5 inspi, le BUT UNIQUE est d'arriver au bout de la pyramide (de 5 à 1 à 5).

Chacun est libre de son avis quand à cette méthode, le but était de découvrir quelques sensations nouvelles, et peut être un nouvel outil.

poumon à pattes
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Lun 17 Nov - 11:53

katabasis réalisée dans une ambiance sonore élevée...
le résultat est encourageant ,à reproduire sans les couleurs
dans une seconde séance...autoriserait une dispersion plus aisée
de nos émotions .
point à améliorer : le timbre et la course de la phrase
bravo ,j'ai apprécié
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 20 Nov - 9:50

résumé de la séance du mercredi 19 novembre 2008

nous n'étions pas très nombreux hier soir, seulement 6 personnes !
présents lors de cet entrainement : jean-michel, david, pedro, marc, germain et ... sebastien (ça fait plaisir quand on peut le compter parmi nous)

démarrage de la séance par une valse d'hésitations sur qui drive la séance : non pas moi, plutôt toi...
du coup on a refilé le bébé à sebastien qui a dû improviser à la volée.

3 binômes : sebastien & jean-michel, david & marc, pedro & germain

on est donc parti sur un entrainement classique déjà vu avec patrice : échauffement progressif sur 3/4h par des apnées répétées avec le minimum de récup, toujours dans la phase de confort.
on commence par des séries départ après une expi normale (j'ai bien dit départ après l'expi et pas après l'inspi), pour ensuite progressivement faire des départ avec de plus en plus d'air, mais toujours en restant dans la phase de confort.

derniers 3/4h sur des max toujours par binômes, mais un en apnée et l'autre en sécu, et on tourne.

:35: jean-michel a (de mémoire) fait 3 apnées d'environ 5'50 / 6'00 / 6' et des brouettes
interrogatif mystère pour seb car je n'ai pas eu l'occasion de lui demander ses temps (jean-mi, si tu as les temps de seb, ce serait sympa de nous les donner)
:35: david a passé les 4' comme programmé pour la compet de toulouse
:12: marc a passé les 3' mais, il me semble, qu'il n'a pas poussé à bloc (serait-il un peu feignasse?)
:34: je met une mention spéciale à germain qui a passé les 4'00 avec beaucoup de volonté car il a poussé dur pour y arriver, preuve de pugnacité, et ce malgré des contractions qui paraissaient assez pénibles. la sortie a été propre, ce qui prouve qu'il a sû contrôler malgré l'effort.
:13: de mon côté j'ai fait comme dab la feignasse pour arriver péniblement à 3', tout en faisant le "clown" pendant la dernière minute.
je crois que pour moi la seule solution pour aimer et progresser en statique serait de pouvoir le pratiquer sur la gueuse, ou éventuellement en compagnie d'une belle sirène...

voici voilou, une séance bien sympa avec des mecs bien sympas également.

je donne encore un bon point, comme à l'école, à germain (désolé pour marc mais seul david peut lui délivrer un bon point ou un carton jaune car c'était son binôme).
je donne donc un :31: à germain sur la sécu, car sans lui avoir dit quoi que ce soit, il a compris que la sécu en binôme se faisait des 2 côtés et que ce n'est pas toujours le même qui clique.
comme quoi l'école de formation gégébézienne sur la sécu est bonne!!!
à plouf les pirates. :15:

poumon à pattes
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 20 Nov - 11:42

seb a réalisé 5'03'' facilement tout en suivant le protocole d'annonce et de sécu que nous avions mis en place un clic à 4' un à 4'30''un autre à 4'45'' et le double clic à la perf annoncée...
par le passé nous avions plongé ensemble : un ventilateur de sérénité et plaisir pur...
poumon à pattes
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 20 Nov - 11:58

je retrouve peu à peu confiance , 5'15'' ,5'50'',6' et 6'03'' .
la dernière sans " musique " !! ( autonomie hs )
Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 20 Nov - 20:40

salut tout le monde je tenais à vous dire que j'ai fait 3min30 et et des brouettes pas 3 min!!! :16:
et c pas que je fais la faignasse c que je ne connais pas encore assez bien mes limites et comme je ne veux pas faire samba sur samba je préfère sortir et respirer surtout que l'air reste une rare chose gratuite.
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 20 Nov - 20:57

Marco a écrit:
salut tout le monde je tenais à vous dire que j'ai fait 3min30 et et des brouettes pas 3 min!!! :16:
et c pas que je fais la faignasse c que je ne connais pas encore assez bien mes limites et comme je ne veux pas faire samba sur samba je préfère sortir et respirer surtout que l'air reste une rare chose gratuite.
bien répondu marco. désolé de t'avoir fauché 30" mais je drivais germain et je n'ai pas fait attention car tu étais dans les mains de maitre david.
quand à l'excuse de la samba je te donne raison, quand on commence à pousser en statique, il faut parfois savoir y aller progressivement afin de bien apprendre à se connaître plutôt que de vouloir griller les étapes et aller au carton, car même quand il y a une bonne sécu, c'est toujours mieux d'éviter le crash.
alors meaculpa et je te donne comme à germain un :31: ;

quand aux perfs de jean-mi, le 10/10 ne suffit pas, je préfère lui dédier un :35: ainsi qu'à seb.

P.S. si quelqu'un trouve sur un site un smiley "bonnet d'âne" à télécharger, qu'il me donne le lien, car sur l'entrainement d'hier soir :13: je le méritais!!!

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Jeu 20 Nov - 23:07

mais non à ton age c pas mal 2 min!!! :9:
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 21 Nov - 9:53

Marco a écrit:
mais non à ton age c pas mal 2 min!!! :9:
:20: on se moque? et puis pour ta gouverne, je suis sorti à 3' ... voleur!!!

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 21 Nov - 10:51

Je vois ne pas être le seul à méditer sur ton age ...

miopalmo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 21 Nov - 15:05

Dites, c'est pas un peu l'école de fans, vos sorties ? Je te mets une note, mais dans mes panneaux, y'a que des 10/10 !
Avec Pedro dans le rôle de Jacques Martin ?
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 21 Nov - 15:46

:13: :13: :13:
miopalmo a écrit:
mais dans mes panneaux, y'a que des 10/10 !
no comment...
on verra tes palmes lors de la compet du 15 mars à la ciotat?

Marco
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 21 Nov - 16:43

j'ai vu que tu étais sorti à 3' et c'est même moi qui te chronométrais.
petit pingouin tu viens demain?
quand est qui faut s'inscrire pour le 15 mars? même rest'en surface veut la faire je sens qu'il va y avoir du gros dossier là!!!
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   Ven 21 Nov - 20:20

t'as le temps de t'inscrire pour le 15 mars, d'abord faut faire les pré-séries de qualification.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009   

APNEE STATIQUE : les entrainements saison 2008-2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant