AccueilGalerieMembresGroupesFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Sam 1 Nov - 10:16

et encore il faudrait enlever les 200 grammes de l'appareil photo !!!

P.S. stafy, le pamplemouse ce n'est pas du flan, pris avant les repas, ça brûle les graisses ... du repas !!!

Dernière édition par pedro el diablo le Dim 2 Nov - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generationgrandbleu.forums-actifs.net
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Sam 1 Nov - 10:20

ben voilà mes poulets, je voulais partager ma joie avec vous !
encore 1k1/2 et je serais comme à 30 ans, à 68 kgs, mon poids de pleine forme, et alors là .... attention du haut de mes 52 ans peur je vais faire péter les max !!!

je m'en vais car j'ai :34: natation à 09h15, mais cet après-midi je repasserai vous afficher mon programme de training sportif hebdomadaire qui démarre la semaine prochaine .....

attention ça va décoiffer !!!!!!!!!!!!!

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Sam 1 Nov - 12:02

je confirme stafy, le pamplemousse, ce n'est pas du flan, c'est du PAMPLEMOUSSE ...
Et si pedro a presque retrouvé le poids de ses 30 ans, il a déjà atteint le mental de ses 8 ans !

stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Sam 1 Nov - 12:17

bon bon bon... je m'incline :35: le pamplemousse est un bruleur de graisse!!!!

je dirais 2 mots à ma nutritionniste, si elle me raconte des cracks ça va pas aller du tout ça!!!interrogatif non mais oh!
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 11:39

Nutritionniste ??? quel étrange mot ...

stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 11:48

mais celui là il existe!........ c'est pas comme "aqua(ti)cité" où j'me suis gourée
Pétoule II
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 11:54

Au lieu de vous regarder le nombril les deux ZOZOSS
Vous ne pourriez pas féliciter Pedro

FÉLICITATION ET ENCORE BRAVO PEDRO

et je sais de quoi je parle .....................:31: :31: :31: :31: :31:
stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 12:50

tu as raison!!!

BRAVO PERDO!!!! :34: .....BRAVO!!!

ET CONTINUE COMME CA TU TIENS LE BON BOUT, mdr

.
littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 13:22

Je peux pas regarder mon nombril, j'en ai pas, miss Piggy !
Quand à notre mentor préféré, je le trouve un peu maigrichon, peu chère, depuis qu'il a changé de dizaine, on dirait un stokofiche ... mais si c'était sa volonté, nous ne pouvons que le féliciter, et maintenant, notre devoir sera de l'aider à y rester, dans cette dizaine tant attendue !
Maintenant on a quand même un soucis, c'est qu'il va tomber toutes les poupettes qu'il veut ...

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 14:20

littlepinguin a écrit:
je le trouve un peu maigrichon, peu chère, depuis qu'il a changé de dizaine, on dirait un stokofiche ...
je ne ferai aucun commentaire sur les propos de ce :7: sale pingouinot...
heureusement qu'il y a des :1: filles sur ce forum... :2: merci pétoule!!! :2: merci stafy!!!
car de la part des garçons, pas un seul applause encouragement, pas un seul :34: bravo, le seul qui répond ... ferait mieux de fermer son méchant bec !!!
pour info, mister pingouinot, on ne dit pas stokofiche mais stokafiche, quand on veut parler le "pataouète pied noir" soit on sait, :13: soit on se tait, pffftttt...

et pourtant je me suis même tatoué sur les pieds mon surnom de pedro el diablo... et bien tiens pour le coup je vous remet la photo....

maintenant, parlons peu, mais parlons sérieux............
jusqu'à présent j'avais peu d'activités physiques, je le reconnais.
juste l'apnée, ce qui n'était pas suffisant pour me maintenir en grosse condition physique, et ce n'est pas les quelques ballades pédestres et les quelques (rares) sorties en vélo qui allaient faire de moi un ado-nice.
depuis un mois, j'ai tout de même tâté un peu les plaisirs de la natation, et maintenant que la balance n'afffiche plus le vilain 7 qui indiquait le premier chiffre de mon poids, je vais enfin afficher le programme que je me suis concocté.
avant qu'un vilain volatile ne rigole en lisant mon programme, douteux que je ne le suive, je précise bien que le programme tel que je le décris est celui que j'aimerai suivre d'ici quelques semaines, dès que la condition physique me le permettra.
pour l'instant je n'ai ni la forme, ni le temps de le suivre de A à Z, mais je vais attaquer sérieux en goûtant un peu à tout afin d'y prendre goût, mais parole de diable je vais tout faire pour le suivre du lundi au dimanche d'ici peu !!!

training' program

apnée statique ... 1h30 le mercredi
apnée dynamique ... 1h30 le samedi
natation/technique ... 30' le jeudi
natation/endurance ... 30' le jeudi & 1h le samedi
iso-stretching ... 1h le lundi
stretching postural ... 45' le mardi
stretching respiration ... 1h le mercredi
stretching équilibre ... 45' le jeudi
pilates ... 1h le mercredi & 1h le vendredi
muscu ... à définir avec mon coach
pranayama ... 30' un jour sur deux

peur je sais ça fait beaucoup, mais je vais y aller progressivement. pour le pilates, je vais essayer, mais je ne sais pas si cela me plaira.
il faudrait que je rajoute un peu de footing et de vélo à tout ça, mais là je reconnais que ce n'est pas ma tasse de thé, alors on verra plus tard.

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 21:03

c'est quoi le pilate ?
Et la natation, tu vas où ?
Sérieusement, si ça te tente, je voudrais aller à quelques creneaux d'ouverture au public sur La Ciotat, si on est 2 c'est plus facile et motivant.

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 21:37

littlepinguin a écrit:
c'est quoi le pilate ?
Et la natation, tu vas où ?
Sérieusement, si ça te tente, je voudrais aller à quelques creneaux d'ouverture au public sur La Ciotat, si on est 2 c'est plus facile et motivant.
le pilate c'est la gym que fait Madonna, d'après ce que j'ai entendu ce serait un genre de stretching en douceur mais muscles tendus, parait que c'est raide... je t'en dirai plus quand j'aurai essayé.
Quand à la natation je vais pour la technique à Sanary faire 1/2 heure, suivi d' 1/2 heure pour travailler l'endurance.
Pour la 2° séance de natation, pourquoi pas la ciotat au lieu de sanary, tout dépend des horaires (à condition de ne pas te moquer de :20: , je commence à peine et je rame dur, alors attention :13: :13: :13: interdit!!!).

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Dim 2 Nov - 22:48

non, pour 1 fois, je parle sérieux ... je vois demain pour les horaires à la ciotat.
On pourrait aussi aller faire de la distance en mer pour l'endurance, c'est ce qu'il y a de meilleur ...

stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Lun 3 Nov - 20:14

essayez le centre ville!!!
avec ce qui tombe, bientot plus besoin de trouver une piscine!

au fait!
rassurez moi, y en a un qui nageait devant chez moi dans le gapeau sous la pluie hier soir suivi de 2 autres zigues en scooter, ce n'est pas vous???!!!!!!!!!!!!!!
ça pour le coup c'est pas une blague!!
la tortue
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Lun 3 Nov - 22:11

ben non que c est pas une blague ma caillette tu ma pas reconnue .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artdiffusion.fr
stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Mar 4 Nov - 0:40

arrête! peur
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Mer 5 Nov - 22:19

jeudi, reprise de l'entrainement "natation/technique" et la semaine prochaine j'attaque sérieux le stretching et touti quanti.
si certains sont intéressés par le pranayama et le stretchiing/respiration, faites le savoir, dans ce cas j'essaierai de vous décrire les exercices et les postures et de vous mettre des images et photos pour illustrer (pour les photos ce ne sera hélas pas :13: des photos de moi :12: , mais des photos d'une :9: très jolie jeune femme!!! peur )
pour l'apnée, je pense que ces 2 disciplines sont intéressantes, le stretching respiratoire pour apprendre à maitriser son diaphragme et le pranayama pour apprendre des techniques de respiration et de relaxation.
alors si ça vous branche....

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Jeu 6 Nov - 20:52

retour de l'entrainement natation/technique de ce jeudi 06 novembre 2008 à 16h00.... dur dur, c'est quand je me surprend à regarder la montre pour voir dans combien de temps finit l'entrainement que je réalise que je suis à la ramasse !!!
s'imposer un training régulier passé 50 ans, alors qu'on a "branlé les mouches" pendant plus de 20 ans, c'est très très dur.
la forme et l'endurance ne viennent hélas pas d'un coup et il faut se faire violence pour continuer et ne pas abandonner, et de ce côté là je sais être blindé : il me suffit de me dire que si j'arrête sur un truc comme ça je ne serais jamais capable d'aller au bout d'une épreuve plus diffiçile, et là la gnaque (ou gnack ?) revient et je me dit dans ma tête " I CAN DO IT" !!!

assez blabla de mes problèmes de vieux os, je vous livre un exercice que j'ai fait pour la première fois et que j'ai trouvé particulièrement intéressant.
le but de cet exercice est de s'entrainer à souffler plus ou moins fort suivant la cadence de respiration lors de la nage en crawl, et pour entrainer la tête à automatiser la puissance de l'expiration le principe est de faire des longueurs de crawl avec une cadence de respiration en permanence alternée et toujours dans le même ordre :
une respiration 2 temps, puis une respiration 3 temps, puis une respiration 4 temps, puis retour à une respiration 2 temps, etc...
attention le principe de l'exercice n'est pas de faire une longueur en 2T, puis une longueur en 3T, puis une longueur en 4T, mais d'enchainer des longeurs avec une cadence de respirations sans cesse décalée, 2T, 3T, 4T, 2T, 3T, 4T, etc....
la puissance de l'expiration doit se faire d'instinct en fonction du rythme de respiration qui suit.
essayez le, au départ on se mélange un peu les pinceaux, mais ensuite le "jeu" est intéressant.
les conclusions pour moi, je suis plus à l'aise en 3T, ensuite viens le 4T qui ne me gêne pas, et le 2T s'avère trop rapide pour moi.
la semaine prochaine, début du stretchins et du pranayama.

interrogatif j'arrête de parler tout seul, ou bien vous aimez la lecture de ce post?

littlepinguin
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Jeu 6 Nov - 23:22

Super ... petite remarque concernant les temps de respi quand tu nages, cela dépend de la distance sur laquelle tu nage et donc du rythme adopté, pour réguler en fonction de l'effort : en sprint besoin de + de respi mais inconvénient car cela perturbe la nage, et endurance effort + long, donc respi sur + de cycles. La base reste le 3T, pour avoir une bonne symétrie des mouvements et nager droit .
Je vois pour la piscine sur La Ciotat, j'ai été un peu bousculé cette semaine ...

stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Ven 7 Nov - 0:55

pour ma part (là je peux parler car je nage un petit peu quand même non mais oh) je 3T me va très bien.
et comme j'écoute le meussieu qui donne les cours à mon grand, ben question efficacité et - de fatigue en fait il explique qu'au moment de respirer le défaut de +ou - tout le monde c'est de trop sortir la tête dans un mouvement de tête "trop" brutal, au lieu de pivoter en accompagnement du bras sortant en n'ayant (en gros) que la bouche dehors qui va chercher l'air (d'où les belles grimaces :13: ). pour souffler c'est pareil pas de précipitation!

leur exercice pour travailler ça, c'est 1 bras devant, l'autre le long du corps, battements des jambes (forcément) 2T tête dans l'eau et on pivote pour respirer au 3 ème du coté où ya pas le bras... et ben garanti que ce n'est pas si simple! et tout ça avec de la grâce bien sûr!

peur
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Ven 7 Nov - 8:19

stafy a écrit:
leur exercice pour travailler ça, c'est 1 bras devant, l'autre le long du corps, battements des jambes (forcément) 2T tête dans l'eau et on pivote pour respirer au 3 ème du coté où ya pas le bras... et ben garanti que ce n'est pas si simple! et tout ça avec de la grâce bien sûr! peur
je confirme, cet exercice fait aussi partie de ceux que mon moniteur m'impose chaque semaine, et pour faciliter la concentration sur le geste de la tête lors de l'inspi, tu pars avec des petites palmes de nage pour ne pas fatiguer tes vieilles gambettes, comme ça ta tête, au lieu de râler car tu es fatigué, elle arrive à penser.
ne rigolez pas, vous verrez quand vous aurez passé le cap de la peur cinquantaine, la tête ne sait plus penser quand le corps souffre !

pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Ven 7 Nov - 11:01

laurent a réussi son MF1 bouteille et il a eu droit aux félicitations du vice-président et bientôt du président...
... et moi triste triste triste j'ai réussi mon 25m crawl triste triste et pas même un applause , pas même un :34: , encore moins un :35: et le :36: alors là n'en parlons pas... triste triste triste
bordel de nom de dieu de couille de loup, mais il faut que je fasse quoi pour avoir droit aux honneurs? comme Mayol? 105m à 55 ans?
attention... attention... si on commence à titiller mon ego, je sens qu'il va y avoir peur du gros défi dans l'air, dussais-je plonger :9: du côté contre-poids au lieu du côté gueuse!!!
alors vous avez le choix les canards, soit vous :34: quand je fais mon 25m crawl, soit vous allez me voir descendre en no-limit lesté à 80 kgs !!!

stafy
BIG BLUE FRIENDS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Ven 7 Nov - 13:54

pedro el diablo a écrit:
je confirme, cet exercice fait aussi partie de ceux que mon moniteur m'impose chaque semaine

ah ben là vous voyez que je ne dis pas non plus que des conneries!!!!!!!!!!!!!!
:34:
miopalmo
TEAM FREEDIVERS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Ven 7 Nov - 15:27

mouais, mais faut quand même bien chercher au milieu des âneries pour arriver à trouver quelque réflexion sensée
pedro el diablo
TEAM INSTRUCTORS

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   Ven 7 Nov - 16:28

miopalmo a écrit:
mouais, mais faut quand même bien chercher au milieu des âneries pour arriver à trouver quelque réflexion sensée
peur tu penses à un âne? peur une mule? peur ou un troupeau de bourricots ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs   

les objectifs de pedro el diablo : ses entrainements, ses coachs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant