AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 12:45

Franky qui gère les relations entre le club et le journal "apnea" m'a parlé d'un prochain article à paraitre dans le numéro de novembre.
Cet article parle du rapprochement entre la FFESSM et la SPOD, rapprochement qui mettrait en danger à très court terme l'avenir de la commission apnée, et de fait l'avenir de notre sport au sein de la fédé.
Si les projets et expériences menés coinjoitement par la FFESSM et la SPOD persistaient à se renouveller, l'apnée serait certainement emmené à être considéré comme une activité à risques et ne serait plus reconnue comme sport par le ministère de la jeunesse et des sports.
L'avenir de notre sport s'assombrit chaque jour un peu plus, et il me parait temps de se rebeller et de réagir.
La direction d'apnéa m'avait envoyé, il y a 10 jours, une copie de l'article à paraitre dans leur prochain numéro, mais m'avait demandé d'attendre le 20 octobre pour en faire état.
Nous ne sommes que le 19, mais n'étant pas là demain, je met une bémol sur ma promesse et vous adresse copie de cet article avec un jour d'avance.
Je préviens tous les membres du club de ce grave problème par mail, mais je ne joins pas l'article qui nous met en alerte, afin de ne pas prendre le risque que mon mail atterisse dans des boîtes aux lettres malveillantes.
L'article en question se trouve sur le forum, ce qui permettra aux seuls membres inscrits d'y accéder en avant-première.
J'invite tous les membres du forum à consulter cet article et à réagir promptement sur leur sentiment et à partager leur point de vue quand aux réactions qu'il faut mettre en place face à cette ffessm qui est entrain de nous poignarder.
J'invite tous les membres de génération grand bleu qui ne sont pas encore inscrits sur le forum à le faire illico-pesto pour s'investir eux aussi pour la survie de notre sport et de notre passion commune.
A vos claviers citoyens, formez les bataillons, allons.... allons....

Votre fidèle chien de garde,

Pedro el diablo.

Dernière édition par G.G.B. webmaster le Mer 29 Oct - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 13:02

article à paraitre sur apnea de novembre 2008

Rapprochement entre la FFESSM et la SPOD

flèche La FFESSM et la SPOD sont entrés en contact début avril, et ont signé le 18 juin 2008 un accord de partenariat.
Alors qu’il y a quelques mois à peine, la ffessm décidait d’arrêter les compétitions de chasse sous-marine, arguant du fait qu’au 21ième siècle, les compétitions de chasse sous-marine étaient en contradiction avec la volonté de la ffessm de s’engager à contribuer au respect, à la protection et à la conservation de la faune, de la flore et des richesses sous-marines, celle-ci décide aujourd’hui de s’engager auprès de la spod dans des projets écologiques qui sortent complètement de ses domaines d’activité.
Sans en référer à son comité directeur et sans demander l’avis de la commission apnée qui est directement concernée, un des membres les plus représentatifs de la ffessm (si ce n’est le plus) a signé cet accord avec la spod qui engage l’investissement en temps, moyens et énergie, les clubs d’apnée, leur moniteurs et leur adhérents dans des combats qui, selon mon analyse objective et non partisane, ne sont pas et ne doivent pas être du ressort ni des apnéistes, ni d’aucune autre branche de la ffessm.

flèche Ce haut membre de la ffessm, fervent défenseur des baleines et proche de l’association Seashepherd France, ayant fait la connaissance lors du forum des associations 2008 de La Ciotat de Patrice Gueit, président du club ciotaden Génération Grand Bleu, lui a proposé de confier à son club l’organisation et la réalisation de la première manifestation ffessm/spod.
Patrice Gueit et tout le staff de Génération Grand Bleu, fervents défenseurs de la cause animale et partisans des combats menés par l’association Seashepherd a accepté la proposition du responsable de la ffessm de mener à bien la première opération conjointe ffessm et spod.

flèche La ffessm et la spod ont médiatisé leur rapprochement et leur décision de mener des actions communes afin de sensibiliser la population, les pouvoirs publiques et les politiques à grands coups de déclarations dans les plus grands quotidiens nationaux et internationaux et lors de plusieurs passages sur des plateaux télés.
Alors que la partie active de l’opération devait être menée par les moniteurs et les apnéistes de Génération Grand Bleu, pas une fois les mots « apnée », « apnéistes », et encore moins le nom du club ciotaden, n’ont été cités…

flèche La première opération, pompeusement baptisée « Opération Bluewind » par les responsables de la ffessm et de la spod, a été menée par le staff de Génération Grand Bleu pendant plus de 3 mois, de la mi-juillet à la mi-octobre.
Alors que cette opération s’avérait délicate, les moniteurs d’apnée du club ciotaden ont réussi avec brio ce qui, au départ, paraissait presque impossible.
Le projet, certes ambitieux, paraissait quasiment irréalisable en si peu de temps, et pourtant, bravant le mistral et le yoyo de la température de l’eau de cet été défavorable, les membres actifs de génération grand bleu se sont battus pour que l’opération Bleuwind soit un succès total.
Alors que le succès de l’opération n’était pas encore connue du monde sportif et associatif, celui-ci s’est transformé le jour même en une déconvenue totale pour ceux qui avaient œuvré pour la cause.

flèche En effet, la Spod a réussi à détourner l’un des objectifs de la ffessm (le respect, la protection et la conservation de la faune, de la flore et des richesses sous-marines) vers des causes qui ne sont pas du tout siennes. Le responsable de cet engagement de la ffessm ne doit pas trop connaître les limites des termes « faune » et « richesses sous-marines » telles que les apnéistes, chasseurs sous-marins et autres plongeurs bouteilles doivent l’entendre.
Au lieu de mener des opérations de sensibilisation à la défense d’espèces en danger comme les tortues de mer qui meurent par millier après avoir ingurgité des sacs plastiques, au lieu de mener le combat pour la protection des dauphins qui se prennent chaque jour par centaines dans les filets dérivants, au lieu de se battre contre les usines flottantes japonaises qui écument inlassablement les océans de notre planète, décimant les derniers représentants de certaines variétés de baleines en voie de disparition, voilà que notre fédération décide de demander à nos apnéistes de s’investir pour sauver certaines espèces d’oiseaux en danger… mais quel rapport entre ces volatiles et notre passion du Grand Bleu ?
Que la SPOD, Société Protectrice des Oiseaux en Danger s’occupe de vouloir sauver certaines espèces nichant sur nos côtes, chapeau messieurs, mais de grâce laissez nous, apnéistes, nous occuper de nos amies tortues, dauphins et baleines… chacun son combat !!!

flèche Pour en revenir à l’ «Opération Bluewind », Génération Grand Bleu avait été mandatée pour tenter une expérience de « sauvetage » de 4 espèces d’oiseau en danger ;
Pour cet objectif, un oiseau de chaque espèce avait été choisi parmi ceux nichant dans les parages de l’île verte en face de La Ciotat.
C’est ainsi que quatre grands mâles furent capturés et bagués début juillet en vue de l’opération Bluewind. Les moniteurs de Génération Grand Bleu, se rappelant de certaines aventures du commandant Cousteau et de ses équipiers, décidèrent de donner eux aussi un nom à chacun des animaux choisis comme « cobayes ».

:13: Le Mousgot mâle capturé fut baptisé « sanspalme » du fait de l’amputation naturelle de ses pattes palmées lors de la migration de cette espèce des terres bretonnes vers nos côtes méditerranéennes.

:13: Le Pingouin Bigfeet fut plus rebelle lors de sa capture et par moquerie devant sa gaucherie naturelle tant à terre qu’en mer du fait de sa haute taille et de ses grandes pattes fut baptisé « littlepinguin » et depuis sa capture, sa femelle nommée « Pétoule » n’arrête pas de se plaindre en piaillant aux quatre vents.

:13: L’ Alliese rieuse accepta de suite de se prêter aux expériences de la ffessm et on affubla à ce mâle qui n’arrêtait pas de rire du sobriquet de « hi hi hi ».

:13: Le Beadès-dézile fut plus réticent et on l’entendit souvent se plaindre de spasmes et autres maux de tête qui le faisait douter quand à sa participation à toutes les épreuves de cette expérience. Ne faisant que gémir et râler, on décida à l’unanimité de l’appeler « aïe aïe aïe ».

flèche L’expérience fut parfois laborieuse, mais l’accouchement se passa à merveille et c’est ainsi que nos quatre grands mâles, qui avaient au départ quelques difficultés à palmer sans plier les genoux et à rester bien vertical le long de la corde, ont tout de même réussi avec brio leur examen final du MF1 apnée. :36:

flèche Pourquoi avoir parlé d’échec sur l’expérience demandée par la fédé de faire passer le monitorat d’apnée à ces drôles d’oiseaux ?
Tout simplement parce qu’à peine intronisés comme membres de la confrérie des moniteurs ès-apnée, les voilà fêtant, tout du moins pour les 2 premiers cités, leur promotion à grand coup de :9: pintes de bière … peur
Et là, :20: je me demande si c’est vraiment sérieux de confier la sécurité de nos membres à des grands mâles assoiffés et s’il ne vaudrait mieux pas former des mouettes comme futures monitrices !!!
Calypso
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 19:57

Je n'ai qu'un mot : SCANDALEUX ! Et vous les laisserez nous encadrer ? peur
Bravo!
Les filles, branle-bas de combat, il va falloir s'y mettre au + vite... :12:
+ sérieusement félicitations aux nouveaux encadrants, mais attention, je pense que les mouettes vont vous donner du fil à retordre...
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 21:11

ben dis donc les forumeurs sont des mous du clavier ...

ce post aura eu le mérite de voir notre ami laurent s'inscrire enfin sur le forum ... histoire de jetter un 'tit coup d'oeil sur cette info, et pffftttt parti rassuré de voir que le coup de poignard de la fédé n'était qu'une blague.
deuxième mérite de ce post, les félicitations de notre amie patricia, représentante officielle de la fédé.

je me joins à la 2F pour féliciter encore une fois nos 4 oiseaux rares.
:34: bravo pour le travail que vous avez accompli,
:34: bravo pour le sérieux que vous avez affiché,
:34: bravo pour les énooooormes progrès que vous avez fait dans tous les domaines, tant au niveau de votre technique, de vos performances, que de votre pédagogie.
:34: bravo pour votre investissement dans le club

bon, maintenant on va arrêter de se congratuler car y'a du taf !!!

allez hop les zoizeaux, au boulot .................

P.S. beaucoup de curieux de cette fausse news ... tiki2 ... nicko .... littlepinguin ... doudou ... ludo ... yass ... mystic ... pétoule ....
mais pas beaucoup de bavard !!!!

The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 22:17

ENORME !!!!!!!!!

J'ai marché au début.....

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 22:36

Ben quoi ???
On était en mer, nous aujourd'hui !!!
Juste un petit coup d'oeil avec la connexion internet sur le bateau, on avait les doigts mouillés, pas possible de tapoter sur le clavier (j'ai qu'une souris qui résiste à l'eau, sous ma combi)...
Assez envoyé de fleurs, c'en est trop !!! Et c'est plutôt l'équipe qui nous a formés qu'il faut congratuler : il ont investi du temps et de l'énergie rien que pour nous, sans compter, et on s'est bien éclatés ensemble !
Pour preuve, ils sont même arrivés à nous faire adopter leur hygiène de vie : quelle persuasion !
Quand à la SPOD ..... je suis inquiet pour notre trésorier, par mimétisme, j'ai l'impression que des plumes commencent à lui pousser sur le dos (tant que c'est pas trop bas ...), il ne se nourrit plus que de graines et de poissons crus qu'il avale tout entiers ... mais j'y ai cru moi aussi au début .... à garder dans le mémoire de GGB !

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 22:37

Et vous savez quoi ? Pat'Terrific, il mérite encore plus son surnom depuis ce WE ...

mysticfranky
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 22:59

Oui c'est vrai j'ai pas répondu...
J'ai lu le post avec beaucoup de sérieux...

Félicitations aux nouveaux encadrants !!!! :16:

Merci aux excellents formateurs (si si)... :35:
...et encore une fois un grand grand merci a vous tous de continuer a faire vivre GGB malgré notre éloignement.
Vous pouvez pas savoir comme ça nous fait plaisir :1:
The Terrific
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 23:15

Perso j'ai pris un plaisir d'enfer au cours de cette formation...Les valeurs de GGB sont toujours au RDV : amitié, plaisir, partage, sécu...

Et un grand merci à l'immense Pedro qui a organisé et géré de main de maître cette session !!! Merci à toi El Diablo !!

Merci à tous ceux qui font effectivement vivre le club en l'absence de notre Francky et votre modeste serviteur...

Comme dit le proverbe, je vous aime chaque jour un peu plus qu'hier et un peu moins que demain...

surtout avec des WE comme celui là !!!

Quant à la réponse de Little Pinguin sur mon pseudo j'imagine qu'elle trouve son origine dans le fait que je suis allé décrocher l'ancre du bteau sans échauffement à 30 mètres et non pas dans la descente de quelques malheureux verres lors du pub post resto...(qui ont rendu un lever dominical particulièrement difficile !!)...

PS : bonne nouvelle, je suis peut être à Cuers le WE prochain et donc dans l'eau avec vous...

FELICITATIONS AUX NOUVEAUX MEF1

MERCI A PEDRO ET A LOLO

BIZ A TOUS LES AUTRES

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Dim 19 Oct - 23:43

Total Respect pour le coup de main à froid, maitre Pat'

Cool pour le WE prochain ... mais pour le surnom, je pensais aux croissants de samedi matin, ha ha ha !!!

Franky, réjouis toi d'autant plus, que les entrainements sont très fréquentés, encore 11 mercredi au statique, samedi soir on était une vingtaine dans l'eau, et on occupait toute la piscine !
Les prochaines demandes de subventions, c'est pour un bassin olympique à La Ciotat !

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 20 Oct - 7:05

The Terrific a écrit:
Et un grand merci à l'immense Pedro ....
merci par pour le compliment, mais la prochaine fois essaies de trouver un autre qualificatif ... avec mes 1M66 je risque de me faire brancher ... pfffttt 1M66 et immense .... pffttt !!!
littlepinguin a écrit:
samedi soir on était une vingtaine dans l'eau
et oui, on leur a appris à compter jusqu'à 10 aux pingouins, :13: au delà c'est de l'approximatif ... interrogatif en fait on était 22, waou, record battu, et 22 sur 4 lignes ... on grignotte ... on grignotte ...

idée idée idée idée de génie idée idée idée

et si j'emmenai à la piscine le vieux bac à sable de mon fils?
un peu d'eau, et hop les bouteilleux s'entrainent sur le parking, et à nous les 6 lignes d'eau de la ciotat !!!

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 20 Oct - 14:14

il m'énerve, ce nabot ....

G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 20 Oct - 14:32

littlepinguin a écrit:
il m'énerve, ce nabot ....

eric !!! je t'interdis de parler ainsi !!! ni de franky, ni de patrice !!!
non mais !!! tu oublies qu'ils sont respectivement vice-président et président de ggb !!!
alors ... un peu de respect stp !!!
miopalmo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 20 Oct - 14:36

Ouais, bof, pas mal, le coup du SPOD, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ...
Et c'est qui ces 4 nouveaux moniteurs ?
Ils ont fait quoi, à part du lèche bottes à la fédé pour avoir leur diplôme ?
Ils sont fiables au moins ? Parceque si ils commencent par vider des bières avant d'aller dans l'eau, c'est un peu limite .
J'attends de voir .
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 20 Oct - 14:37

ouias, c'est vrai ce qu'il te dit gégébé webmaster, tu dois être respectueux envers franky et patrice.
ce sont les plus anciens du club (je parle de l'ancienneté, pas de l'âge),
et de plus, ils ne sont pas si petits que ça, je dirais même qu'ils ne sont pas les plus petits du club.
le plus petit du club, c'est ... comment s'appele t'il déjà ... ah oui, valère !

P.S. tu n'as pas le droit de traiter quiconque de nabot, même valère, non mais, est-ce qu'on te traite de "couille molle" nous? hein? on ne le dit pas, et pourtant il en fallu du temps pour faire un malheureux 75m, pffffttttt.

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 20 Oct - 14:48

miopalmo a écrit:
Ouais, bof, pas mal, le coup du SPOD, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ...
ah ah ah, en tout cas grâce à ce post tu as enfin causé !!! et pour les 3 pattes du canard ... :35: pour la répartie !!!
miopalmo a écrit:
Et c'est qui ces 4 nouveaux moniteurs ?
le pingouinot c'est eric, le mousgot c'est david, l'alliese rieuse c'est didier et le beades dézile c'est jean-pierre.
miopalmo a écrit:
Ils ont fait quoi, à part du lèche bottes à la fédé pour avoir leur diplôme.
on les a fait bosser, et je peux te dire que vu :13: comme ils palmaient au début, y'avait du taf !!!
miopalmo a écrit:
J'attends de voir .
àce sujet, :20: ma mémoire me faisant défaut, qui est derrière le pseudo de miopalmo? un des nouveaux jeunes coqs de la basse-court de ggb? interrogatif et il s'appele comment ce jeune coq?

@ plouf.

ANTOINE
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 20 Oct - 16:48

PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!

Vous m'avez bien eu !!!!
Je suis en ce moment en Guadeloupe pour un tournage avec Thalassa (sur l'apnée !!! si! si!!!)
Et mon temps est compté puisque les apnéistes locaux profitent de l'ocas pour me faire bosser comme un nè.re (sans parler des partie de pêche de folie)
Bref ! je viens de recevoir un mail plus qu'alarmant et me voila en train de me dire "y manquais plus que ça !!!!"
Donc je speede je m’inscris et .... je suis très heureux de ne pas a avoir une nouvelle fois, à déjouer une guerre nucléaire planétaire !!!!! (j'y laisse mon énergie à chaque coups !!!)
Par contre j'embauche pour la CNApnée, à la communication, responsables de cette farce (faut bien que quelqu'un paie !!!!)

Bises
ANTOINE
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Mar 21 Oct - 5:20

Quoi qu'il en soit

Bravo au nouveaux moniteurs et aux cadres qui les ont formés

J'espère seulement que pour vos prochaines formations vous ne me ferez pas attraper un coup de sang

De belles et longues apnées a tous
G.G.B. webmaster
CERBERE DU FORUM

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Mar 21 Oct - 7:48

ANTOINE a écrit:
PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!! Vous m'avez bien eu !!!!
je savais qu'elle allait avoir des retombées cette blague, après l'inscription sur le forum de laurent, on a le plaisir de celle d'antoine !!!
tapis rouge les mecs, la fédé débarque sur le forum de ggb.

j'ai envoyé la nouvelle à tous les membres du club, à quelques amis proches du club et de la fédé (jérôme vigoureux-pelletier, alain prieur, etc...) mais par contre je n'ai pas prévenu antoine, n'ayant pas son adresse mail.
...alors qui lui a envoyé la blague? c'est signé jérôme, alain, franky, pat ... ou quelqu'un d'autre?

en tout cas :34: pour l'initiative, elle nous aura permi d'avoir antoine parmi nous.
sans palmes!
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Mar 21 Oct - 14:05

BRAVO PEDRO!!
J'ai mordu a l'ameçon tt en me posant des questions!
Bien content d'avoir fait cette formation, c'était chouette, instructif tt en étant très relax, du GGB quoi!
Grosses bises a tous,
:34: :17: :19: :18: :14: :16: vive l'apnée, vive la Guinness, Vive GGB :16: :18: :19: :17: :14: :34:
JP
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Mer 22 Oct - 23:41

Quel succès, cette Opération Bluewind !!!

Merci pour vos félicitations et bravo aux autres récipiendaires, mais aussi ….

Merci à …
Laurent et Patricia pour votre disponibilité,
Franck et Patrice pour votre instruction,
Pierre pour l’organisation,

Et de nouveau un grand MERCI à Patrice qui a permis à mon physique d’aller beaucoup plus loin en dynamique et beaucoup plus profond en constant que mon psychique ne le voulait … aïe aïe aïe
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Mer 22 Oct - 23:45

De la balle cet avatar, JP, on te voit pas assez par ici !!!

JP
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Mer 22 Oct - 23:53

T'as vu ça !
Déjà petit, je portais les couleurs du club sur des couches culottes étanches à -10 mètres.

C'est une photo non truquée qui prouve que je suis plus ancien que Francky et Pat.
miopalmo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Lun 27 Oct - 22:22

Ouais, d'aillleurs tu continues à en porter ???
stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   Mar 28 Oct - 16:53

G.G.B. webmaster a écrit:
ANTOINE a écrit:
PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!! Vous m'avez bien eu !!!!
je savais qu'elle allait avoir des retombées cette blague, après l'inscription sur le forum de laurent, on a le plaisir de celle d'antoine !!!
tapis rouge les mecs, la fédé débarque sur le forum de ggb.

en tout cas :34: pour l'initiative, elle nous aura permi d'avoir antoine parmi nous.

antoine...antoine.... la fédé....... antoine???????
antoine, c'est bien toi???

si c'est toi sors de ce cooooooooorps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihi

non sans déconner!! antoine, est ce bien toi? celui qui embarque tous les ans mon fils en stage d'apnée à hyères? même que cette année tu as eu le second!!!
naaaaaaaaan ça serait trop fort!

et qui se cache derrière le pseudo satfy??? hein???
chut pedro!!!!!!!! toi tu dis rien!!!!!!!!!!

il fait aussi vomir mon mari en plongée lui!!!!!!!!!!! :34:
antoiiiiiiine!!!!!!!!!

si je te dis, panne(s) (je mets le s car 3 bateaux = 3 pannes!!!) de bateau à pas d'heure, radio HS........(un peu chat noir le antoine cette année!!)......tu me dis??????????

tu me dis?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!   

rapprochement entre la ffessm et la spod : l'apnée en danger !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant